Controle CAF

Aurelie1986 - 20 févr. 2022 à 04:24
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 24 févr. 2022 à 09:28
Bonjour, je ne comprend pas une amie a eu un controle du conseil departemental sur pieces du RSA elle a fourni tout les documents demandés au vu du fait que je la connais elle est blanche comme neige hors elle vient de me contacter en pleure en me disant que le mois prochain elle allait avoir une diminution de 50/100 de son RSA et qu'il fallait qu'elle leur transmette les pieces qui puis et qu'elle vient de fournir 2 fois car on lui avait reclame d'autres elements apres reception des premiers je vous assure que je la connais tres bien et qu'elle a toujours été reglo avec ses declarations etc etc le seul truc qu'elle faisait c'etait des virements sur le compte de ses enfants car vous le comprendrez en etant au RSA elle avait des dettes er du coup elle ne voulait pas subir des avis tiers detenteur etc etc tout les mois sur son compte donc du coup elle laissait moi que l'equivalent du RSA pour une personne seule sur son compte elle a fournit tout ses comptes bancaire meme le compte de ses enfants pour qu'ils voient que c'etait sur ce compte et que c'etait tres vite retiré dans le mois pour faire ses courses et tout les trucs du quotodien mais voila le conseil departemental n'a soit disant aucun element entre ses mains donc est ce que c'est moi ou est ce que malgre tout le respect que je leur dois parcequ'ils sont assermentés ils sont stupide oui car je l'ai vu poster sa lettre j'etais avec elle et oui il y avait tout les documents dedans et oui il l'ont bien recu car accusé de reception et confirmation par telephone que les pieces sont en train d'etre etudiees ... Ca serait moi je serai surement en HP a l'heure qu'il est elle s'est battu pour tout fournir en temps et en heure tout en ayant des problemes de sante importants . Je crois que je commence a croire les gens qui disent que les controles marchent a la tete du client j'en ai la preuve devant mes yeux en voyant mon amie en train de sombrer ...

3 réponses

bonjour
doit on comprendre que votre amie faisait un virement d'une partie de son RSA sur le compte bancaire des enfants pour éviter d'être saisie sur son propre compte? attention elle peut être accusée, suivant l'article 314.7 du code pénal ,d'organisation frauduleuse d'insolvabilité et être poursuivie par la justice
a t elle de dettes envers la CAF? ou d'autres organismes?
de plus La CAF doit se demander comment avec un RSA ,fait pour survivre et non vivre, peut elle arriver à mettre de l'argent sur un autre compte et elle peut être soupçonnée d'avoir d'autres revenus....
5
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
20 févr. 2022 à 09:34
Bonjour,

et si vous faisiez un effort de rédaction en ajoutant des éléments de ponctuation, votre texte serait plus lisible.

Et un merci par avance aurait été apprécié -:))

4
Kate3202 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022
24 févr. 2022 à 04:13
Qu elle soit forte,
En ce moment de nombreux contrôle,
J'ai ete contrôlée... Faut être aimable avec eux...
Et pourtant je n'ai pas le RSA... contrôle à la tête.. Je ne sais pas...
J'ai été contrôlée...
La... La CAF je n'ai pas reçu l'aide au logement...
Un loyer à payer...
Ououhhh... Contrôle RSA.. pour rien..
Par contre... Aide au logement coupé... Je n'y comprends rien...
Réglo... Déclarations.. Ok.
À ne rien comprendre..

Par contre...
Des dossiers faux.. De faux... Fausse déclaration..
ILS ne sont JAMAIS controlés..
Réveillez vous... Faites les contrôles..
Aux gens malhonnêtes.. Pas les gens qui sont honnêtes..

A ne rien comprendre.. Lol. Courage MADAME.
Qu'il est une solution positive pour toi et ta famille.
-3
Ysabe_l Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 8 575
24 févr. 2022 à 09:28
Bonjour,

Vous savez vous n'êtes pas limité en nombre de caractères, vous pouvez faire des phrases ! On dirait un télégramme.
1