Les discussions

Demande aspa et date de donation héritiers

 Résolu

Bonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
kang74

L'age retraite handicapé est il imposé

Bonjour, La CAF peut elle m'imposer une date de retraite à 62 ans? Je suis handicapée 50/80% et perçois une allocation MDPH notée jusqu'à mes 65ans....

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
SoohieFT

Controle situation caf

Bonjour, j'ai eu un contrôle situation CAF et j'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour traiter mes documents 

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2022 par
papossible

Apl sci mere

bonjour,  je viens vers vous car j'ai besoin d'aide: je vous explique, un associé et moi avons acheté un appartement assez grand qui était au départ ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Loli48

La caf me dit que j ai un trop perçu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un pb de logiciel à la caf svp

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
kang74

Declarer la prévoyance à la caf en arrêt maladie

Bonjour,  Je suis en arrêt maladie depuis mars 2022 et je touche depuis quelque mois la prévoyance de l'employeur mais je ne sais pas comment le décl...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Victoria33480

Démission rsa

Bonjour, je suis actuellement en cdi à mi temps dans une entreprise de transport depuis maintenant 3 ans. malheureusement ma situation n'a jamai...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Pyx

Droit caf suspendu

Bonjour, J ai eu un contrôle caf à domicile le 8 septembre dernier et là je viens de voir aujourd hui sur mon espace en ligne car que le versement de...

22 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
SaSandoura

Dette caf

Bonjour, Avec une dette à la caf ai-je droit à la prime de noel , mon mari travaille mais à mi temps 

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
Elsa62

Radiation pôle emploi et aah en étant reconnu en ald

Bonjour, pole emploi m’a radié Sachant que mon état de santé c’est dégradée que devient mon AAH sachant que je suis reconnu en ALD depuis de très l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
doris33

Informations droits caf

Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quelle date s'affichent nos droits pour le mois d'après niveau caf comme la on voit novembre payable en décembre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Utilisateur anonyme

Prime garantie individuelle du pouvoir d’achat

Bonjour, Je voulais savoir si il fallait déclarer la prime de garantie individuelle  du pouvoir d’achat lors de notre déclaration trimestrielle à l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2022 par
nenuphar.

Est il possible de refuser la prepare?

Bonjour, Actuellement en congé maternité, je vais faire une demande pour un congé parental d’une durée de 2 mois, de début novembre à fin décembre ca...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
Melanie

Enfant à charge 19 ans

Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans travail en intérim les week-ends depuis avril, j'ai déclaré ses salaires à la caf, il n'y pas eu d'impact sur m...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2022 par
PA486

Rsa couple et normal

 Résolu

Bonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
dna.factory

Demande de justificatifs

Bonjour, Voilà j'étais enceinte et pendant quelques mois j'ai déclaré mon conjoint parti du domicile. J'ai accouché et déclarer évidemment la naissan...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2022 par
kang74

Prime du 15 novembre 2022

 Fermé

Bonjour, j'ai vu sur internet que certaines personnes aller recevoir une aide de 28€ le 15 novembre je voulez savoir si j'y avais droit ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2022 par
nenuphar.

Droit à la prime de noel malgré tout ?

Bonjour, je suis jeune maman d'un bébé de 3 mois, je survient seule à ces besoins, je touche la Paje et l'allocation de soutien familliale vu que le p...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2022 par
zoulou33

Erreur déclaration patrimoine pour le calcul des apl caf

Bonjour ! La caf peut elle demander le remboursement des APL si j'ai fait une erreur de déclaration de patrimoine que j'ai maintenant rectifiée ?

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Erreur déclaration patrimoine pour calcul apl

Bonjour ! Il y a quelques jours la Caf m’a demandé de déclarer mes ressources, ce que je n'avais encore jamais fait car j'étais étudiante boursière s...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2022 par
gitane2229

Dette caf de 2019

 Résolu

Bonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
kang74

Prime d’activité et grève

Bonjour, Ayant fait greve, et ayant donc eu une retenue sur salaire sur ma fiche de paie, dois-je déclarer la somme touchée ou le salaire de base que...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Lolo313

Durée versement prepare

Bonjour, Je suis en congé maternité depuis le 5/11 et jusqu’au 25/02. J’ai ensuite posé 2 jours de congé payé les 26 et 28 février. J’aimerais prendr...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
Juju

Pension alimentaire

Bonjour, je suis séparée et je vis seule avec mes 2 enfants, leur père a refait sa vie avec une autre femme qui vit chez lui mais lui déclare au juge ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
kang74

Paiement affichage

 Résolu

Bonjour, Pourquoi sur l'application paiement le 5 c'est un samedi sur la caf il dise le 4 Merci d'avance pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
lolo

Hébergement gratuit : 1 x par semaine sa compte ?

Bonjour, J’ai reçu un courrier de la CAF me demandant de leur rembourser plus de 2000€ (une somme qui correspond au versement d’1 an d’APL (aide au l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
Driong99

Aides de la caf

Bonjour, Je suis céramiste professionnelle et je voulais savoir si  je peux faire mon atelier professionnel dans le logement ou j'habite pour lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
papossible

Atelier a la maison et droits au locations

rebonjour, je reformule ma question... je touche une  aide au logement , le RSA et des primes d'activité, j'ai un contrôle de la caf et j'ai installé...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2022 par
_lael_

Preuve d’inaptitude

Bonjour, mon allocation d’adulte handicapé va bientôt arriver à échéance je doit donc la renouveler la mdph me demande donc de faire signer un certifi...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
kang74

Enceinte mais separate

Bonjour, je vis seul il y a 2 ans avec mes deux enfants mon ex petit ami habite près de chez moi il est handicapé et il buvait de l'alcool devant m...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2022 par
doris33

Vais je devoir remboursé quelle chose

Bonjour, je suis une personne retraite jais 72 ans je berge un jeune de 58 ans depuis 9  a titre gratuits il et déclaré par tous a la caf au impôt  et...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
nenuphar.

Caf impôts enfants et garde alternée

Bonjour, Est il possible de déclarer les3 enfants aux impôts des 2 côtes (pour avoir une demi part par enfant chacun)  Tout en laissant les 3 enfa...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Deaver

Caf

Bonjour,se matin en me connectant sur mon compte la caf dans mes messages y avais écrit ( nous attendons la reponse de l'organisme compétent contacté)...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Preuve d’inaptitude au travail

Bonjour, mon allocation d’adulte handicapé va bientôt arriver à échéance je doit donc la renouveler la mdph me demande donc de faire signer un certifi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
zoulou33

Première demande de rsa

Bonjour, Je vais avoir 25 ans le 1 er janvier Est-ce que je vais recevoir le RSA en janvier où il faudra attendre février .  Mon allocation chômag...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
doris33

Passage de pacs à mariage à la caf

Bonjour, J'ai déclaré tardivement mon changement de situation a la CAF, à savoir du Pacs au mariage. Suite à cette modification je viens de recevoir...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Liewec

Mariage, logement diffèrent, aide caf

Bonjour, nous allons nous marier avec mon conjoint mais nous habitons chacun dans un logement différents.  J'ai une personne à charge (enfant) et lui...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
kang74

Couple en colocation

Bonjour, Moi et mon copain sommes en couple dans une colocation de 5 depuis plus d'un an.  J'ai perçu le rsa pendant un an et a present la prime d'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
doris33

Caf controle

Bonjour, Le controleur caf me dit qu'il faut declarer l'argent issue d'une vente de voiture. Je suis invalide et touche l'AAH MERCI

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
kang74

Caf et prime de noel

Bonjour  je touche de la prime d'activité (77€) et également du rsa (618€) car je suis auto entrepreneur  mais ai-je le droit à la prime de noël ?...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
zelmor

Prime d'activité

Bonjour, Je viens de demander la prime d'activité aujourd'hui mais mon salaire aura changé d'ici que je la reçois. Je suis en CDI et j'étais en cont...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Louloucia

Travail ponctuelle

Bonjour, Je n'ai pas encore demandé l'aide de la Caf (car je n'ai pas encore mon numéro de la sécurité sociale) et je voudrais savoir comment ça fo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
VictoriaM

Prime inflation

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi je n ai pas touché en octobre 2022 ma prime inflation de 100€ , pourtant mes ressources nets ne sont pas a 2000€...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
nenuphar.

Handicap, aah et compensation du temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique (bien distinct du statut de fonctionnaire !). Atteinte d'un handicap permanent...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Loli48

Mauvaise date de naissance dans caf

Bonjour, Je viens de créer un compte sur le site de la CAF. Je voulais ensuite demander le RSA mais ca m'affiche ma mauvaise date de naissance a 1 jo...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Talon

Caf changement de situation professionnelle

Bonsoir, Ma question concerne une amie sourde. Sur son compte de la CAF, il est noté qu’elle est au chômage depuis 2019. Le problème est qu’elle étai...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Gargamel

Division des apl par 4

Bonjour, Suite à mon déménagement dans un logement plus cher, et à la baisse de mon salaire, la CAF a décidé de réduire mes APL, les faisant passer d...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Gargamel

Comment refaire demande apl

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de refaire une demande d'APL quand je me suis trompée dans mes déclarations

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Legoaldesyetis

Rsa quels conditions

Bonjour, Jaimerais avoir un renseignement svp ?! je vais avoir 25 ans le 18 octobre et je suis héberger à titre gratuit chez une amie, je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
gitane2229

Information sur les apl

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis le 28 avril 2022, j'ai donc déclarer à ma nouvelle CAF tous les changements (adresse, etc..) dès ce jour...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
nenuphar.
Résultats 651 - 700 sur un total de 9 379