Les discussions
Allocation de la caf
Bonjour, Jai donne tous les papiers et les documents nécessaires à la CAF qu'est qu'ils ont besoin mais ils ma bloquent sans raison et ça fait 3 moi...
Ars
Bonjour, je voudrais savoir si mon enfant de 17 ans rentre en stage dans lentreprise familiale a t'il droit à L'ARS MERCI
Arrêt d'allocations fils parti à l'étranger
Bonsoir, Mon fils de 19 ans est parti au Csna pour faire sa troisième année de faculté . Bien qu'il soit toujours à notre charge , la CAFAL â arreté...
Rattachement fiscal et documents justificatifs
Bonjour, je vous contacte car j'aurai besoin de plusieurs informations. 1) J'ai emménagé avec ma copine le 1 septembre 2016, et j'étais jusqu'alors...
Apl
RésoluBonjour, j'ai une question sur les APL je suis actuellement aprenti et on me demande une attestation de loyer , qui à été remplis par l'agence qui s...
Demande d'aide pour un billet d avion
JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI JE POURRAIS ETRE AIDER FINACIEREMNT POUR PAYER UN BILLET D'AVION POUR ALLEZ FAIRE QUELQUES JOURS DE VACANCES
Arret ou pas de la caf
Bonjour, voila ma fille vient de prendre 18 ans et pour 1 ans arrete les etudes faute avoir trouver un patron donc pendant 1 ans elle va travailler ...
Separation declarations caf
Bonjour, je me sépare de mon conjoint. Mais il est obligé de resté vivre chez moi le temps qu il trouve un travail et un appartement. Est ce que je do...
Alloc familial ainé 20 ans
Bonjour, J'ai 2 enfants : un né en avril 1996 étudiant boursier, un né en mars 1998 étudiant boursier depuis ce mois de septembre 2016. Afin de voi...
Changement de titulaire sans prévenir
bonjour, je suis européenne belge et mariée depuis 21 ans et vie depuis 1988 en France j'ai travailler pendant 10ans . et trois enfants (le dernier 5 ...
Prepare pendant 2 ans chacun
RésoluBonjour, je voudrais un éclaircissement à propos de la PreParE. J'ai cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai pas trouvé. Sur le site https:...
Oubli des frais rèel dans mon
Bonjour, En refaisant une simulation par hasard sur le site de la caf, je m'apperçois qu'en réalité je ne perçois pas le bon montant de l'aide au ...
Droits aux apl pour un "locataire" hébergée gratuitement
Bonjour, Depuis le 1/09/16 j'héberge gracieusement une petite cousine à la maison, dont je suis propriétaire. Une somme de 250 euros par mois m'est ...
Quel sont les bases de cumul aah à taux plein plus une pension d
Bonjour, je suis invalide de naissance, je perçois l'AAH depuis prés de 40 ans à taux plein, il y a près de 2 ans j'ai eu un soucis de santé et je n...
Loyers payes par un garant qualifies comme ressources par la caf
Bonjour a tous, Je suis le garant du bail d'une amie. Ses ressources sont aleatoires et j'ai du, a la demande du notaire du bailleur, regler le loy...
Rétroactivité apl
Bonjour à tous, J'ai emménagé dans mon nouvel appartement au 30 Mai 2016, J'ai alors fait mon dossier APL courant Juin, A mon grand étonnement en...
Apl concubins bail de location
Bonjour, Peut on bénéficier de l'APL au titre de concubins si seul un des deux concubins figure sur le bail de location? Merci
Passeport
RésoluBonjour, Le passeport est une pièce réclamée lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à votre domicile. Est-on tenu de garder un passeport périmé ? S...
J attends un enfant
Bonjour Je suis perdue j'attends un enfant et du coup je ne sais plus combien je vais avoir comme aide Jusqu ici je touchais le rsa et l apl d u...
Contrôle à domicile et relevé de compte bancaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si, lors d'un contrôle d'un agent de la CAF à son domicile, on a toujours le droit de stabiloter les libellés et les monta...
Concubin à l'étranger durant 6 mois, que faire pour les apl
Bonjour, Je vous contacte car je veux être réglo avec la CAF et ne pas me tromper dans mes demandes d'aides au logement, seulement je n'ai aucune ...
Apl pour maison en vente
RésoluBonjour, Ptit résumé de la situation, on touche des apl pour notre maison que nous voudrions vendre. Le temps de la vente nous serions logés à titre...
Changement de situation caf : déménagement et séparation
Bonjour, Je viens de faire une déclaration de changement de situation auprès de ma CAF car je me sépare de mon conjoint et déménage dans une autre...
Aide pour auto école
Bonjour, je vous contacte pour une aide à faire mon permis de conduire car je n'ai pas les mayens pour payer
Revenu activité
Bonjour, En fait, voici le problème Ma fille perçois 462€ APL PAJE: 369.23 € ASF (soutien familial) 209.49 € AF (alloc familiales) 295.35 € ...
Numero d allocataire
Bonjour, Dès que j'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la caf ilsur M ont attribué le numéro de allocataire de mon conjoint vu que je n avait ja...
Prime à la naissance
Bonjour, Mon fils va avoir 2 mois dimanche prochain et je n ai toujours pas perçu la prime à la naissance,sur mon espace CAF le montant de mes alloc...
Déclaration trimestrielle septembre 2016
Bonjour, J'ai effectué ma dernière déclaration en juin 2016. Théoriquement je devrais faire ma déclaration trimestrielle pour septembre 2016 et...
Demande aide pour démarche à faire
Bonjour, ma question est pour ma fille qui le 22 juillet a quitté son concubin - dépôt de plainte et constatation par le Dr - déménagement effectué ...
Aide au logement et préavis
Bonjour, Je vis actuellement seule dans un logement social avec mon fils de 2 ans. Je touche les apl, la prime d'activité ainsi que la PAJE pour l...
Aah et pension alimentaire perçu pour mon fils
Bonjour, J'ai 2enfants majeurs 1pour lequel je perçoit une pension alimentaire et pour l'autre l'allocation de soutien familiale, mon fils pour qui ...
Apl et prime d'activité
Bonjour. Je suis en couple, nous sommes pacsés, et nou remboursons notre crédit immo avec mon conjoint. Nous sommes tous les deux en activité. En si...
Entrée maison de retraite et caf
Bonjour, Ma mère de 88 ans est entrée en maison de retraite le 9 mai 2016 département du vaucluse mais elle a conservé son logement (département du ...
Concernant la caf
RésoluBonjour, comment puis je avoir un mot de passe de la caf je n'arrive pas a acceder a mon compte pourtant allocataire
Fond de solidarité logement
je voudrais avoir des renseignements sur le fond solidarité logement pour la caution
Prime de naissance
RésoluSi je dépasse de 50euros le plafond pour la prime de naissance vais je ma sseoir sur 1840euros du fait que j ai des jumelles ?
Ai-je lme droit à une aide de la caf ?
Bonjour, Je suis separé de mon conjoint depuis debut 2016 et j'ai donc prit mon appartement. Je vis avec mon enfant et le pere ne me verse aucune pe...
Congé parental et demission
Bonjour, Alors voilà je suis sous CDI actuellement en congé parental et ce jusqu'au 1 er juillet 2017 Financièrement cela commence à devenir très c...
Aide financière pour une reprise d'étude
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre les différentes aides auxquelles je peux avoir le droit. J'ai 24 ans, je suis seule, sans enfant et s...
Date de déménagement
Bonjour, Bonjour, étant étudiant j'aurais aimé savoir si lorsque je fais mon dossier apl je met la date de signature de mon bail ( lors de la création...
Demande aide. pour payer facture edf
Bonjour, Je suis pere de famille avec 6enfantset edf es venu me couper le courant car il me reclamme la somme de3700euros cmmt faire je ne pourrai ...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, J'aurai vraiment besoin de conseil et même de l'aide au sujet de la caf , bon voilà je suis étudiante et ma mère est arrivé de Mayotte il y...
Après le contrôle
Bonjour, La mère de mon fils a fait l'objet d'un contrôle de la C.A.F l'année dernière, suite à ça elle a été sanctionné pour des mauvaise informa...
Inapte
FerméBonjour* la médecine du travail et aussi mon employeur veulent me mettre en inaptitude au travail , je perçois la pension d invalidité cat 2 actuel...
Dois je payer la moitiée des affaires scolaires
Bonjour, Je suis divorcé depuis le début de l année et mon ex mari touche l allocation de rentrée scolaire. Il me demande de payer la moitié des aff...
Rsa
Bonjour, Je suis au RSA, j'ai deux enfants et je participe aux prestations du pôle emploi. J'ai déposé mon récépissé de renouvellement de carte de ...
Trop percu caf
RésoluBonjour, j ai un trop percu de la caf , ils ont donc evaluer un remboursement a 172 euros par mois , hors avec 3 enfants et seul mon concubin trava...
Lenteur et toujours plus de documents à fournir pour rsa
bonjour, ça fait 6 mois que j'ai besoin de toucher le rsa n'ayant aucune ressource,on m'a demandé mon certificat de divorce,maradiation du rsi et un ...
Ars 2016
Bonjour, En 2014 je vivais seule avec mon fils, agé aujourd'hui de 17 ans, et étant dans un lycée technique en 2015 également - je percevais l'...