Les discussions
Argent placer sur livret a et lep
Bonjour je m’adresse à vous parce que je me pose 100000 question j’ai accumuler beaucoup d’argent mon livret A et pleins et mon LEP et à 6000 je possè...
Quand modifier le profil caf
Bonjour, J’ai une question concernant la situation de mon compagnon . Il est actuellement au chômage mais il lui arrive de travailler en intérim et c...
Erreur de la caf
Bonjour, J'ai une dette auprès de la Caf liée à une non déclaration de la présence de ma fille à mon domcile sur quelques mois 2021-22. Dette que je p...
Besoin d’aide suite à la suppression de la prime d’activité
Bonjour à tous, Je souhaite partager mes préoccupations concernant la situation financière difficile que traverse actuellement mon foyer et sollicite...
Couple marié mais séparation géographique
Bonjour , Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de conseils. Je suis mariée depuis de nombreuses années et nous avons 7 enfants , nous vivo...
J e refuse de signer les papiers d'allocations de mon locata
bonjour, je refuse de signer la demande de prestation de la caf, à mon locataire,contre lequel j'ai engagé une procédure d'expulsion, il n'a pas payé...
Erreur saisie net à payer net social depuis 2 ans
Bonjour, J’ai saisie pendant 2 ans le net à payer et non le net social du coup mes droits de prime d’active et APL était calculé par rapport à cett...
Net social negatif
Bonjour, Suite à une Régularisation des mes indemnités journalières de Novembre(mon employeur n'avait pas envoyé mon attestation de salaire à la cpam...
Concubinage avec un sans papier
Bonjour, je vis en concubinage avec le père de mon enfant depuis peu. Notre fils va avoir 1 an bientôt. je souhaite savoir si le fait de le déclarer...
Le montant de vos droit et suspendu
Bonjour, J’ai mon Copain qui n’a pas les papier et j me suis mis en couple avec le 1 décembre jusqu’à le 31 décembre il l’a emménagé avec moi je l’es...
Effacement partiel dette caf
Bonjour, Est ce que la Caf est tenue de me rembourser toutes les retenues faites sur mes allocations suite à une annulation partielle de dettes ?
Caf france
Bonjour, Mon fils quitte la maison pour 6 mois il va être héberger à titre gratuit chez un ami. Dois je le déclarer à la caf sachant qu'il va revenir...
Allocation logement
Bonjour, Je suis rentré dans mon logement le 01decembre 2023, j ai payé mes 500 euros de loyer sans apl, puis au mois de janvier la caf me dit que j...
Prime activité montant net social
Bonjour, J’aimerais savoir si je doit déduire les paniers repas du montant net social a déclarer pour la prime d activité merci
Versement prepare
Bonjour, Mon congé maternité s'arrête le dimanche 28 janvier 2024. Je souhaitais prendre le congé parental en suivant. La Caf me dit que le mois de ...
Avance sur aah
Bonjour, Je voulais savoir si je peux demander une avance sur ma prestation de l'aah ?
Prélèvement pension alimentaire à la source
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai reçu un échéancier de 491,40 par mois prélèvements sur mon salaire. J'ai 2 enfants oui suite à de...
Pension alimentaire et caf
Bonjour, Si je perçois une pension alimentaire du père biologique de mon fils et que celui ci a été adopté par mon mari, qu est ce que je risque si...
Aspa et hébergement gratuit
Bonjour, je suis retraitée, j'ai l'aspa et je vais héberger gratuitement mon neveu. Est-ce que je vais perdre une partie de ma retraite et de mon allo...
Erreur déclaration montant pour apl
Bonjour, J'ai fait ma déclaration de ressources pour l'année 2023 pour la mise à jour des APL. Sauf que j'ai mal lu et j'ai mis un montant que je per...
Familiales prestation
Bonjour, Je suis de nationalité Espagnol et je voudrais savoir si la nouvelle loi de immigration pour la prestation familiales et les apl sa me conce...
Droit et paiement
Bonjour, Es ce que quelqu'un peut me dire la différence entre droit et paiement à la caf est es ce que je dois toucher ce qui est marqué dans mes dro...
Argent reverser par la caf
Bonjour, Comment ce fait il que la caf me reverse une somme d’argent suite à ma déclaration d’impôt ?
Trop perçu suite à une erreur de la caf
Bonjour, Je suis fonctionnaire en disponibilité pour élève un enfant de moins de 12 ans. J’ai transmis à la CAF mon arrêté le 16 décembre 2021 (pour ...
Changement de situation caf
Bonjour, Je suis déclarée heberger a titre gratuit depuis le mois de janvier 2023 j'ai donné naissance à une petite fille en décembre que mon hebergeu...
Enfant majeur parti chez son pere
Bonjour, Ma fille majeur est partie vivre chez son père mais je ne l'ai pas déclaré à la caf, quels sont les risques
Pension d’invalidité de catégorie 2 avec rente pro btp
Bonjour j’aimerais savoir si ma rente ou pension pro btp est à déclarer à la caf avoir des renseignements de loi car je suis perdu depuis des années m...
Problème apl non affiché
Bonjour, j ai des allocation logement pour mon logement et la ce mois j ai regardé mes droit de janvier pour février plus apl de marque ni si je...
Mon conjoint touche 1120 par mois ai-je droit au rsa ?
RésoluBonjour, J'arrive à la fin de mes droits aux Assedic... Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans .. Mon conjoint étant en CDI et touchant 1120€ p...
Mère solo, rsa et enfant qui va partir étudier
Bonjour, Je suis mère solo au RSA d'un enfant qui sera en post-bac l'année scolaire prochaine et qui risque donc de partir étudier dans une autre vil...
Apl manque de quittance
Bonjour, Ce matin je m aperçoit qu il n y a plus d apl sur mon compte il est inscrit quittance de loyer absente. Ma question c'est de savoir si c'...
Declaration prime dactivité et date des versements salaires
Bonjour, voila ce n'est pas claire , pour la declaration de la prime d'activité, par ex pour declarer pour le mois de novembre, sur ma fiche de paie i...
Question : trop perçue non comprise
Bonjour, jetais mère isolé mon conjoint arrivé le 26/11. La Caf met un trop perçu pour le 11eme mois. Est ce que normal. Merci.
La.caf me fait un trop perçu de prime d activité majorée iso
Bonjour La CAF me fait un trop perçu de la prime d activité majorée isolée hors je n ai jamais touchée cette prime ?
Dettes caf
Bonjour, Je rencontre un souci avec la caf qui viens de m'envoyer une notification de dettes après un contrôle, apparemment j'aurais mal déclaré mes ...
Absence d’affichage du paiement des prestations caf
Bonjour, je voudre savoir si certain d'entre vous depende de la caf du 93 car mon RSA pour le 5 janviers 2024 ne safiche pas dans mon compte caf pers...
Rappel caf délais virement
Bonjour , la caf m’a effectué un rappel aah qui date du 10/05/23 le virement a était fait le vendredi 11 mai ( je les ai eu au téléphone) j’ai un comp...
Mais droit a la caf je suis salariée je vis avec mon fils se
Bonjour, Je suis salariée je vis seule avec mon fils j ai le droit a quoi par la caf.
Héberger un occupant à titre gracieux
Bonjour, salut tout le monde svp je touche RSA et je suis locataire et j'héberge ma nièce battue par son mari et en instance de divorce et elle touche...
Caf problèmd
Bonjour, la caf m’a verser ma prime d’activité le lundi 18/12/2023 mais nous sommes le 22/12/2023 et je n’ai toujours rien reçu, la Caf m’affirme avoi...
Apl changement régulier
Bonjour, J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un logement locatif dans lequel le locataire est déjà présent depuis plusieurs années et pa...
Déplacement pro logement indemnités
Bonjour, en déplacement professionnel longue durée 2-3ans avec une prime de déplacement non imposable pour se loger donc loin de chez moi, ece que j...
Incident technique pour les déclaration trimestrielle et apl
Bonjour, depuis 3 semaines, je tente de déclarer mes ressources et à chaque fois, un bandeau d'incident technique apparait. donc impossible de faire ...
Formulaire déclaration ressources 2022
Bonjour, La CAF me demande de leur envoyer ma déclaration de ressources perçues en 2022. Je ne peux pas le faire sur le site web, car quand j'essaye...
Faut-il declarer son revenu rsa a la caf
Bonjour, est ce que je dois declarer la somme de mon RSA et l ASF dans mes ressources trimestrielle ? je l'ai fait et du coup je ne perçois rien les...
Quelle peine risque-t-on pour non-déclaration à la caf ?
Bonjour, Eh bien voilà, ma tante a 5 enfants (2 jumelles qui viennent d'avoir 18 ans et qui sont toujours au lycée, 1 fille de 14 ans, 1 fille de 6...
Asf, pension alimentaire et garde alternée
Bonjour, Voici ma question somme tout très simple: j'ai deux enfants en garde alternée et je touche une pension alimentaire de 70€ par enfant. Puis...
Aides aux personnes âgées
Bonjour, Ma mère qui est âgé possède la résidence française et ne perçoit aucune aide venant de l’état. Cela fait plus de 5 ans et toujours aucune ai...
Famille recomposées
Bonjour, Voici ma situation : Je suis séparé de ma compagne ( pacs ), 3 enfants. La garde alternée a été mise en place 1 semaine/ 1 semaine. Mad...
Cumul aah+ijald
Cumul aah+ijald exonerat donc revenu 0 alors Pourquoi la caf Prend mes revenu 2021. Ont t il droit t appliqué ce calcul.