Revenus à déclarer pour prime d'activité
Fermé
Bonjour,
Voilà en déclarant sur internet ma prime d'activité, je suis bloqué sur une question :
"Déclarer le montant cumulé des différents revenus de placement ?"
J'aurais voulue savoir si on doit indiqué l'argent que l'on à placé ? ou seulement que les intérêt ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Voilà en déclarant sur internet ma prime d'activité, je suis bloqué sur une question :
"Déclarer le montant cumulé des différents revenus de placement ?"
Il s'agit du total des montants de revenus du patrimoine déclarés aux impôts pour votre foyer. Ces revenus proviennent de l'immobilisation de capitaux pour des durées plus ou moins longues :
- Revenus fonciers (revenus de biens immobiliers)
- Micro fonciers (après déduction de l'abattement fiscal forfaitaire)
- Revenus des capitaux et des valeurs mobilières ; (actions, obligations...) après abattement fiscal
- Plus-values et gains divers taxés à un taux forfaitaire, y compris les plus-values de cession des professions non salariées
- Rentes viagères à titre onéreux
- Rentes des contrats d'épargne-handicap
J'aurais voulue savoir si on doit indiqué l'argent que l'on à placé ? ou seulement que les intérêt ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Revenus annuels de placement (intérêts, dividendes, plus-values...) ou du patrimoine (revenus fonciers...)
- Déclarer le montant cumulé des différents revenus de placement - Meilleures réponses
- Montant des revenus de placement déclarés pour 2023, retenu chaque mois du trimestre - Meilleures réponses
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Charges déductibles revenus fonciers - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Revenus de placement caf - Forum CAF
11 réponses
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Prime d'activité"
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
bonjour pouvez vous me dire ou trouver le document de la prime d'activité non salarie
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour,
Les revenus d'une somme placée = les intérêts
Et dans ce cas il s'agit des intérêts que l'on a déclaré aux impôts. Par exemple cela ne concerne pas les intérêts d'un livret A.
cdlt
Les revenus d'une somme placée = les intérêts
Et dans ce cas il s'agit des intérêts que l'on a déclaré aux impôts. Par exemple cela ne concerne pas les intérêts d'un livret A.
cdlt
merci de vos réponses
donc si j'ai bien compris les intérêt qui ne sont pas déclaré sur la feuille d'imposition n'est pas concerné par cette question comme par exemple lep et le livret a qui sont deux placements non imposable est ce bien cela ?
donc si j'ai bien compris les intérêt qui ne sont pas déclaré sur la feuille d'imposition n'est pas concerné par cette question comme par exemple lep et le livret a qui sont deux placements non imposable est ce bien cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
vous devez declarer les sommes mentionnes sur votre avis d'imposition 2014. Il ne faut pas confondre avec le rsa ou la ce sont les sommes placées
vous devez declarer les sommes mentionnes sur votre avis d'imposition 2014. Il ne faut pas confondre avec le rsa ou la ce sont les sommes placées
sur ma feuille d'imposition il y a marqué des somme bizarre 3 - 3 ligne 2tr et 2bh j'y comprend rien :)
relisez votre message où vous aviez listé ce qui était demandé: c'est bien ça que vous devez declarer... les 3 euros
revenue capitaux mobiliers du foyer
nom de la banque déclarant 1 : 3
non de la banque déclarant 1 : 3
nom de la banque déclarant 1 : 3
non de la banque déclarant 1 : 3
non mais le ce dont vous me parlez c'est sur votre déclaration de revenus: ce n'est pas votre avis d'imposition!!!! Le papier dont vous me parlez c'est le papier qu'on renvoie en avril (de couleur bleue)... l'avis d'imposition c'est celui qu'on reçoit en septembre