Les discussions

Dette contractée par ma femme

Bonjour, Je sais ni lire et écrire ma femme à fait une fausse déclaration que faire? On me réclame une certaine somme je sais plus quoi faire.

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
dna.factory

Suspension congés prepare

Bonjour, J ai 2 enfants et j'ai demandé un congés préparé qui a été accepté de novembre à mai 2021. Je l'ai renouvelé jusque mai 2022. Or dans mes d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Deaver

Conseil sur les démarches

Bonjour, Pour mieux comprendre ma situation, je dois remonter à quelques années en arrière mais très rapidement. Y a plus de 5 ans je vivais en colo...

Deaver

Recalcule caf

Bonjour, La caf recalcule mes aide au logement du mois août alors qu’il l’ on déjà fait en juillet , mes allocations n’ arrête pas de baisser alors ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Caf demande de remboursement illégalement

Bonjour, Je reviens vers vous afin de dénoncer la CAF de sa malhonnêteté , je suis sans emploi je touche le RSA, je paie mes loyers sans manquer ma ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Impossible de joindre la caf

Bonjour, j essaye de joindre la caf au 3230 depuis vendredi 30 juillet, impossible de les joindre sa me dit que le service est exceptionnellement fe...

Loulou

Attente de virement caf

Bonjour, La caf ma effectuée un paiement le 28/07/2021 et je n'est toujours rien reçu je suis a la banque postal j'aimerais savoir pourquoi Me...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Profiter des aides

Bonjour, Je suis ni maman ni marier j'ai une question en particulier je connais une personne qui profite des aides elle dit qu'elle vie seul avec ...

Loulou

Nouveau numéro d'allocataire

Bonjour, JE VOUS ECRIS CAR J AI DEMMENAGE ET CHANGE DE NUMERO ALLOCATAIRE. DERNIERMENT J AI REMPLI UN DOCUMENT DE DEMANDE DE PRESTATIONS ET TOUT MAIS ...

Loulou

Ça se calcule comment ?

Bonjour, La caf me demande si le salaire de ma fille est supérieur à 55% du SMIC ..elle perçoit 1445€ en intérim Ça se calcule comment ?

Loulou

Rattachement fiscal étudiant au foyer des parents

Bonjour, On est en train de remplir le questionnaire pour que mon fils étudiant bénéficie de l'aide au logement et on hésite sur la réponse à donne...

Loulou

Trop perçu caf

Bonjour, J ai repris une activité au mois de mars à 21 h semaine salaire 690 e Le 1 er juin j ai fait ma déclaration trimestrielle suite à cela la ...

Loulou

Déclaration caf concubin sans papier

Bonjour, Je ne veux pas de jugement je suis assez mal comme ca, je viens de déclarer mon concubin sauf que la caf me demande un titre de sejour il a...

Loulou

Droit rsa

Bonjour, je vient de le déclarer auprès de la caf avec mon conjoint et j'aurai voulu savoir si j'avait le droit au rsa . mon conjoint touche 1511€ n...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Manaur56

Travail 1 jour par semaine et déclaration caf

Bonjour, je travaille que 1 fois par semaine et je suis payer à la fin de ma journée, ma patronne m'a dis que s'était déclarer mais je n'ai toujours p...

Loulou

Question rsa intérim

Bonjour je suis au rsa avec 2 enfants et mon mari travaille en interim il fait 1700 J'aimerais savoir si mon rsa ou mais apl peuvent diminuer Cord...

Loulou

Droit ou non congés parental

Bonjour, J’accouche début octobre et ai commencer à travailler pour mon employeur en décembre ( donc ça ne fais pas 1 an) mais c’est dans la même en...

hoquei44

Ado avec compte caf et allocation rentrée scolaire

Bonjour, Nous louons un studio pour mon fils qui a 16-17 ans et qui va être en terminale au lycée (sans internat). Pour qu'il perçoive les allocatio...

Loulou

Ars et pôle emploi

Bonjour, je dépasse pour le moment le plafond qui permet de bénéficier de l Allocation de rentrée scolaire mais je vais quitter mon emploi et donc êtr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
Loulou

Rappel caf

Bonjour, La caf m'as fait parvenir un rappel le 26 juillet 2021 quand me sera crédité la somme sur mon compte bancaire Merci

Loulou

Allocation logement et changement de situation

Bonjour, J'étais en service civique jusque 1er mars 2021. A la CAF j'ai bien signalé sans activité depuis le 1er mars. J'ai signé un contrat CDD de...

Loulou

Déclaration caf trimestrielle et congés btp.

Résolu

Bonjour, j'ai reçu le paiement de mes congés BTP du mois d'août le 29 juin. dois-je les déclarer maintenant ou dois-je attendre le mois d'août ? Merc...

Loulou

Ars pas en visuel

Bonjour, Je n'ai rien qui apparaît dans les droits du moi d'août est ce normal ? Merci

Steven

Baisse des alloc

Bonjour, Le versement de mes alloc et passe de 490 euros à 230 euros pourtant j'ai tout déclaré aucun changement de mon côté ! Pourquoi cette baisse...

zoulou33

Remboursement apl par propriétaire

Bonjour, J'ai emménagé dans un logement le 31 Janvier 2021 dans lequel je suis resté 6 mois. Je l'ai quitté ce 31Juillet dernier. Mon bail spécifi...

Ysabe_l

Baisse importante

Bonjour, ma femme a l aah j ai 2 enfants 13 et 19 ans et moi salarié, mon fils apprenti bts, ma femme a eu une baisse de 450€ par mois de l aah depui...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
nenuphar.

Par ce que tout mes ressource son bloque

Bonjour, j'ai demenager et j ai signale a la caf que j'ai demenager mais apres il m envoy que un lettre pour me dire que j ai trop apercu et j ai une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Pl

Retenue sur allocations failliale

Bonjour, la caf a t'elle le droit de prendre toute les allocations familiale pour recouvrer un trop perçu qui n'est pas de ma faute ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
gitane2229

Trop perçu d a p l

Résolu

Bonjour, la caf me réclame 1119euro d apl en trop perçu. Ma situation na pas changer depuis 4ans je touche juste le RSA et l allocation de soutien fam...

29 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Sophie

Trop perçu apl

Bonjour, voilà je ne savais pas qu'il fallait faire une déclaration tout les 3 mois pour lapl du coup je nai pas fait celle de mai. N'ayant pas travai...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
jijijaja

Mettre en garde

Bonjour à tous, je viens vers vous non pas pour posés une question mais vous mettre en garde d'un site sur lequel j'ai été via une recherche des aides...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2021 par
gt.55

Régularisation de mon dossier

Bonjour, M'explique pourquoi j'ai 674,07 à rembourser. Et j'ai pas effectué un remboursement. Svp.

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
gt.55

Pension alimentaire caf

Bonjour, Voila j’ai 21 ans et j’ai prit un appartement afin d’effectuer mes études en alternance, ma mère bénéficiant de l’aide au logement j’ai d...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
127

Rentrée scolaire mineurs

Bonjour, je suis enceinte du 4eme et je dois accoucher dans moin de 2 mois. Ce matin je vois sur la caf que je n'ai pas le droit a la rentrée scolaire...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
Jessou

Droits prime rentree scolaire

Bonjour, Normalement j ai droit a la prime de rentrée scolaire j aimetai savoir quand elle sera disponible dans les droits merci

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Loli48

Elle ne perçoit pas assez d aide

Bonjour, mon ex femme me dit que elle ne perçoit pas assez d aide et elle a 3 enfant a charge et elle dit que elle touche presque 900 euros et je suit...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
127

Famille recomposée

Bonjour, je suis un père isolé avec deux enfants en garde complète ,ma nouvelle compagne a elle aussi deux enfants en garde complète nous allons vivre...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
127

Allocations suspendu

Bonjour, Mon fils de 16 ans est en contrat d'apprentissage depuis septembre. En juin et juillet il a gagné un plus gros salaire environ 1000e car il...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Deaver

Si les grands parents loue un appartà un petit enfant peut il percevoir la caf?

Résolu

Bonjour, Si les grands parents loue un appartement à un petit enfant , ce dernier peut il percevoir la caf? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38

Retenue caf

Bonjour, Bonjour,je soulissite votre aide svp je vous assure je vais devenir ding et ce une vérité je touche le rsa et et je suis séparé avec mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
127

Apl pour mon fils de 18 ans

Bonjour, J'ai 3 enfants 18, 15 et 13 ans . Mon grand va prendre un appartement pour ses etudes , Peut il bénéficier de l'Apl , sachant que je perçoi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
doris33

Allocation de rentrée scolaire quelles ressources

Bonjour, Je voudrais savoir quels revenus sont pris en compte par la caf pour l attribution de la prime de rentree scolaire : j'ai 3 enfants dont 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Loli48

Rappel caf

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail sur mon compte caf le disant qu'un virement était partie le 12/11/20 et je n'ai toujours rien, est ce normal ? J'ai un co...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Astou

Courrier bailleur

Bonjour, mon bailleur a envoyé le 15 juillet 2021 un courrier a la caf demandant a recevoir les apl sur son compte bancaire j'ai donc appelé la caf et...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Fin de droit au chômage et plus d'aide caf

Résolu

Bonjour, mon conjoint & moi avons fait notre déclaration trimestrielle ; comme j'ai perçu un chômage et lui un SMIC ces derniers mois, c'est norm...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
PA486

Allocations de rentrée scolaire 21

Bonjour, je dépasse le plafond des impôts de 786 e sur l année quelqu'un pourrait me dire si j'ai quand même droit à l allocations de rentrée scolaire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
nenuphar.

Je dois de l’argent à la caf sans trop comprendre

Bonjour, Je suis étudiante avec un salaire (542€), je percevais 152€ d’aide au logement depuis septembre et là je vais déménager en août mais dans l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
127

Es que je suis un risque ?

Bonjour, Ma copine viens de temps en temps chez moi. Je paye le loyer les charges ect. Es que je doit le déclarer en sachant quel habite pas chez moi...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Jpp

Recherche texte de loi sur saisine suspensive

Bonsoir, J'ai fait un recours auprès de la CRA de la CAF suite à une suspension de mon AAH pour non réception de récépissé du dépôt de la demande d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Loli48

Question sur la fraude caf...

Bonjour, Voilà j'ai rendez vous lundi avec ma caf pour une demande d'apl... La n'est pas la question mais seulement voilà j'ai du faire mon change...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Jpp
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 9 848