Trop perçu bailleur

olto75 -  
 Olto -
Bonjour,
Je me permets de vous expliquer la situation en espérant que quelqu'un pourras m'offrir une réponse.
Je suis entrée dans mon nouveau logement le 24/11 mon loyer est de 298 euros charges comprise. J'ai effectuer ma demande d'apl dés mon arrivée dans le logement.
Décembre je paye mon loyers a terme échu soit 69 euros pour les jours de novembre soit 6 Jours. En Janvier je me fais prélever les 298 euros de loyer du mois de décembre. sauf que la CAF ayant eu du retard dans le traitement de mon dossier, verse a mon bailleurs le 25 Janvier les mois de décembre et de Janvier soit 328 euros pour décembre et 328 euros pour Jannvier. Il y a déjà de base un trop perçu de 30 euros d'apl sur chaque mois. Mais comment faire vu que j'ai moi même régler Novembre et Décembre ?
J'avais contacté mon bailleur qui m'avais dit que vu quil les toucherais le 25 cela serais déduit de février sauf que la cest deux fois les apl de versé au bailleurs.

Je ne sais pas si j'ai était assez clair,
Je vous remercie pour vos réponse

5 réponses

jaquy Messages postés 2786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112
 
je serai toi je paierez pas les prochains mois jusqua te faire rembourser
0
lili_xx
 
bonsoir,

normalement cette somme doit être déduite de vos quittances pour les prochains mois
0
olto
 
Merci pour vos réponse le probléme étant c'est que les mois suivant je beneficie aussi des apl qui sont de 328 euros pour 298 euros de loyers et charges. Il y aura toujours chaque mois un trop perçu de 30 euros.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Faites lui un courrier recommandé en le mettant en demeure de vous reverser le trop perçu.
0
lili_xx
 
votre bailleur ne peut pas faire le changement pour que l aide vous soit versée directement ? ça serait plus simple dans ce sens et ça éviterait qu'il perçoive plus d'aides que ce que vous devez payer (sauf si c est de l'APL c est obligatoirement versée au bailleur)
0
Olto
 
Merci pour vos réponses ce sont les Apl donc versé directement au bailleur. En effet fredquat moi même je ne savais pas que l'on pouvais percevoir plus d'aide que le loyer de base. J'ai même cru à une erreur de la caf mais apparament non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FredQuat Messages postés 45 Statut Membre 2
 
Bonjour,

Ha tiens ???? , je ne savais pas qu'on pouvais avoir plus d'APL que de loyer !

Cordialement.
-1