Prime rentrée scolaire garde alternée
Papaendetresse35
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Papaendetresse35 Messages postés 10 Statut Membre -
Papaendetresse35 Messages postés 10 Statut Membre -
Je suis séparé depuis 8 ans et j'ai ma fille en garde alternée.
Depuis le début en accord avec mon ex je déclare ma fille a la caf à mon domicile ( je précise je suis le papa).j'ai refais ma vie ma conjointe à 1 enfant également est au chômage. Notre foyer à moins de 2000€ par mois avec 2 enfants.
Mon ex à refait sa vie et n'a pas d'autre enfant ,est paxé ils ont tous les deux de très bon revenus. Maison à eux porsche moto piscine Cooper. Lors du jugement j'ai pu voir que mon ex avait 1300€ de salaire et juste 40€ d' assurance à payer son conjoint paye le reste.
A la rentrée j'ai perçu la rentrée scolaire vu les petits revenus de mon foyer.
Mon ex me harcele régulièrement pour avoir la moitié ( l année dernière je lui ai tout donné tellement elle m'a harcelé j'ai craqué )
J'ai peur d'être dans l l'illégalité qu'elle me dénonce à la caf et qu'il me réclame des arriérés de d'allocation etc...
A t' elle le droit à la moitié alors que son foyer dépasse le montant autorisé pour y prétendre ??
Merci pour vos réponses.
Depuis le début en accord avec mon ex je déclare ma fille a la caf à mon domicile ( je précise je suis le papa).j'ai refais ma vie ma conjointe à 1 enfant également est au chômage. Notre foyer à moins de 2000€ par mois avec 2 enfants.
Mon ex à refait sa vie et n'a pas d'autre enfant ,est paxé ils ont tous les deux de très bon revenus. Maison à eux porsche moto piscine Cooper. Lors du jugement j'ai pu voir que mon ex avait 1300€ de salaire et juste 40€ d' assurance à payer son conjoint paye le reste.
A la rentrée j'ai perçu la rentrée scolaire vu les petits revenus de mon foyer.
Mon ex me harcele régulièrement pour avoir la moitié ( l année dernière je lui ai tout donné tellement elle m'a harcelé j'ai craqué )
J'ai peur d'être dans l l'illégalité qu'elle me dénonce à la caf et qu'il me réclame des arriérés de d'allocation etc...
A t' elle le droit à la moitié alors que son foyer dépasse le montant autorisé pour y prétendre ??
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Parents séparés rentrée scolaire
- Prime de rentrée garde alternée - Meilleures réponses
- Doit on partager la prime de rentrée scolaire - Meilleures réponses
- Allocation rentrée scolaire dépassement plafond - Accueil - Aides sociales Pratique
- Rentrée scolaire - Guide
- Parents séparés refus de communication - Forum garde d'enfants
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Demande de bourse parents séparés garde alternée - Forum bourses
1 réponse
Bonjour,
Si votre fille est en grande alternée, vous n'avez pas à déclarer à la Caf l avoir à votre garde principale. L accord avec votre ex n est pas opposable à la Caf. Et je suppose que pour les impôts vous êtes aussi en fausse déclaration.
Il serait préférable d avoir un vrai jugement par le juge des affaires familiales.
Bien cordialement
Si votre fille est en grande alternée, vous n'avez pas à déclarer à la Caf l avoir à votre garde principale. L accord avec votre ex n est pas opposable à la Caf. Et je suppose que pour les impôts vous êtes aussi en fausse déclaration.
Il serait préférable d avoir un vrai jugement par le juge des affaires familiales.
Bien cordialement
De toute façon mon ex n'y a pas le droit.
"De toute façon mon ex n'y a pas le droit."
ce n'est pas un argument, de plus, vous-même y avez droit sur le fait d'une "fausse déclaration".
La CAF est informé de la garde partagée.
Je n'ai jamais caché et j'ai déclaré ma fille aux 2 foyer à la caf .
C'est juste que c'est à moi qu'elle est versé.
j'avais compris que vous déclariez votre fille en garde principale.
Êtes vous du métier ?...
Ma fille est déclaré vivant en garde alternée mais à la caf il y a qu'un déclarant pour le domicile.
Ma question première était sur la rentrée scolaire.