Les discussions

Argent placer sur livret a et lep

Bonjour je m’adresse à vous parce que je me pose 100000 question j’ai accumuler beaucoup d’argent mon livret A et pleins et mon LEP et à 6000 je possè...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
PA486

Quand modifier le profil caf

Bonjour, J’ai une question concernant la situation de mon compagnon . Il est actuellement au chômage mais il lui arrive de travailler en intérim et c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2024 par
nenuphar.

Erreur de la caf

Bonjour, J'ai une dette auprès de la Caf liée à une non déclaration de la présence de ma fille à mon domcile sur quelques mois 2021-22. Dette que je p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
palou9

Besoin d’aide suite à la suppression de la prime d’activité

Bonjour à tous, Je souhaite partager mes préoccupations concernant la situation financière difficile que traverse actuellement mon foyer et sollicite...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2024 par
Germinal49

Couple marié mais séparation géographique

Bonjour ,  Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils.  Je suis mariée depuis de nombreuses années et nous avons 7 enfants , nous vivo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
Loli48

J e refuse de signer les papiers d'allocations de mon locata

bonjour, je refuse de signer la demande de prestation de la caf, à mon locataire,contre lequel j'ai engagé une procédure d'expulsion, il n'a pas payé...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2024 par
_lael_

Erreur saisie net à payer net social depuis 2 ans

Bonjour, J’ai saisie pendant 2 ans le net à payer et non le net social du coup mes droits de prime d’active et APL était calculé par rapport à cett...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2024 par
kang74

Net social negatif

Bonjour, Suite à une Régularisation des mes indemnités journalières de Novembre(mon employeur n'avait pas envoyé mon attestation de salaire à la cpam...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2024 par
Ben

Concubinage avec un sans papier

Bonjour, je vis en concubinage avec le père de mon enfant depuis peu. Notre fils va avoir 1 an bientôt.  je souhaite savoir si le fait de le déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2024 par
caroledu92

Le montant de vos droit et suspendu

Bonjour, J’ai mon Copain qui n’a pas les papier et j me suis mis en couple avec le 1 décembre jusqu’à le 31 décembre il l’a emménagé avec moi je l’es...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2024 par
Germinal49

Effacement partiel dette caf

Bonjour, Est ce que la Caf est tenue de me rembourser toutes les retenues faites sur mes allocations suite à une annulation partielle de dettes ?

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
Loli48

Caf france

Bonjour, Mon fils quitte la maison pour 6 mois il va être héberger à titre gratuit chez un ami. Dois je le déclarer à la caf sachant qu'il va revenir...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
Loli48

Allocation logement

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement  le 01decembre 2023, j ai payé mes 500 euros de loyer sans apl, puis au mois de janvier la caf me dit que j...

Komar

Prime activité montant net social

Bonjour, J’aimerais savoir si je doit déduire les paniers repas du montant net social a déclarer pour la prime d activité merci 

nenuphar.

Versement prepare

Bonjour, Mon congé maternité s'arrête le dimanche 28 janvier 2024. Je souhaitais prendre le congé parental en suivant. La Caf me dit que le mois de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2024 par
MayaElina

Avance sur aah

Bonjour, Je voulais savoir si je peux demander une avance sur ma prestation de l'aah ?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
zoulou33

Prélèvement pension alimentaire à la source

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai reçu un échéancier de 491,40 par mois prélèvements sur mon salaire.  J'ai 2 enfants oui suite à de...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
Germinal49

Pension alimentaire et caf

Bonjour, Si je perçois une pension alimentaire du père biologique de mon fils et que celui ci a été adopté par mon mari, qu est ce que je risque si...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
nenuphar.

Aspa et hébergement gratuit

Bonjour, je suis retraitée, j'ai l'aspa et je vais héberger gratuitement mon neveu. Est-ce que je vais perdre une partie de ma retraite et de mon allo...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
doris33

Erreur déclaration montant pour apl

Bonjour, J'ai fait ma déclaration de ressources pour l'année 2023 pour la mise à jour des APL. Sauf que j'ai mal lu et j'ai mis un montant que je per...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
Germinal49

Familiales prestation

Bonjour, Je suis de nationalité Espagnol et je voudrais savoir si la nouvelle loi de immigration pour la prestation familiales et les apl sa me conce...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Energizor

Droit et paiement

Bonjour, Es ce que quelqu'un peut me dire la différence entre droit et paiement à la caf est es ce que je dois toucher ce qui est marqué dans mes dro...

H33

Argent reverser par la caf

Bonjour, Comment ce fait il que la caf me reverse une somme d’argent suite à ma déclaration d’impôt ? 

choubaka

Trop perçu suite à une erreur de la caf

Bonjour, Je suis fonctionnaire en disponibilité pour élève un enfant de moins de 12 ans. J’ai transmis à la CAF mon arrêté le 16 décembre 2021 (pour ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
PA486

Changement de situation caf

Bonjour, Je suis déclarée heberger a titre gratuit depuis le mois de janvier 2023 j'ai donné naissance à une petite fille en décembre que mon hebergeu...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
Germinal49

Enfant majeur parti chez son pere

Bonjour, Ma fille majeur est partie vivre chez son père mais je ne l'ai pas déclaré à la caf, quels sont les risques

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
PA486

Pension d’invalidité de catégorie 2 avec rente pro btp

Bonjour j’aimerais savoir si ma rente ou pension pro btp est à déclarer à la caf avoir des renseignements de loi car je suis perdu depuis des années m...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
nenuphar.

Problème apl non affiché

Bonjour,   j ai des allocation logement pour mon logement  et la ce mois j ai regardé mes droit de janvier pour février  plus  apl de marque  ni si je...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
zoulou33

Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au rsa ?

Résolu

Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits aux Assedic... Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans .. Mon conjoint étant en CDI et touchant 1120€ p...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
Energizor

Mère solo, rsa et enfant qui va partir étudier

Bonjour, Je suis mère solo au RSA d'un enfant qui sera en post-bac l'année scolaire prochaine et qui risque donc de partir étudier dans une autre vil...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2024 par
Marie-Garance

Apl manque de quittance

Bonjour, Ce matin je m aperçoit qu il n y a plus d apl sur mon compte il est inscrit quittance de loyer absente. Ma question c'est de savoir si c'...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2024 par
cristali

Declaration prime dactivité et date des versements salaires

Bonjour, voila ce n'est pas claire , pour la declaration de la prime d'activité, par ex pour declarer pour le mois de novembre, sur ma fiche de paie i...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2024 par
PA486

Question : trop perçue non comprise

Bonjour, jetais mère isolé mon conjoint arrivé le 26/11. La Caf met un trop perçu pour le 11eme mois. Est ce que normal.  Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2023 par
caroledu92

La.caf me fait un trop perçu de prime d activité majorée iso

Bonjour  La CAF me fait un trop perçu de la prime d activité majorée isolée hors je n ai jamais touchée cette prime ? 

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
PA486

Dettes caf

Bonjour, Je rencontre un souci avec la caf qui viens de m'envoyer une notification de dettes après un contrôle, apparemment j'aurais mal déclaré mes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2023 par
PA486

Absence d’affichage du paiement des prestations caf

Bonjour, je voudre savoir si certain d'entre vous depende de la caf du 93 car mon RSA pour le 5 janviers 2024 ne safiche pas dans mon compte caf pers...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Klyss942

Rappel caf délais virement

Bonjour , la caf m’a effectué un rappel aah qui date du 10/05/23 le virement a était fait le vendredi 11 mai ( je les ai eu au téléphone) j’ai un comp...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2023 par
Lendbkwndjb

Mais droit a la caf je suis salariée je vis avec mon fils se

Bonjour,  Je suis salariée  je vis  seule  avec  mon fils j ai le droit  a  quoi par la caf. 

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2023 par
Utilisateur anonyme

Héberger un occupant à titre gracieux

Bonjour, salut tout le monde svp je touche RSA et je suis locataire et j'héberge ma nièce battue par son mari et en instance de divorce et elle touche...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2023 par
cath

Caf problèmd

Bonjour, la caf m’a verser ma prime d’activité le lundi 18/12/2023 mais nous sommes le 22/12/2023 et je n’ai toujours rien reçu, la Caf m’affirme avoi...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
Adamkiewicz

Apl changement régulier

Bonjour, J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un logement locatif dans lequel le locataire est déjà présent depuis plusieurs années et pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2023 par
dany311

Déplacement pro logement indemnités

Bonjour, en déplacement professionnel longue durée 2-3ans avec une prime de déplacement non imposable pour se loger donc loin de chez moi,  ece que j...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
_lael_

Incident technique pour les déclaration trimestrielle et apl

Bonjour, depuis 3 semaines, je tente de déclarer mes ressources et à chaque fois, un bandeau d'incident technique apparait. donc impossible de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2023 par
BIDULE

Formulaire déclaration ressources 2022

Bonjour, La CAF me demande de leur envoyer ma déclaration de ressources perçues en 2022. Je ne peux pas le faire sur le site web, car quand j'essaye...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Allumette

Faut-il declarer son revenu rsa a la caf

Bonjour, est ce que je dois declarer la somme de mon RSA et l ASF dans mes ressources trimestrielle ? je l'ai fait et du coup je ne perçois rien les...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
zoulou33

Quelle peine risque-t-on pour non-déclaration à la caf ?

Bonjour, Eh bien voilà, ma tante a 5 enfants (2 jumelles qui viennent d'avoir 18 ans et qui sont toujours au lycée, 1 fille de 14 ans, 1 fille de 6...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Ysabe_l

Asf, pension alimentaire et garde alternée

Bonjour, Voici ma question somme tout très simple: j'ai deux enfants en garde alternée et je touche une pension alimentaire de 70€ par enfant. Puis...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
kang74

Aides aux personnes âgées

Bonjour, Ma mère qui est âgé possède la résidence française et ne perçoit aucune aide venant de l’état. Cela fait plus de 5 ans et toujours aucune ai...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
nenuphar.

Famille recomposées

Bonjour, Voici ma situation : Je suis séparé de ma compagne ( pacs ), 3 enfants.  La garde alternée a été mise en place 1 semaine/ 1 semaine.  Mad...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2023 par
kang74

Cumul aah+ijald

Cumul aah+ijald exonerat donc  revenu 0 alors Pourquoi la caf  Prend mes revenu 2021.  Ont t il  droit  t appliqué ce calcul. 

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
zoulou33
Résultats 651 - 700 sur un total de 9 823