Colocation entre frères et APL
Fermé
RomainBRS
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A partir du mois de Juin, je change de logement pour un T3. Mon frère venant faire ces études dans la même ville que moi à la rentrée de Septembre.
Cependant, mes parents souhaitent garder mon frère à leur charge. Comment dois-je m'y prendre pour déclarer mon changement de situation à la CAF ? Dois-je mettre mon frère en co-titulaire du Bail ? Ou existe t'il un autre statut ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
A partir du mois de Juin, je change de logement pour un T3. Mon frère venant faire ces études dans la même ville que moi à la rentrée de Septembre.
Cependant, mes parents souhaitent garder mon frère à leur charge. Comment dois-je m'y prendre pour déclarer mon changement de situation à la CAF ? Dois-je mettre mon frère en co-titulaire du Bail ? Ou existe t'il un autre statut ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
3 réponses
-
Bonjour ! Je déménage bientôt je perçois déjà les APL . Mon frère de 20ans emenage avec moi il est etudiant boursier. Son nom apparaît dans le bail. Dois je le déclaré à la CAF pour mon changement de situation ? Je touche actuellement le plafond maximal des APL est ce que ça va changé perçu risque de changer ?
-
Tout dépend si votre frère en étant chez vos parent aura le droit à des APL...si c'est le cas un statut de coloc est sans doute le plus rentable
Votre alloc CAF ne dépend que de vos revenus (pas du montant de votre loyer) -
Bonjour,
tout d'abord pour Poisson , petite précision: le montant des apl dépend des ressources ET du montant du loyer.
Quel âge à votre frère?
Dans tous les cas c'est lui qui décide: soit il est co-titulaire du bail (avec aussi pour incidence une responsabilité vis a vis du loyer et logement) et peut demander une aide au logement ... SOIT il reste a charge sur le dossier des parents
-
-
pour la caf: oui vous devez le déclarer car cela a une éventuelle incidence s'il reste plus de 6 mois à votre domicile mais cela veut dire qu'il sera retiré du dossier des parents
Les parents perçoivent des prestations car ils assument la charge effective et permanente de l'enfant=> s'il ne vit plus chez eux, cela n'est plus le cas
-
-
attention: etre co- titulaires ça veut dire que les deux ont des obligations vis a vis du bail.
soit il est déclaré comme hébergé chez vous et dans ce cas la cela aura une incidence éventuelle sur votre aide au logement s'il restait plus de 6 mois
soit il est co-titulaire du bail et peut aussi demander une aide au logement
-
-