Anxiété généraliser.

Romain - 16 févr. 2022 à 18:29
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 17 févr. 2022 à 08:27
Bonjour,

ça fait 1 ans que je suis en arrêt maladie, je me demande si je doit faire une quelque demande pour être reconnue comme handicaper ou inapte au travail pour gagnez des aide, car je vais pas me cacher que de passer de 1200 a 1300 euro et tomber a 700 euro dont seulement 350 tout les 15 jours, c'est extrêmement dur. quelqu'un pourrais m'aidez pour s'avoir comment obtenir des aide mensuel pour vivre "normalement"

3 réponses

faire une demande pour la MDPH au près d'un médecin généraliste, d'une assistance social ou par vous même.
0
Bonsoir, vous pouvez faire un dossier mdph pour 1 demande d’aah mais c’est très long et ce ne sera pas forcément accepté. Il faut avant faire une demande d’invalidité à la sécurité sociale.
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
16 févr. 2022 à 18:38
Bonsoir
De quel style d'aide vous pensiez avoir?. 700€/mois c'est déjà bien. L'AAH c'est 900€/mois mais faut t'il encore les avoir, vous touchez je suppose le chomage?. Le RSA, c'est guère plus que ce que vous aurez et encore, bref, voyez l'assistante socilae ou allez voir les associations caritatives du style resto du coeur, le socours populaire mais je doute que eux vous donneront quelque chose.
-1
je ne touche pas le chômage, 700 euro avec 3 enfants (en alternance, je les garde le weekend) je suis pas sur que c'est cool. je suis séparer bref je ne suis pas là pour déballer ma vie priver, pour faire simple je touche tout les 15 jours environs 350 euro d'arrêt maladie, sans aucun autre prestation. j'ai fait une demande de Maladie longue durée qui a étais accepter dans le but de facilité et augmenter mes remboursement, car je n'ai ni le droit au aide de la caf, ni le droit a la cmu donc je paye ma propre mutuel, pour dire que je vis avec littéralement zéro euro par mois quand je déduit les course, le loyer, le crédit etc sachant que je ne fait aucune dépense inutile. (je vous rassure que si je touché le chômage je ne toucherais pas que 700 euro. mais 900 environ ce qui serais très agréable pour vivre.)
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951 > Romain
16 févr. 2022 à 18:51
Demandez déjà une pension pour vos enfants, je pense que vous devez y avoir droit, à voir. Quoi que avec une garde alternée, je ne sais pas. Allez voir une assistante sociale, elle pourra vous aider.
0
Romain > zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024
16 févr. 2022 à 18:58
,c'est la mère qui a tout récolter niveau aide... :/ je suis allez voir une assistante social (d'ailleurs je pensez pas que c'étais aussi dur pour avoir un rdv avec elle) sachant que je suis pas mal angoisser pour sortir du moins dans des endroit clos et bonder de monde. c'est elle même qui ma conseiller l'arrêt longue maladie mais a part le recouvrement total des frais de psy, ça ne me serre pas plus que ça. Sachant que je suis déclarer comme inapte a la vie social et professionnel pensez vous que je serais accepter pour une quelque reconnaissance comme handicaper ou autre en tout cas pour un certain temp car je compte bien me sortir de tout ça pour reprendre le travail et une vie "normal" mais pour l'instant je dirais pas que je vie dans la misere mais plutot que je survie sans aucun plaisir avec anxiété généraliser et pression économique ce qui aide pas à garder le morale.
0
lutttinette Messages postés 2527 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 692 > Romain
17 févr. 2022 à 08:27
Bonjour, rien ne vous empêche de faire un dossier mdph, faire remplir le certificat médical par votre médecin, demander une rqth, une aah…(délai pour une réponse entre 4/6 mois voir plus…) bon courage
0