AAH en-dessous du seuil

Résolu
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 11 janv. 2017 à 20:52
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 13 janv. 2017 à 17:05
Bonsoir,

Est-il normal que l'AAH versée par la CAF selon les ressources de la personne, soit inférieure au seuil obligatoire (808 je crois et des brouettes) ?
Bien sûr si on prend tout en compte, on atteint ce seuil largement, pour ça pas de souci (par ex, 500 d'AAH + pension ou salaire etc).

Mon souci c'est que l'année dernière j'ai été un mois sans ressources - à part l'AAH seule - car pas de salaire pour certaines raisons. Je pensais que malgré les autres mois, la CAF allait compenser pendant ce mois. Par exemple "vous avez déclaré xxx et vous avez touché xxx d'AAH, or vous aviez droit à xxx" : c'est leur phrase type quand les ressources changent...
Or, je n'ai jamais rien reçu et leur réponse c'est "vous avez déclaré un mois sans ressources mais sur les deux autres, vous avez eu des ressources. La déclaration trimestrielle a été faite et le montant de votre AAH ne sera pas corrigé car les autres mois correspondent à l'AAH habituelle."

Je ne comprends pas trop. En fait un mois sans ressources, on a aucune compensation ? Même pas la CAF recalcule pour un seul mois ?

D'avance merci.

3 réponses

Bonsoir,

je n'ai pas tout compris mais si vous avez de l'AAH trimestrielle votre droit est calculé pour le trimestre avec la declaration trimestrielle concernée et non au mois le mois
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
13 janv. 2017 à 17:04
Bonjour,

Même sans avoir tout compris, vous avez répondu du coup à ma question :) merci beaucoup.
Je croyais que ça pouvait arriver que ce soit au mois dans de rares cas.
Du coup il vaut mieux en arrêt que négocier avec son patron sans avoir de salaire... (je résume grossièrement ^^ ).
0
SylviaRemoise Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 28
12 janv. 2017 à 21:53
Bonsoir,
En fait le calcul de l'aah avec la DTR est calculée sur les 3 derniers mois,pour les 3 prochains mois,mais ils ne tiennent pas compte d 'une variation de revenu.Cela fonctionne de la meme facon pour le calcul du RSA
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
13 janv. 2017 à 17:05
C'est effectivement ce que je constate. Donc c'est normal qu'il n'y ait jamais eu de régul'.

Merci ^^ bonne journée.
0
Personne ici non plus? Ce site est de pire en pire, tellement dommage :(
-1
*Xena* Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 5
12 janv. 2017 à 22:01
Bonsoir,
Les bénévoles sont des etres humains et non des machines... Ils prennent sur leur temps pour aider les gens, et cela, gratuitement !
Il leur faut laisser le temps de vous répondre.

Cordialement
0
Sakura01 Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 21
13 janv. 2017 à 17:02
Bonjour,
Je suis vraiment las de ce "rabâchage" non stop. Il faut arrêter un peu de mettre en avant ce truc de bénévole/gratuit... c'est bon on a tous compris que sur tous les forums du monde, c'est comme ça ;)

Dans les assos, on ne passe pas son temps à le rabâcher comme si c'était une sorte de miracle (heureusement) et surtout, aucun droit de dire autre chose que "mille merci, ô merci infiniment".
Chacun a sa vie mais je peux aussi remonter mon topic une fois par jour je crois et si je dis ça c'est parce que j'ai fait les frais sur ce site des sujets qui coulent... bref voilà, passons à autre chose et un autre disque en 2017 ce serait chouette.
Merci, merci, merci ;)

Sans rancune ;)
0