Percevoir l'apl et etre propriétaire dans une sci

doubleforce - 8 mars 2022 à 17:24
djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 9 mars 2022 à 03:49
Bonjour,
Bonjour je suis locataire d'un logement social et allocataire d'une APL
J'ai l'intention d'acquérir dans le cadre d'une SCI une chambre prix entre 15000 et 20000 euros dans une énorme propriété en pleine campagne avec un groupe de 40-60 personnes
Mais je ne sais pas encore si ça sera une résidence secondaire ou principale ni dans quelle aventure je m'embarque
quoi qu'il en soit n'y a t'il pas un risque de perdre mes allocations logement si je deviens propriétaire ?
et comment éviter cela ? svp merci
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51844 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 15 329
9 mars 2022 à 03:49
bonjour,

élément de réponse...

Si vous restez dans votre logement social actuel c'est automatiquement votre résidence principale (puisqu'il n'est pas possible que ça soit une résidence secondaire dirait Monsieur de La Palisse !!), donc votre autre logement (la chambre de la SCI) sera considéré par le fisc comme une résidence secondaire.

[SI cet achat est pour en faire votre résidence principale (mais une "chambre" en résidence principale... ??), vous devrez donner votre congé de votre logement social.]

cdt.
0