Les discussions
Beneficier des bourses apres 16 ans
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des...
Demande accre et statut agent immobilier
RésoluActuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...
Baisse apl
Bonjour, Moi aussi j ai des dettes j ai apeler ils me l on supprimé il m’a dis d apeler tous les mois pour l enlever la dette Par contre une très ...
Ma fille a 20 ans et 2 autres enfants
Bonjour, Ma 1ere fille a 20 ans, ma 2eme 18 et ma dernière 16 ans On me réduit mes allocations familiales à 2 enfants (132..euros) Pourquoi ? Et...
Dette apl de 3400e en haute garonne
Bonjour, Ce jour reçu un courriel dette apl de 3400e de janvier à août 2021 ma situation n'a pas changé. Je ne comprends pas recevoir un mail un v...
Ars calcul
Bonjour, j'ai une question sur l'ars calcul de a rentree scolaire En 2019, j'étais célibataire avec 2 enfants à ma charge et maintenant je suis en...
Les doctorants sont-ils éligibles à la prime d'activité ?
Bonjour ! Les doctorants sous contrat doctoral sont bien considérés comme ayant le statut d'étudiants salariés, n'est-ce pas ? J'ai un doute su...
Prestation scolaire
Bonjour, Pourquoi est-ce que l ars n'est pas verser en juillet ? Car les magasins mettent les articles rapidement après la fin de l école et fin aoû...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, J’aimerais savoir pourquoi mon Allocation de la rentrée scolaire est en cours de recalcul?
Prime rentree
Bonjour, Bonjour, Sur le site il t a pas marqué que la prime va être versé alors que j' y est droit est ce normal ? Merci
Étude de dossier
Bonjour La CAF ma écrit comme quoi mon technicien conseil étudie mon dossier sa fait quoi ça j’ai demandé le rsa
17000euros en moins
Bonjour, mon conjoint et moi même avons une perte de 17000€ dans notre foyer ( il a changer de travail et moi licensier pour inaptitude et ensuite enc...
Rsa et salaire
Bonjour, Je touche le rsa depuis le mois d’avril. J’ai trouvé un cdd depuis le 1er juillet en temps plein . En revanche j’ai fait mon changement d...
Limite de rétroactivité caf
Bonjour, Je vous explique grossièrement ma situation mais je touche les apl et la prime d'activité depuis septembre de l'année dernière sauf que, ...
Changement département caf
Bonjour, Je vais déménager à Hazebrouck dans le 59 actuellement je vis dans le 62 on me dit le temp ses peu en compte ses possible d'être sans resso...
Prime scolaire
Bonjour, Merci a tous pour vos réponses. J’ai repris une activité partiel le 3 novembre 2020 .vont ils les prendre en compte pour le calcul de la ...
Caf quotidien familial
RésoluBonjour je voudrais savoir si le quotidien familial de la CAF nous est versée
Rente déclarable a la caf
Bonjour, je voudrais savoir si une rente invalidité facultative souscrite auprès d'un assureur devait se déclarer a la caf comme revenu.
Rsa fraude
Bonjour, J'ai commencé à toucher le RSA début juin, donc l'ai reçu au début juillet et au début août, je suis parti à l'étranger mi-juin, et mon ret...
Séparation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avec qui j'ai vécu un an . J'ai 3enfants d'une première union et actuellement je reçois les prestations pour ...
Non remboursement de loyers payés par la caf et le locataire
Bonjour, Je m'occupe d'un jeune homme dont l'allocation logement a été interrompu pendant deux mois. Il a donc payé son loyer au bailleur social. L...
Dette contractée par ma femme
Bonjour, Je sais ni lire et écrire ma femme à fait une fausse déclaration que faire? On me réclame une certaine somme je sais plus quoi faire.
Suspension congés prepare
Bonjour, J ai 2 enfants et j'ai demandé un congés préparé qui a été accepté de novembre à mai 2021. Je l'ai renouvelé jusque mai 2022. Or dans mes d...
Conseil sur les démarches
Bonjour, Pour mieux comprendre ma situation, je dois remonter à quelques années en arrière mais très rapidement. Y a plus de 5 ans je vivais en colo...
Recalcule caf
Bonjour, La caf recalcule mes aide au logement du mois août alors qu’il l’ on déjà fait en juillet , mes allocations n’ arrête pas de baisser alors ...
Caf demande de remboursement illégalement
Bonjour, Je reviens vers vous afin de dénoncer la CAF de sa malhonnêteté , je suis sans emploi je touche le RSA, je paie mes loyers sans manquer ma ...
Impossible de joindre la caf
Bonjour, j essaye de joindre la caf au 3230 depuis vendredi 30 juillet, impossible de les joindre sa me dit que le service est exceptionnellement fe...
Attente de virement caf
Bonjour, La caf ma effectuée un paiement le 28/07/2021 et je n'est toujours rien reçu je suis a la banque postal j'aimerais savoir pourquoi Me...
Profiter des aides
Bonjour, Je suis ni maman ni marier j'ai une question en particulier je connais une personne qui profite des aides elle dit qu'elle vie seul avec ...
Nouveau numéro d'allocataire
Bonjour, JE VOUS ECRIS CAR J AI DEMMENAGE ET CHANGE DE NUMERO ALLOCATAIRE. DERNIERMENT J AI REMPLI UN DOCUMENT DE DEMANDE DE PRESTATIONS ET TOUT MAIS ...
Ça se calcule comment ?
Bonjour, La caf me demande si le salaire de ma fille est supérieur à 55% du SMIC ..elle perçoit 1445€ en intérim Ça se calcule comment ?
Rattachement fiscal étudiant au foyer des parents
Bonjour, On est en train de remplir le questionnaire pour que mon fils étudiant bénéficie de l'aide au logement et on hésite sur la réponse à donne...
Trop perçu caf
Bonjour, J ai repris une activité au mois de mars à 21 h semaine salaire 690 e Le 1 er juin j ai fait ma déclaration trimestrielle suite à cela la ...
Déclaration caf concubin sans papier
Bonjour, Je ne veux pas de jugement je suis assez mal comme ca, je viens de déclarer mon concubin sauf que la caf me demande un titre de sejour il a...
Droit rsa
Bonjour, je vient de le déclarer auprès de la caf avec mon conjoint et j'aurai voulu savoir si j'avait le droit au rsa . mon conjoint touche 1511€ n...
Travail 1 jour par semaine et déclaration caf
Bonjour, je travaille que 1 fois par semaine et je suis payer à la fin de ma journée, ma patronne m'a dis que s'était déclarer mais je n'ai toujours p...
Question rsa intérim
Bonjour je suis au rsa avec 2 enfants et mon mari travaille en interim il fait 1700 J'aimerais savoir si mon rsa ou mais apl peuvent diminuer Cord...
Droit ou non congés parental
Bonjour, J’accouche début octobre et ai commencer à travailler pour mon employeur en décembre ( donc ça ne fais pas 1 an) mais c’est dans la même en...
Ado avec compte caf et allocation rentrée scolaire
Bonjour, Nous louons un studio pour mon fils qui a 16-17 ans et qui va être en terminale au lycée (sans internat). Pour qu'il perçoive les allocatio...
Ars et pôle emploi
Bonjour, je dépasse pour le moment le plafond qui permet de bénéficier de l Allocation de rentrée scolaire mais je vais quitter mon emploi et donc êtr...
Rappel caf
Bonjour, La caf m'as fait parvenir un rappel le 26 juillet 2021 quand me sera crédité la somme sur mon compte bancaire Merci
Allocation logement et changement de situation
Bonjour, J'étais en service civique jusque 1er mars 2021. A la CAF j'ai bien signalé sans activité depuis le 1er mars. J'ai signé un contrat CDD de...
Déclaration caf trimestrielle et congés btp.
RésoluBonjour, j'ai reçu le paiement de mes congés BTP du mois d'août le 29 juin. dois-je les déclarer maintenant ou dois-je attendre le mois d'août ? Merc...
Ars pas en visuel
Bonjour, Je n'ai rien qui apparaît dans les droits du moi d'août est ce normal ? Merci
Baisse des alloc
Bonjour, Le versement de mes alloc et passe de 490 euros à 230 euros pourtant j'ai tout déclaré aucun changement de mon côté ! Pourquoi cette baisse...
Remboursement apl par propriétaire
Bonjour, J'ai emménagé dans un logement le 31 Janvier 2021 dans lequel je suis resté 6 mois. Je l'ai quitté ce 31Juillet dernier. Mon bail spécifi...
Baisse importante
Bonjour, ma femme a l aah j ai 2 enfants 13 et 19 ans et moi salarié, mon fils apprenti bts, ma femme a eu une baisse de 450€ par mois de l aah depui...
Par ce que tout mes ressource son bloque
Bonjour, j'ai demenager et j ai signale a la caf que j'ai demenager mais apres il m envoy que un lettre pour me dire que j ai trop apercu et j ai une ...
Retenue sur allocations failliale
Bonjour, la caf a t'elle le droit de prendre toute les allocations familiale pour recouvrer un trop perçu qui n'est pas de ma faute ?
Trop perçu d a p l
RésoluBonjour, la caf me réclame 1119euro d apl en trop perçu. Ma situation na pas changer depuis 4ans je touche juste le RSA et l allocation de soutien fam...