Les discussions

Remboursement caf

Bonjour, Mon fils était en couple avec 2 enfants, ils n’étaient pas marié, mon ex belle fille vient de partir et il reste seul avec les enfants, en a...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2023 par
Luttine

Trop perçu de prime d’activité

Bonjour, La caf me dit que j’ai une dette de 1400€ pour trop perçu d’aide familiale hors je suis célibataire sans enfants.    il me dise ensuite dan...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
3dbs3

Rsa/caf

Bonjour, J'ai une question concernant mes droits pour le RSA. Je suis actuellement sous RSA depuis 2 mois. Je vis chez ma mère et son compagnon. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
Demande

Cumul préparé, allocations de base et allocations familiales

Bonjour, Mon congé maternité s'étant terminé début juillet, je souhaite prendre mon congé parental. Nous percevons actuellement l'allocation de base...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2023 par
Prisca

Dette caf

Bonjour suite au changement de situation familiale ( concubinage) caf je doit un trop percu de la caf  Quels sont les risques si je ne règle pas la d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2023 par
kang74

Don manuelle et prime d'activité

Bonjour, J'ai déclaré un don manuel à mon centre des impôts car j'ai perçu une somme importante de mon père. Il est vivant ! Est-ce que je dois le d...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2023 par
PA486

Apl etudiant chambre , appartement ou colocation ?

Bonjour  Je vais louer totalement mon appartement un 4 pièces  à 3 étudiants qui ne se connaissent pas. Chacun aura une chambre privative et l accès a...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2023 par
_lael_

Aide caf

Bonjour,  J’ai besoin d’éclaircir un petit point, mon conjoint et moi allons avoir un enfant, qui sera gardé par une ass maternelle, et je vais prendr...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ysabe_l

Déclaration trimestrielle prime d'activité

Bonjour, mon fils et ma belle fille ont fait leur déclaration trimestrielle pour la prime d'activité le 2 juillet et à la date d'aujourd'hui cela n'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2023 par
Ysabe_l

Rentré scolaire

Bonjour, je voudrais savoir si en 2023 la neutralisation des ressources pour percevoir la rentrée scolaire ce fais toujours 

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
kang74

Ars

Bonjour, Je suis en couple depuis janvier 2023 puis je prétendre à l’Ars sachant qu’en 2021 j’étais seule merci pour vos réponses  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
Charline

Hébergé à titre gratuit chez un amis sous aah ?

Bonjour Mesdames, Messieurs, Je me retrouve sur ce forum car je m'inquiète sur un sujet mais ma CAF est injoignable aujourd'hui (comme souvent, et su...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2023 par
djivi38

Rsa et entreprise

Bonjour, Je suis entrepreneur non salariée, j’ai pas de revenue, on vient de m’accorder un revenu un RSA, je compte ouvrir une autre entreprise (suit...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
PA486

Rsa déclaration impôts

Bonjour. Ma question est la suivante. Je vis avec ma maman et son compagnon, j'ai 30 ans je suis donc héberger gratuitement. Ma demande de RSA a été ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2023 par
Reponsecaf

Montant net social

Bonjour, Sur la fiche de paie de mon conjoint le montant net social est apparu pour la première fois. Ce montant serait le montant a déclarer pour RS...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
Lola80

Rsa cumulé à la retraite sociale

Bonjour, je perçois une retraite sociale pour moi mon épouse et ma fille si ma fille fait une demande de rsa  Est ce que ma retraite va baisser?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
jee pee

Femme seul rsa prêt immobilier

Bonjours je suis nouvelles sur le groupe . je suis une femme seul avec 3 enfant ( 3ans,2ans,1ans). je suis au rsa. j’ai hérité il y a quelque année...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
kang74

Divorcé, allocation logement étudiant vs allocation familiae

Bonjour, Je suis divorcé, en garde alternée et mon ex femme touche seule les allocations familiale, par convention. Mon aînée va faire ses études su...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
nenuphar.

Justificatif pour cette situation

Bonjour, Alors voilà je vais pas expliquer trop en détail mais séparer du papa de mes enfants depuis février 2021 celui si n'avez pas effectuer son c...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
kang74

Aide pour les nouveaux propriétaires

Bonjour  nous somme propriétaire nous avons 4 enfants on a signer notre prêt en 2019 en février il me semble nous avons aménagé en août 2020 je pense...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2023 par
doris33

Ars

Bonsoir je vis en concubinage. Je ne suis pas marié et ns faisons une déclaration d'impôts  séparée avec mon conjoint. La caf va t elle se baser sur m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2023 par
Ysabe_l

Demande de renseignement pour aides famille

Bonjour, mon compagnon et moi même sommes séparé de l'autre parent de nos enfants, il a 2 enfants de 6 et 10 ans en garde alternée et moi 1 enfant en...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
doris33

Régulariser une situation avec les apl

Bonjour, Est ce que la Caf accuse juridiquement quelqu'un pour un fausse déclaration ou le paiement d'une amende, ou simplement arrête les alloc et d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2023 par
doris33

Prime activité et mari commerçant

Bonjour, je dois faire ma déclaration pour la prime d activité mais je ne comprends pas un truc . jusque là je déclarais mon activité ( salarié en c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Sarahjulia1982

Prime valeur partagé

Binjour, j’ai perçu la prime de valeur partagé (non imposable) et la caf me dit que ça compte pour ma prime d’activité et que je dois donc la déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
kang74

Caf

Bonjour, J'ai fait un changement d'adresse à la CAF pour l' aide au logement de mon fils étudiant, en pensant que cela suffirait. Ne voyant pas d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
zoulou33

Pension alimentaire

Bonjour, voilà je me suis séparé de mon copain il y’a pas longtemps et nous avons un enfant ensemble, nous voulons nous arranger pour la pension alime...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
doris33

Remboursement d'une somme jamaisrecue

Bonjour, La caf demande Strasbourg un remboursement jamais reçue unnr aah la caf en 2018 a édité 9 attestations de refus et le directeur lui même ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
caroledu92

Declarer à titre gratuit puis concubinage

Bonjour, J'ai déclaré pendant 6 mois mon copain herbeger à titre gratuit à mon logement à la caf car cela ne faisait pas longtemps que nous étions en...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
doris33

Avoir accès de nouveau à mon compte caf

Bonjour, Étant allocataire principale, nous ne percevions pas d'allocations familiales car je n'ai pas de titre séjour (juste récépissé sans autorisa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
doris33

Déclarer son conjoint colocataire

Bonjour,  Je suis locataire depuis un an dans un appartement de 48m2. Nous passons par une agence et nous sommes en bons termes avec les propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PA486

Ma mère a le numéro de ss de mon père.

Bonjour, Papa est en Ehpad depuis 1 an et maman est maintenant seule à la maison.  Je me suis donc renseignée pour qu’elle est le minimum vieillesse ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Telya07

Contrôle caf

Bonjour, je suis en couple depuis un an avec un homme qui vit chez moi 4 mois puis repars chez lui dans le sud 3 mois puis revient chez moi 4/5 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Impact sur mes prestations sociales ?

Bonjour, je suis au RSA j'élève seule ma fille de 14 ans et mon fils de 25 ans va bientôt travailler, est ce qu'il y aura un impact sur mes prestation...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
doris33

Après un contrôle caf

Bonjour, Suite à un contrôle caf, il n'y a pas fraude j'ai signé le document concernant cette décision, j'ai donner mes fiche de paie et celui de mon...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Congé parental et rsa

Bonjour, Étant mère isolée avec des horaires de travail atypique (3h30 jusqu’à 11h) et n’ayant trouvé aucun moyen de garde pour mon bébé après mon co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PA486

Congé parentale - à l'étranger - perception de droit

Bonjour, Je me permets de présenter la situation. Je suis sage-femme titulaire de la fonction publique hospitaliere.  Je viens de poser une disponib...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Helene35000

Rappel caf 4 juillet 2023

Bonjour, La caf ma fait un virement le 4 Juillet 2023 d'un rappel. Combien de temps sa sera arrivé sur mon compte bancaire au credit agricole ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
BmV

Jugement provisoire prestation

Bonjour, Un jugement provisoire et il pris en compte sur les prestations familiales ?  j explique mon cas j’avais la garde de mon petit, le papa l’a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
kang74

4 questions

Bonjour, voici la première, actuellement en formation professionnelle remuneree par la region mon AAH dont je devais touche était de 971 après calcul ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
PA486

Attends paiement caf ou la poste

Bonjour, Bonjour je la meme problème le Caf ma verse une somme de l’argent le 23/06/2023 alors que on est le 07/06/2023 et tout jours rien sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Deaver

Transfert dossier caf

Bonjour, Changement de département ils ont reçu un document jeudi ont me dit que  je droit attendre 3 ou 4 mois pour qu’ils traite mon dossier mais j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Neily

Renseignements apl

Bonjour j'ai une petite question. J'ai deux enfants,mon premier va avoir un appartement pour ses études. On ne touche pas d' APL, mais les allocations...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
doris33

Apl étudiant: incidence sur les allocations des parents

Bonjour, Mon fils étudiant de 18 ans veut demander les APL pour la location d'un studio. Cette demande risque-t' elle de me faire perdre les allocat...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
doris33

Où déclarer de l'aref dans la déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Actuellement je suis en formation et je touche de l'AREF, je voulais savoir où dois-je placer cette somme dans la déclaration trimestrielles...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Deaver

Droits suspendus apl et rsa

Bonjour, Est ce que la caf a le droit de me suspendre mon APl et mon RSA donc 1080 de RSA pour 4 comment vais je faire je ne peux pas travailler mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
ratoune

Enfant mineurs émancipé

Bonjour, Mon fils de 17 ans émancipé, apprenti avec un salaire de moins de 700 euros/mois a pris un appartement avec sa copine mineure de 17 ans encei...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
doris33

Déclaration trimestrielle chômage

Bonjour,  Je viens de faire ma déclaration trimestrielle pour avril mai juin. Ma fille est en formation et perçoit des indemnités Pôle emploi. J’aime...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
PA486

Rappel soutien familial

Bonjour, quand la caf fait un rappel , elle fait un rappel combien d'années en arrière car mon jugement date de 2016 est se que je vais avoir le rappe...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
doris33

Conséquences possibles d'une fraude à la caf

Bonjour à tous, Je me permets de poster aujourd'hui pour partager une situation concernant une connaissance proche, qui, par mégarde ou intention, s'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
jodelariege
Résultats 651 - 700 sur un total de 9 644