Quelle recours puis je avoir auprès de la CAF ? [Résolu]

Dmathi 2 Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:30 - Dernière réponse : Ysabe_l 8422 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention
- 6 janv. 2017 à 17:50
Bonjour, je vous explique ma situation:
En février 2016 j'ai déménagé en banlieue Parisienne et j'ai donc du changer de CAF, ayant fait les papiers nécessaire je pensais en avoir fini avec cela. Malheureusement j'ai reçu plusieurs mois après une alerte sur mon compte me disant qu'il manquait un document "Déclaration de situation". Je n'ai donc pas perdu de temps et l'ai envoyé rapidement. J'ai reçu par la suite une alerte me disant que mon technicien conseil étudiait mon dossier le 11/10/2016. Pensant avoir fait ce qu'il faut je n'y prête plus attention et reçois toujours ma pension AAH, malheureusement au bout de quelques semaines j'ai toujours cette alerte qui me stipule bien que si ce document n'est pas remis immédiatement j'aurais le droit a une suspension de pension. J'appelle donc la CAF en question qui me dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils n'ont pas encore mis a jour leur site ou application mais que mon document a bien été pris en charge. Quelques semaines passent et je remarque encore cette alerte, je les rappelle donc et ils me répondent la même phrase. J'ai fais cela jusqu'à fin décembre en ayant toujours la même réponse.

Mais le 2 janvier 2017 je me connecte sur mon compte CAF et tout change. J'ai toujours une alerte mais cette fois on m'informe que je n'ai plus le droit a ma pension AAH car je n'ai pas fournis les documents nécessaire. J'appelle immédiatement la CAF et la on me dit qu'ils n'ont pas le document que j'ai envoyé début octobre, hors j'ai bien un message sur mon compte qui me montre qu'ils l'ont reçu le 11/10/2016. La CAF m'invite donc un attendre mais me dit qu'elle a bien spécifié sur mon compte que le document a bien été envoyé. 24h plus tard aucune évolution sur mon compte, je rappelle donc pour savoir ou cela en est.
Cette fois on me dit qu'ils ont bien le document, que ça va être traité rapidement car je suis handicapée, je ne m'inquiète pas plus et attend 48h.
48h plus tard je ne vois toujours aucune évolution sur mon compte et décide de les rappeler, cette fois on me dit qu'ils ont bien tout les documents, je lui explique encore une fois ma situation (cette pension me sert a vivre) et cette fois j'ai une réponse que je pensais être positive il me donne un rendez vous téléphonique pour le lendemain 9h avec un technicien conseil.
Le lendemain j'attends avec impatience cette appel pour enfin avoir des réponses a mes questions, a 10h30 toujours rien, je décide de les appeler. A ma grande surprise on me répond qu'il y a encore un délais d'attente de 48h pour avoir un technicien conseil au téléphone mais que je n'ai pas a m’inquiéter car avec mon handicap cela va plus vite.

3 mois d'attente pour un document banale, 48h pour avoir un technicien, en attendant je n'ai plus de ressource comme je me suis séparée de mon compagnon je recherche un logement. Grâce a la CAF tous mes projets sont mis en suspend. Que puis je faire de plus pour qu'il se décide enfin a faire quelque chose ?
Merci de votre aide, je suis désolée pour ce long texte.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonjour,

Vous pouvez voir l'assistante sociale, elle vous aidera.
Dmathi 2 Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 11:39
Je suis inscrite a la mission local et j'ai un rendez vous le 13 janvier pour me mettre en relation avec une assistante social.
Merci, je n'ai plus qu'a attendre
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Lili_xx 79 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 13:46
0
Merci
Bonjour,

je ne sais pas quelles sont les directives données aux agents de votre CAF mais chez nous lorsqu'il y a un minima social qui est suspendu (hors suspicion de fraude ou quelque chose de ce genre) si l allocataire nous contacte et fait cette demande, l'agent de plateforme fait une demande de traitement urgent par mail interne et nous en tant que technicien, régularisons le lendemain ...

les notes de rappel sont effectivement traitées sous 48h et il n'y a pas d'horaires fixes
platoche1 619 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 15:59
bonjour et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca fait plaisir enfin une personne qualifiée de la CAF, merci pour toutes vos réponses positives sur le forum et longue vie à vous ici je l'espére car vous allez etre tres utile, et bonne année
Lili_xx 79 Messages postés lundi 26 décembre 2016Date d'inscription 11 juin 2018 Dernière intervention > platoche1 619 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 17:06
lol je vous en prie et merci bonne année à vous aussi
Ysabe_l 8422 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 17:50
Bonjour,

Malheureusement c'est loin d'être le cas dans toutes les CAF, et pour les 2 auxquelles j'ai eu à faire j'aurais bien aimé être dans votre département !
Commenter la réponse de Lili_xx

Dossier à la une