Prime rentrée scolaire garde alternée

Papaendetresse35 Messages postés 10 Statut Membre -  
Papaendetresse35 Messages postés 10 Statut Membre -
Je suis séparé depuis 8 ans et j'ai ma fille en garde alternée.
Depuis le début en accord avec mon ex je déclare ma fille a la caf à mon domicile ( je précise je suis le papa).j'ai refais ma vie ma conjointe à 1 enfant également est au chômage. Notre foyer à moins de 2000€ par mois avec 2 enfants.
Mon ex à refait sa vie et n'a pas d'autre enfant ,est paxé ils ont tous les deux de très bon revenus. Maison à eux porsche moto piscine Cooper. Lors du jugement j'ai pu voir que mon ex avait 1300€ de salaire et juste 40€ d' assurance à payer son conjoint paye le reste.
A la rentrée j'ai perçu la rentrée scolaire vu les petits revenus de mon foyer.
Mon ex me harcele régulièrement pour avoir la moitié ( l année dernière je lui ai tout donné tellement elle m'a harcelé j'ai craqué )
J'ai peur d'être dans l l'illégalité qu'elle me dénonce à la caf et qu'il me réclame des arriérés de d'allocation etc...
A t' elle le droit à la moitié alors que son foyer dépasse le montant autorisé pour y prétendre ??

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Si votre fille est en grande alternée, vous n'avez pas à déclarer à la Caf l avoir à votre garde principale. L accord avec votre ex n est pas opposable à la Caf. Et je suppose que pour les impôts vous êtes aussi en fausse déclaration.

Il serait préférable d avoir un vrai jugement par le juge des affaires familiales.
Bien cordialement
-1
Papaendetresse35 Messages postés 10 Statut Membre

Il y a un jugement et le juge a bien dit que pour la caf c'est aux parents de voir.
De toute façon mon ex n'y a pas le droit.
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Hélas, le jugement n'a pas raison, ou alors vous avez mal compris, la CAF doit être informée de la situation réelle. Effectivement les parents sont libres de partager les prestations, mais à condition que la CAF soit au courant.

"De toute façon mon ex n'y a pas le droit."

ce n'est pas un argument, de plus, vous-même y avez droit sur le fait d'une "fausse déclaration".
0

Ce n'est pas une fausse déclaration. .
La CAF est informé de la garde partagée.
Je n'ai jamais caché et j'ai déclaré ma fille aux 2 foyer à la caf .
C'est juste que c'est à moi qu'elle est versé.
0

"je déclare ma fille a la caf à mon domicile"

j'avais compris que vous déclariez votre fille en garde principale.
0

Excusez moi vous êtes ?.....
Êtes vous du métier ?...
Ma fille est déclaré vivant en garde alternée mais à la caf il y a qu'un déclarant pour le domicile.
Ma question première était sur la rentrée scolaire.
0