Les discussions

Allocation de la caf

Bonjour, Jai donne tous les papiers et les documents nécessaires à la CAF qu'est qu'ils ont besoin mais ils ma bloquent sans raison et ça fait 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
Claire1402

Ars

Bonjour, je voudrais savoir si mon enfant de 17 ans rentre en stage dans lentreprise familiale a t'il droit à L'ARS MERCI

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
MIMIE3645

Arrêt d'allocations fils parti à l'étranger

Bonsoir, Mon fils de 19 ans est parti au Csna pour faire sa troisième année de faculté . Bien qu'il soit toujours à notre charge , la CAFAL â arreté...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
maylin27

Rattachement fiscal et documents justificatifs

Bonjour, je vous contacte car j'aurai besoin de plusieurs informations. 1) J'ai emménagé avec ma copine le 1 septembre 2016, et j'étais jusqu'alors...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Apl

Résolu

Bonjour, j'ai une question sur les APL je suis actuellement aprenti et on me demande une attestation de loyer , qui à été remplis par l'agence qui s...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Morgane

Apl

Résolu

bonjour, la CAF donne l'APL sur le loyer de base ou avec les charges?

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
utopie75*!!

Demande d'aide pour un billet d avion

JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI JE POURRAIS ETRE AIDER FINACIEREMNT POUR PAYER UN BILLET D'AVION POUR ALLEZ FAIRE QUELQUES JOURS DE VACANCES

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
BmV

Arret ou pas de la caf

Bonjour, voila ma fille vient de prendre 18 ans et pour 1 ans arrete les etudes faute avoir trouver un patron donc pendant 1 ans elle va travailler ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
MIMIE3645

Separation declarations caf

Bonjour, je me sépare de mon conjoint. Mais il est obligé de resté vivre chez moi le temps qu il trouve un travail et un appartement. Est ce que je do...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
MIMIE3645

Alloc familial ainé 20 ans

Bonjour, J'ai 2 enfants : un né en avril 1996 étudiant boursier, un né en mars 1998 étudiant boursier depuis ce mois de septembre 2016. Afin de voi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
zaza0303

Changement de titulaire sans prévenir

bonjour, je suis européenne belge et mariée depuis 21 ans et vie depuis 1988 en France j'ai travailler pendant 10ans . et trois enfants (le dernier 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
MIMIE3645

Prepare pendant 2 ans chacun

Résolu

Bonjour, je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé. Sur le site https:...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
MIMIE3645

Oubli des frais rèel dans mon

Bonjour, En refaisant une simulation par hasard sur le site de la caf, je m'apperçois qu'en réalité je ne perçois pas le bon montant de l'aide au ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
MIMIE3645

Droits aux apl pour un "locataire" hébergée gratuitement

Bonjour, Depuis le 1/09/16 j'héberge gracieusement une petite cousine à la maison, dont je suis propriétaire. Une somme de 250 euros par mois m'est ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
AS43

Quel sont les bases de cumul aah à taux plein plus une pension d

Bonjour, je suis invalide de naissance, je perçois l'AAH depuis prés de 40 ans à taux plein, il y a près de 2 ans j'ai eu un soucis de santé et je n...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
MIMIE3645

Loyers payes par un garant qualifies comme ressources par la caf

Bonjour a tous, Je suis le garant du bail d'une amie. Ses ressources sont aleatoires et j'ai du, a la demande du notaire du bailleur, regler le loy...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
MIMIE3645

Rétroactivité apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon nouvel appartement au 30 Mai 2016, J'ai alors fait mon dossier APL courant Juin, A mon grand étonnement en...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
MIMIE3645

Apl concubins bail de location

Bonjour, Peut on bénéficier de l'APL au titre de concubins si seul un des deux concubins figure sur le bail de location? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
doris33

Passeport

Résolu

Bonjour, Le passeport est une pièce réclamée lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à votre domicile. Est-on tenu de garder un passeport périmé ? S...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

J attends un enfant

Bonjour Je suis perdue j'attends un enfant et du coup je ne sais plus combien je vais avoir comme aide Jusqu ici je touchais le rsa et l apl d u...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
Poisson92100

Contrôle à domicile et relevé de compte bancaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si, lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à son domicile, on a toujours le droit de stabiloter les libellés et les monta...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
kikifather

Concubin à l'étranger durant 6 mois, que faire pour les apl

Bonjour, Je vous contacte car je veux être réglo avec la CAF et ne pas me tromper dans mes demandes d'aides au logement, seulement je n'ai aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
MIMIE3645

Apl pour maison en vente

Résolu

Bonjour, Ptit résumé de la situation, on touche des apl pour notre maison que nous voudrions vendre. Le temps de la vente nous serions logés à titre...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Rog

Changement de situation caf : déménagement et séparation

Bonjour, Je viens de faire une déclaration de changement de situation auprès de ma CAF car je me sépare de mon conjoint et déménage dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
calochlo

Aide pour auto école

Bonjour, je vous contacte pour une aide à faire mon permis de conduire car je n'ai pas les mayens pour payer

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
MIMIE3645

Revenu activité

Bonjour, En fait, voici le problème Ma fille perçois 462€ APL PAJE: 369.23 € ASF (soutien familial) 209.49 € AF (alloc familiales) 295.35 € ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Numero d allocataire

Bonjour, Dès que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf ilsur M ont attribué le numéro de allocataire de mon conjoint vu que je n avait ja...

fausto

Prime à la naissance

Bonjour, Mon fils va avoir 2 mois dimanche prochain et je n ai toujours pas perçu la prime à la naissance,sur mon espace CAF le montant de mes alloc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
audreyfrayno

Déclaration trimestrielle septembre 2016

Bonjour, J'ai effectué ma dernière déclaration en juin 2016. Théoriquement je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour septembre 2016 et...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Phil59400

Demande aide pour démarche à faire

Bonjour, ma question est pour ma fille qui le 22 juillet a quitté son concubin - dépôt de plainte et constatation par le Dr - déménagement effectué ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
Misha-d'ok

Aide au logement et préavis

Bonjour, Je vis actuellement seule dans un logement social avec mon fils de 2 ans. Je touche les apl, la prime d'activité ainsi que la PAJE pour l...

doris33

Aah et pension alimentaire perçu pour mon fils

Bonjour, J'ai 2enfants majeurs 1pour lequel je perçoit une pension alimentaire et pour l'autre l'allocation de soutien familiale, mon fils pour qui ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2016 par
Misha-d'ok

Apl et prime d'activité

Bonjour. Je suis en couple, nous sommes pacsés, et nou remboursons notre crédit immo avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux en activité. En si...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
MIMIE3645

Entrée maison de retraite et caf

Bonjour, Ma mère de 88 ans est entrée en maison de retraite le 9 mai 2016 département du vaucluse mais elle a conservé son logement (département du ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
MIMIE3645

Concernant la caf

Résolu

Bonjour, comment puis je avoir un mot de passe de la caf je n'arrive pas a acceder a mon compte pourtant allocataire

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
MIMIE3645

Fond de solidarité logement

je voudrais avoir des renseignements sur le fond solidarité logement pour la caution

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Prime de naissance

Résolu

Si je dépasse de 50euros le plafond pour la prime de naissance vais je ma sseoir sur 1840euros du fait que j ai des jumelles ?

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
candide1

Ai-je lme droit à une aide de la caf ?

Bonjour, Je suis separé de mon conjoint depuis debut 2016 et j'ai donc prit mon appartement. Je vis avec mon enfant et le pere ne me verse aucune pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
geegee

Congé parental et demission

Bonjour, Alors voilà je suis sous CDI actuellement en congé parental et ce jusqu'au 1 er juillet 2017 Financièrement cela commence à devenir très c...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Charlotte

Aide financière pour une reprise d'étude

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre les différentes aides auxquelles je peux avoir le droit. J'ai 24 ans, je suis seule, sans enfant et s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
MIMIE3645

Date de déménagement

Bonjour, Bonjour, étant étudiant j'aurais aimé savoir si lorsque je fais mon dossier apl je met la date de signature de mon bail ( lors de la création...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
MIMIE3645

Demande aide. pour payer facture edf

Bonjour, Je suis pere de famille avec 6enfantset edf es venu me couper le courant car il me reclamme la somme de3700euros cmmt faire je ne pourrai ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Kaliette

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'aurai vraiment besoin de conseil et même de l'aide au sujet de la caf , bon voilà je suis étudiante et ma mère est arrivé de Mayotte il y...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
MIMIE3645

Après le contrôle

Bonjour, La mère de mon fils a fait l'objet d'un contrôle de la C.A.F l'année dernière, suite à ça elle a été sanctionné pour des mauvaise informa...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
ludovic

Inapte

Fermé

Bonjour* la médecine du travail et aussi mon employeur veulent me mettre en inaptitude au travail , je perçois la pension d invalidité cat 2 actuel...

Dernière réponse le 26 août 2016 par
MIMIE3645

Dois je payer la moitiée des affaires scolaires

Bonjour, Je suis divorcé depuis le début de l année et mon ex mari touche l allocation de rentrée scolaire. Il me demande de payer la moitié des aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Ysabe_l

Rsa

Bonjour, Je suis au RSA, j'ai deux enfants et je participe aux prestations du pôle emploi. J'ai déposé mon récépissé de renouvellement de carte de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
francoisbarbes37

Trop percu caf

Résolu

Bonjour, j ai un trop percu de la caf , ils ont donc evaluer un remboursement a 172 euros par mois , hors avec 3 enfants et seul mon concubin trava...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
ss

Lenteur et toujours plus de documents à fournir pour rsa

bonjour, ça fait 6 mois que j'ai besoin de toucher le rsa n'ayant aucune ressource,on m'a demandé mon certificat de divorce,maradiation du rsi et un ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
karl

Ars 2016

Bonjour, En 2014 je vivais seule avec mon fils, agé aujourd'hui de 17 ans, et étant dans un lycée technique en 2015 également - je percevais l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
MIMIE3645
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 9 574