Quelle recours puis je avoir auprès de la CAF ?

Résolu
Dmathi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 11:30
Ysabe_l Messages postés 12573 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 janv. 2017 à 17:50
Bonjour, je vous explique ma situation:
En février 2016 j'ai déménagé en banlieue Parisienne et j'ai donc du changer de CAF, ayant fait les papiers nécessaire je pensais en avoir fini avec cela. Malheureusement j'ai reçu plusieurs mois après une alerte sur mon compte me disant qu'il manquait un document "Déclaration de situation". Je n'ai donc pas perdu de temps et l'ai envoyé rapidement. J'ai reçu par la suite une alerte me disant que mon technicien conseil étudiait mon dossier le 11/10/2016. Pensant avoir fait ce qu'il faut je n'y prête plus attention et reçois toujours ma pension AAH, malheureusement au bout de quelques semaines j'ai toujours cette alerte qui me stipule bien que si ce document n'est pas remis immédiatement j'aurais le droit a une suspension de pension. J'appelle donc la CAF en question qui me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils n'ont pas encore mis a jour leur site ou application mais que mon document a bien été pris en charge. Quelques semaines passent et je remarque encore cette alerte, je les rappelle donc et ils me répondent la même phrase. J'ai fais cela jusqu'à fin décembre en ayant toujours la même réponse.

Mais le 2 janvier 2017 je me connecte sur mon compte CAF et tout change. J'ai toujours une alerte mais cette fois on m'informe que je n'ai plus le droit a ma pension AAH car je n'ai pas fournis les documents nécessaire. J'appelle immédiatement la CAF et la on me dit qu'ils n'ont pas le document que j'ai envoyé début octobre, hors j'ai bien un message sur mon compte qui me montre qu'ils l'ont reçu le 11/10/2016. La CAF m'invite donc un attendre mais me dit qu'elle a bien spécifié sur mon compte que le document a bien été envoyé. 24h plus tard aucune évolution sur mon compte, je rappelle donc pour savoir ou cela en est.
Cette fois on me dit qu'ils ont bien le document, que ça va être traité rapidement car je suis handicapée, je ne m'inquiète pas plus et attend 48h.
48h plus tard je ne vois toujours aucune évolution sur mon compte et décide de les rappeler, cette fois on me dit qu'ils ont bien tout les documents, je lui explique encore une fois ma situation (cette pension me sert a vivre) et cette fois j'ai une réponse que je pensais être positive il me donne un rendez vous téléphonique pour le lendemain 9h avec un technicien conseil.
Le lendemain j'attends avec impatience cette appel pour enfin avoir des réponses a mes questions, a 10h30 toujours rien, je décide de les appeler. A ma grande surprise on me répond qu'il y a encore un délais d'attente de 48h pour avoir un technicien conseil au téléphone mais que je n'ai pas a m’inquiéter car avec mon handicap cela va plus vite.

3 mois d'attente pour un document banale, 48h pour avoir un technicien, en attendant je n'ai plus de ressource comme je me suis séparée de mon compagnon je recherche un logement. Grâce a la CAF tous mes projets sont mis en suspend. Que puis je faire de plus pour qu'il se décide enfin a faire quelque chose ?
Merci de votre aide, je suis désolée pour ce long texte.

2 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir l'assistante sociale, elle vous aidera.
0
Dmathi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:39
Je suis inscrite a la mission local et j'ai un rendez vous le 13 janvier pour me mettre en relation avec une assistante social.
Merci, je n'ai plus qu'a attendre
0
Bon courage.
0