Les discussions
Ars 18 ans
Bonjour, J'ai oui dire qu'il y avait possibilité d'avoir L’Ars pour un jeune de 18 ans encore scolarisé, je recherche sur le net en vain.... Quelq...
Remboursement apl
Bonjour, Mon fils est étudiant dans le nord de la france et a studio de 19mètre carré .Il fait la demande de logement à la caf du nord et l'attente ...
Faut il un numéro de caf
Bonjour, J'emménage au mois de septembre et je me demandais si il fallait avoir, un numéro d'allocataire (donc caf) à son nom pour par la suite po...
Ars
Bonjour, Notre revenu fiscal de référence est de 30480 e pour l'année 2014 , nous avons deux enfants de 9ans et 14 ans, est ce que nous avons dr...
Changement d'appartement
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit à l'apl .mon loyer est de 540€ avec charges mes revenu sont de 1500€ environs.
Baisse apl et possiblement cmg en 2018
Bonjour, j'ai découvert en lisant mon avis d'échéance de loyer que l'APL était réduite de 122€ par mois et je suppose que la CMG (Complément Mode de ...
Retenue sur asf
Bonjour, Sur le mois de Mai 2018, la CAF me reverse l'ASF (sachant que ma demande remonte à Mai 2016 et après insistance, ils me le versent). Ce...
Prime d'activité
Bonjour, Je me renseigne pour une collègue qui souhaite faire la prime d'activité mais on lui demande son numéro de sécu lorsque quelle veut faire...
Avis de passage d’un contrôle à domicile
Bonjour, Voilà c’est la première fois que j’ai reçu un courrier pour un avis de passage par un contrôle mais il n’y pas de le motif je voudrais savo...
Caf - je ne sais pas si je suis en tort
RésoluBonjour, mon problème est le suivant : je suis affilié à la caf du Morbihan car j'habite chez mon père près de lorient. Seulement depuis le mois de ...
Prime allocations scolaire
RésoluBonjour, Jai un enfant de 20 ans et de 16 ans et 1/2 je voulais savoir si je peux avoir lles allocation scolaire de 2018
Salarié
Bonjour* es ce qu'un salarié détaché dans en France pour une durée de plus de deux années, exerçant au sein d'une compagnie aérienne ouvre le droit...
Trop perçu caf
RésoluBonjour, En 2016 j'ai quitté un logement étudiant fourni par le Crous, qui à la date de ma sortie a continué de percevoir 1 mois de CAF auquel je ...
Aide au logement
Bonjour c'est juste pour savoir si pour avoir une aide au logement combien faut-il pas recevoir de salaire par mois? merci
Questions sur la caf
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux avoir les frais de première nécessité pour ka deuxième fois merci
Caf et suspension complète
Bonjour, En essayant Être assez clair j'aurais besoin de réponses sur ma situation. En effet, il y a environ un mois mon propriétaire s'est chargé ...
Changement de situation
Bonjour, je viens vers vous car j’ai besoin d’un conseils. Je vis actuellement chez la maman de mon chéri ( elle et au RSA ) Et je travaille à tem...
Ars et apl cumulées ?
Bonjour Mon fils de 17 ans part faire ses études à l'université en septembre. Je perçoit actuellement l allocation de soutien familiale. On va perce...
Demande d'aide caf pour propriétaire
Bonjour Etant propriétaire depuis plus dun an et vivant seule. Jai un credit en cours je dois verser une pension alimentaire pour ma fille qui vit c...
Conditions cmg
Bjr voilà ma question peut on bénéficier de la cmg si je suis un parent isolé au rsa au chômage mais en insertion professionnelle ? Merci pour vos...
Baisse des allocations?
bonjour, je viens poster un message car je ne comprends pas la caf de la haute garonne. ils disent que pour une femme seul avec 2 enfants (3ans et ...
Allocations rentrée scolaire 2018
Bonjour, Alors j’ai 17ans et je vais avoir 18ans en décembre ! J’habite dans mon appartement donc je vis plus avec mes parents est je suis encore ...
Rentrée scolaire séparation récente
bonjour, j'ai ma déclaration à la caf de ma séparation le 20 juin, celle ci à bien été prise en compte à compter du 1er juillet, j'aimerais si je vais...
Résiliation bail
Bonjour, J'heberge une personne à titre gratuit et je voudrais résilier mon bail pour cause de déménagement. Cette personne n'est pas sur mon bail...
Prepare et crèche
FerméBonjour, Je suis en congé parental et bénéficie de l'allocation PREPARE jusqu'en février, à la base je devais reprendre en septembre mais ayant pas ...
Prise en compte des revenus n-2
Bonjour, Je me permet ce message afin d'avoir des infos complémentaires. Pour faire court, depuis août 2014 ( suicide du papa de mes filles), je viv...
Allocation rentré scolaire
Bonjour, pour les droit s ARS il faut prendre en compte les revenus 2016 mais est ce qu'il faut aussi prendre la situation 2016 ou celle d'aujourdhui...
Plus d'allocations mais controlé.
RésoluBonjour, en arret maladie, ma déclaration trimestrielle ne me donne plus droit au RSA. (j'ai perçu des allocations pendant 18 mois auparavant.) Tou...
Allocation familiale
Mon fils va avoir 20 ans l allocation pour lui sera terminé j'ai une fille de 14 ans je souhaiterais savoir combien j'aurais d'allocations pour elle e...
Apl france
Bonjour,mon frère me loue un appartement,ce qui n est pas interdit,puis je héberger ma cousine,et avoir droit à l apl
Réduction du rsa
Bonjour, Mon allocation rsa est passé de 482 à 68 euros. (!!!!???) Pourtant je n' ai aucun revenus depuis mes ARE qui ont pris fin en mai. Je fais q...
Montant de l'aah de 50% à 79%
RésoluBonjour, quel est le montant de l'AAH pour une personne reconnu handicapé de 50% à 79% . Merci pour la réponse et salutations
Parent isolé
Bonjour, Une femme seule avec le RSA peut elle bénéficier de l'allocation aide parent isolé pour sa fille majeure 23 ans sans emploi et vivant chez ...
Als si le logement appartient à père et tante
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car prochainement je suis susceptible de louer avec ma compagne (avec qui je suis pacsé) la maison apaprtena...
Apl ressources réelles vs ressources forfaitaires
Bonjour, Je suis étudiant salarié et j'ai fait une demande d'APL en Avril (date de mon emménagement). En N-2, mes revenus sont nuls. J'ai été ...
Quel serait mes droit si je quitais mon mari
Bonjour, je suis dans une situation spéciale... mes enfants ... et moi même sont régulièrement agressés verbalement par mon mari, ma fille m'a demandé...
Paje et prime de naissance
Bonjour, La naissance de mon enfant est prévue pour mai 2018, si j'ai bien compris l article mes revenus en couples dépassant le plafond de 41425 (av...
Question concernant le rôle du spip
Résolubonjour, incarcéré depuis un mois le spip peut-il prendre en charge d'un dossier concernant la CAF pour cette personne ayant un appartement ? ces droi...
Renseignement rsa
RésoluBonjour, J'ai la garde de met 2 ENFANTS je suis en concubinage avec mon conjoint qui n'a pas d'enfants nous sommes tout les deux au rsa esque lui pe...
La caf suspend mes droits aah
Résolubonjour, je viens de me connecter via le site caf,et je me suis aperçu que mes droits sont suspendus,je n'ai reçu aucun courrier, par contre j'y...
Aides caf après ass
RésoluBonjour , je souhaiterais savoir quelles démarches à faire auprès de la caf après les 3 mois d ' ASS car actuellement , je travaille pour une associat...
Déclaration de ressources année 2016
Bonjour, Le Formulaires Des Ressources De L'Année 2016 Doit Être Rempli Si On A Eu Des Ressources Durant L'Année 2016 Ou 2017 Svp ?
Inscription pôle emploi
Bonjour* Âgée de 59 ans, mère au foyer depuis 30 ans, entamant une procédure de divorce, puis je prétendre à une aide quelconque ? Merci.
Répondre à gitane
FerméBonjour, Merci d’avoir répondu gitane Son appartement il est vendu en viager il la jouissance de cet appartement mais il a pas le droit de louer ...
Mon propriétaire a frauder la caf
Bonjour, Mon propriétaire À frauder la CAF Il m’a loué un appartement qui vendu en viager et qu’il n’ a pas le droit de le louer il a encaissé pen...
Retour dans mon pays d'origine
Bonjour, Je vous contacts, car je souhaiterai savoir si il y a des associations pour aider les Francais a rentrer dans leur pays ? Cela va faire plu...
Léger "conflit" avec la caf pour changer
Bonjour, Je touche un certain (petit) montant d'invalidité depuis peu et la cpam a tout transmis à la CAF. Jusque là ok, normal. Or - soit dis...
Aah et revenu de la conjointe
Bonjour, SVP, Ou trouver précisément la formule du calcul AAH 2018 ?, je m’adresse au rédacteur de l’ article ‘ calcul AAH 2018 ‘ de droit finances....
Ars pour étudiant mineur
Bonjour, Mon fils a 17 ans il rentre en faculté ai je droit à l'ARS ( je réunis les autres conditions)
Abus de pouvoir caf
Bonjour, La caf me réclame 6000e dindu a payer "ce mois ci" alors quils menvoient le courrier le 30 juin 2018 pour mon fils scolarise à letranger al...