Rsa interrompu changement département

Koozniak - 11 mars 2022 à 01:12
 Koozniak - 11 mars 2022 à 10:06
Bonjour,

allocataire du rsa je viens de changer de département et donc d'adresse.

J'ai bien entendu immédiatement fait mon changement d'adresse via mon espace personnel sur internet.

Tout s'est passé normalement pendant 2 mois, mais je viens de constater que mon rsa est interrompu par ma nouvelle CAF, motif: je n'ai pas envoyé de document de changement d'adresse.
Ce document m'a été transmis par internet, c'est EXACTEMENT le même que sur mon espace personnel, si ce n'est que je n'ai pas pu signer par internet, forcément (il y a des applications comme 'Yousign" pour apposer sa signature mais pas possible sur le site de la CAF).

J'ai déjà au préalable déménagé plusieurs fois et changé de département, on ne m'avait jamais fait ça, j'ai vraiment l'impression d'un zèle très tatillon, d'autant que le document transmis par internet devra être scanné (je n'ai pas de scanner donc vais devoir improviser et cela me mine car je suis loin de tout en Dordogne et sans voiture).

Je ne me suis jamais dérobé à aucune démarche, ai tout fait dans les temps, mais cela me fait peur dans ce contexte de crise énergétique et économique ainsi que de période électorale, ne chercherait on pas à radier le plus possible par tous les moyens?

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36760 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 4 960
11 mars 2022 à 07:33
Bonjour
Avez vous une imprimante et un tél portable?. Si oui vous êtes sauvé. Imprimez votre document et signez le puis photo avec votre tél portable et vous renvoyez le tout. Vous pouvez aussi aller en mairie ou lieu public comme bureau de tabac ou cybercafé qui eux doivent et peuvent je pense faire ça. Un voisin, un ami; peut le faire aussi.
2
Merci vraiment à toi Zoulou33, la mairie est une très bonne idée que je vais de ce pas mettre en application!
Bonne journée/soirée à toi!
0