Les discussions

Allocation d'adulte handicapé et reprise travail partiel

Bonjour,Bonjour, Sortant d'une grave maladie, je touche actuellement l'allocation adulte handicapé,j'aimerais retravailler mais je me sens pas capable...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
zoulou33

Question allocations

Bonjour, Je suis mère de 2 enfants et suis séparée de mon mari par décision judiciaire. Ma fille a depuis cette année une chambre d'étudiante...

Misha-d'ok

Apl 2017

Bonjour, Je voudrais savoir les barèmes APL 2017 , pour une personne seule non imposable .... revenu net imposable est de 13672 en 2015 je fais un em...

doris33

Probleme a.p.l

Bonjour, EN LOCATION D.UN APPARTEMENT. T2 NOUS MARIEE AVEC UN QF DE 944euros peux ton nous ouvrir le droit L.A.P.L...............MERCI

Misha-d'ok

Trop perçu

Bonjour, Une question j'ai déménagé il y a quelques temps, je rembourse un trop perçu depuis l'année dernière par prélèvement automatique. bizarrem...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
rosieres1

Volet pages emploi

Bonsoir faut-il transmettre nous mémé par courrier le volet social à la caf?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
asp2p

Rsa et fonctionnaire en disponibilité

Bonjour, Je susi dans la même situation depuis 1 mois. Quelle démarche faut-il fauire? Merci par avance

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Dette de la caf de mon ex femme

Bonjour, Ma femme avec qui je suis en divorce a contracté une dette à la CAF suite à une fausse déclaration (elle a déclaré vivre seule avec deux en...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Elior

Calcul des droits à l'aah

Bonjour depuis 2014 je suis en invalidité et la MDPH m'a aussi accordé l'allocation adulte handicapé taux 50 à 79 % avec une restriction substantiel...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
anmary22562935

Calcul du montant de l'apl

Bonjour , Est-ce que le montant de 'lAPL change si on déménage, sachant que le nouveau loyer et l'ancien ne sont pas les meme et que je reste dans le...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Komar

Versement alloc et mode de garde enfants

Bonjour Je suis divorcée, j'ai 3 enfants, en garde alternée avec mon ex mari. Je vais déménager et il est possible que ce mode de garde change, à sav...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Kaliette

Droit asf

Y a t il un age revolu de l enfant aine d une famille pour avoir un droit a l allocation de soutien famille d une mere seule avec deux enfant a charg...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Misha-d'ok

La paje

Bonjour, Je suis actuellement pacsé et je suis maintenant enceinte de bientôt 2 mois. Néanmoins le père de mon bébé ne reconnaît pas mon bébé. De ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
doris33

La caf et mes droits

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre concrétement sur ce qu'il m'arrive. Pour commencer, mon père à ouvert un garage, il était inter...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Kaliette

Mes parents n'ont plus leur d'apl que faire ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je viens quémander de l'aide auprès de la communauté du site. Mes parents (père retraité et mère femme au foyer) plus qua...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
cristali

Étude de dossier

Bonjour, J'ai fais une demande d'AAH, j'ai reçu un mail le 30 décembre dernier m'indiquant que mon dossier serait étudier prochainement. Aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
zoulou33

Aide allocation

Bonjour, Je suis seule avec une pension d invalidite ai je droit a l apl?

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Atribution aah

Résolu

Bonjour, Je vient de recevoir le week-end dernier une lettre datant du 11 Janvier de la caf avec un mot de passe temporaire car je suis compter com...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Are (pôle emploi) impact t'il le rsa ?

je perçois l'allocation ARE par pôle emploi mais étant héberger à titre gratuit chez quelqu'un si je déclare cet allocation à la caf es ce que cet per...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

Conge parental reprise a 80%

Bonjour, je suis actuellement en congé parental pour 6 mois donc remuneree par la CAF J'aimerai a mon retour bénéficier d un 80% au sein de mon ent...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Enfant 6 ans

Bjr.... Quelles sont les aides apportees aux parents par la caf pour un enfant de 5 ans. ??? ( prime de rentree comprise). Merci pr votre aide ca m e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Ysabe_l

Aide au logement

Bonjour, Pour l'aide au logement 2017, j'ai declaré comme ressources pour l'année 2015, 13824 euros de retraite , je paye 445 euros de loyer avec le...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lili

Refus de payer le retard d'allocations familliales

Bonjour, je suis divorcée et papa d'une fille de 14 ans, j'ai la garde exclusive de ma fille. mon ex-femme ne payant pas de pension alimentaire, c'...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Jmarc

Loi qui annule les dettes française

Résolu

Bonjour, j'étais allocataire CAF j'ai déménagé cela fait 2 ans, trois mois avant mon déménagement j'ai eu un rendez vous pour leur expliquer, à cett...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Contrôle caf

Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle CAF semaine prochaine. Mon compagnon a emménagé avec moi en septembre 2016 mais rien déclaré car pas certaine que ça "fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
DorisOups

Alloc familials

Résolu

bonjour je suis mariée e depuit que j mn premier bb j arrêter le travail ,après ds démarches effectuer je touche que l allocation familial . récemm...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Invalidité 2 ème cat +aah+prévoyance

Bonjour Je suis actuellement en invalidité 2e catégorie avec une petite pension de 460 € par mois je touche également une prévoyance privée chaque 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Didli22000

Asf et famille recomposée

Bonjour, Depuis bientôt 1 an, nous formons une famille recomposée : J'ai une fille qui n'a pas été reconnue par son père, Mon conjoint a la garde e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Aurais-je des aides financières?

Salut, J'ai 16 ans et je suis enceinte j'habite chez ma maman et j'ai arrêter l'école Aurais-je des aides financières? Si oui dites moi lesquels...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Larebelleuuh

Allocation soutien de famille

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer. je suis séparé de mon compagnon depuis le 29 Août 2016, nous avons 3 enfants qui vivent avec moi. le...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
caravelle

Declaration caf conjoint sans papier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl. Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries). Nous habitons depu...

Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Doody

Location d'appartement

Bonjour, mon beau père peut me louer un appartement ,je suis au RSA ai-je droit à l' apl ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

Bonjour, à ce jour j ai 243 euros de retraite ???et 20 euros de Complementaire Etant que française pour seule nationalité Ai je droit à 801 euros...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cristali

Aide pour comprendre une suppression d'aah par la caf

Bonjour, j'ai besoin de comprendre pourquoi la caf a suspendu pendant deux mois mon aah sans me prévenir d'ailleurs . mon aah a été rétabli en janvi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
biilounours

Prêt caf en surrendetemment ?

Bonjour, je suis une dame seule avec 2 enfants et j aurai besoin de machine a laver et chambre pour mon bebe de 5 mois mais je suis en surendettemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
pascale

Demande apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe j'aimerais s'avoir si je peut bénèficier de l'allocation logement : déclaration d...

Misha-d'ok

Abus de la caf pour la considération d'un livret d'épargne

Bonjour, Bonjour, En suivant la notice explicative fournie avec la déclaration trimestrielle de la CAF, j'ai déclaré par erreur, une sommes que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Cec

Rsa socle + garantie jeunes

Bonsoir, J'aimerait avoir un petit renseignement je suis actuellement beneficiaire de la garantie jeunes (470e) par mois , je suis en couple et j'ai...

doris33

Allocations chômage + apl + bourse étudiante ?

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant universitaire (boursier), avant d'entrer en fac cette année j'avais travailler p...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
athcapl

Aide aux logements avec récipicé

Bonjour, Je suis parti à la caf pour débloquer mes droits d'aides aux logements, il m'ont dit que j'aurai le droit desque j'aurai mon titre de séjou...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
farah090

Simulation apl en ligne, info ou intox ????

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire... Est-ce possible que le simulteur APL en ligne du site de la CAF m'indique avoir le droit à 150 euros, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Komar

Mdph supprimee

bonjour la caf m'a supprimé ma mdph pour le mois octobre et novembre 2017 en disant que le recalcule de mes droits étaient basés sur l'allocation...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
patienceanticipation

Apl loi 1er octobre 2016

Bonjour, J'ai 88 ans .Un patrimoine immobilier.Quel impact aura sur moi la loi aol 1er octobre 2016? merci cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cristali

Apl refusé a ma fille

Résolu

Bonjour J'ai fais un prêt immo locatif pour louer a ma fille l'acquisition . je viens d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit z l'APL vu le lien...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Peur de ne pas avoir droit aux aides que je touche

Résolu

Bonjour, Je touche les aides de la caf (prime d'activité + apl) depuis quelques mois déjà, hors ma situation a pas mal changée dans l’intervalle. Je...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Océane

Prime activité et revenus épargne

Bonjour, est il normal pour la prime d'activité de devoir déclarer les intérêts perçus au titre d'un plan d'épargne logement tels qu'ils apparaisse...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
isabelle34

Enfant né en toute fin d'année

Bonjour Mon 4 ème enfant est né le 31/12 à 21h. Je pensais que le droit pour la prime à la naissance était ouvert en 2016 et que la caf regarderait...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Mats54

1300 euros pour 3 personnes et aucune aide

Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Depuis septembre, je suis en temps partiel et je touche 1309 euros net. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Ysabe_l

Prime d'activité et are

Bonjour, J'ai travaillé entre le 01/12/2014 au 30/11/2016, en contrat Cui Cae, 20 heures par semaine. Je suis éligible à l'allocation chômage ARE,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
nana

Prestations suspendus.

Bonjour. Suite a un contrôle de la caf chez mon ex compagne. j'indique qu'il m'arrive de me rendre chez elle et dormir sur place. Je vous détails p...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
helpme85000
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 9 848