Future apprentie et enceinte quelles aides ?

azerty1234 - 9 mars 2022 à 15:14
 Cl - 9 mars 2022 à 19:04
Bonjour,

j'ai 19 ans et je suis enceinte de 10 semaines.
j'ai rendez vous dans 3 semaines pour l'echo du premier trimestre j'aurais donc la déclaration des 3 mois.

Je me suis déja renseigné sur les aides de la CAF disponible pour les jeunes futures mamans seules. Mais je dois signer un contrat d'apprentissage la semaine prochaine, qui dure 7 mois et demi.

J'ai cherché un peu partout pour trouver des reponses a mes questions qui sont est ce que j'aurai le droit a des aides quand meme ? meme en ayant un salaire d'apprentie de 689 euros ?
ou est ce que j'aurais juste mon salaire du coup ? ce qui me parait compliqué.

quand je parle d'aide je parle du rsa de la prime de naissance, allocation parent isolé etc.. je sais déja que jaurais le droit aux apl dans tous les cas.

si quelqu'un s'y connait un peu, est ce que vous pourriez me dire a quelles prestation de la CAF je pourrais avoir le droit si je signe ce contrat.

merci pour vos réponses.

3 réponses

Et la pension du père!!
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 mars 2022 à 16:56
Bonjour,

Votre salaire sera déduit de vos droits Rsa, parent isolé donc dans la pratique, vous percevrez la même somme : rsa, parent seul avec un enfant, a ec une majoration parent isolé, jusqu'au 3 ans de l enfant.
Sur le principe, vous aurez droit à l apl, mais il vous sera, peut-être, difficile de trouver un logement avec si peu de revenus.
0
Bonjour
Vous bénéficiez de la prime de naissance d'environ 900 Euros, l'allocation de base jusqu'au 3 ans de l'enfant de 190 euros par mois, l'allocation parent isolé de 100 euros par mois si le père est insolvable
0