Aide famille recomposee

louloutte - 13 févr. 2022 à 10:34
LaBeotienne Messages postés 2232 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 13 févr. 2022 à 11:53
Bonjour,
Bcomment savoir si je vais retoucher quelque chose j ai une fille de 15 ans maman célibataire je travail à temps plein, je touche un peu d'APL et de la prime à l emploi sachant que mon salaire est bas.
Nous envisageons de recomposée notre famille , monsieur à 3 enfants travail à son compte. Un enfant majeur qui est partie du domicile, il lui reste 2 enfants une de 8 ans et un enfant de 15 tétraplégique non mobile coucher h24 dans un lit médical, la maman va avoir la garde ,nous aurons les enfants le week une fois sur 2, moitié moitié pour les vacances et surment quelque fois une semaine sur 2 ,mon conjoint compte arrêter son job pour travailler dans une entreprise et avoir des heures fixes , peux t il cumuler les 2 si toute fois il continuerai d être à son compte ? Ou mieux vaut qu il arrete tout et reste homme à la maison ?
Ce qui m interresse et de savoir si nous allons toucher quelque chose ,sachant qu il nous fait trouver un logement maison f5 , vu qu il y aura 3 enfants ,une en permanence et 2 autres dont un enfant handicapé à li temps et que c est la maman des 2 enfants qui touchera toutes les aides vu qu elle aur à la garde.
Merci de m éclairer.

2 réponses

Bonjour,

L'expression utilisée de '' CONJOINT '' est pour les couples Mariés
( sauf à avoir mal lu : vous êtes concubins ).

Pour les aides , faire une simulation sur la CAF :

La composition et les ressources de l'ensemble de votre future famille
recomposée est à renseigner dans le simulateur sur le site dédié !
1
LaBeotienne Messages postés 2232 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 1 025
13 févr. 2022 à 11:53
Bonjour

il nous faut trouver un logement maison f5 , vu qu'il y aura 3 enfants, une en permanence et 2 autres dont un enfant handicapé
Je ne suis pas sûre que vous devez chercher un F5 (on dit maintenant T5) mais plutôt un T4 qui vous coûterait moins cher.
Vous pouvez envisager une chambre pour votre fille et qu'elle y accueille la fille de votre compagnon un week-end sur 2. Une chambre serait réservée à l'enfant handicapé, un lit médicalisé prend de la place et il faut de l'espace autour du lit pour les transferts.
Les toilettes et la salle de bains devront aussi lui être accessibles.

À propos du lit médicalisé, a-t-il été acheté ou est-il en location ? Dans ce dernier cas vous devez vous assurer que la sécu acceptera de mobiliser ce matériel pour un usage aussi réduit, même s'il est régulier.

Pardon pour la douche froide, je vous conseille de voir une assistante sociale pour vous aider dans vos démarches un peu compliquées.
0