Colocation entre frères et APL
Fermé
RomainBRS
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A partir du mois de Juin, je change de logement pour un T3. Mon frère venant faire ces études dans la même ville que moi à la rentrée de Septembre.
Cependant, mes parents souhaitent garder mon frère à leur charge. Comment dois-je m'y prendre pour déclarer mon changement de situation à la CAF ? Dois-je mettre mon frère en co-titulaire du Bail ? Ou existe t'il un autre statut ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
A partir du mois de Juin, je change de logement pour un T3. Mon frère venant faire ces études dans la même ville que moi à la rentrée de Septembre.
Cependant, mes parents souhaitent garder mon frère à leur charge. Comment dois-je m'y prendre pour déclarer mon changement de situation à la CAF ? Dois-je mettre mon frère en co-titulaire du Bail ? Ou existe t'il un autre statut ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
A voir également:
- Apl colocation frère et soeur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Donation entre frere et soeur - Forum Donation-Succession
- Demi frere et soeur - Forum Donation-Succession
- Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon frère veut acheter la maison de mes parents - Forum Donation-Succession
3 réponses
Bonjour ! Je déménage bientôt je perçois déjà les APL . Mon frère de 20ans emenage avec moi il est etudiant boursier. Son nom apparaît dans le bail. Dois je le déclaré à la CAF pour mon changement de situation ? Je touche actuellement le plafond maximal des APL est ce que ça va changé perçu risque de changer ?
Tout dépend si votre frère en étant chez vos parent aura le droit à des APL...si c'est le cas un statut de coloc est sans doute le plus rentable
Votre alloc CAF ne dépend que de vos revenus (pas du montant de votre loyer)
Votre alloc CAF ne dépend que de vos revenus (pas du montant de votre loyer)
Bonjour,
tout d'abord pour Poisson , petite précision: le montant des apl dépend des ressources ET du montant du loyer.
Quel âge à votre frère?
Dans tous les cas c'est lui qui décide: soit il est co-titulaire du bail (avec aussi pour incidence une responsabilité vis a vis du loyer et logement) et peut demander une aide au logement ... SOIT il reste a charge sur le dossier des parents
tout d'abord pour Poisson , petite précision: le montant des apl dépend des ressources ET du montant du loyer.
Quel âge à votre frère?
Dans tous les cas c'est lui qui décide: soit il est co-titulaire du bail (avec aussi pour incidence une responsabilité vis a vis du loyer et logement) et peut demander une aide au logement ... SOIT il reste a charge sur le dossier des parents
pour la caf: oui vous devez le déclarer car cela a une éventuelle incidence s'il reste plus de 6 mois à votre domicile mais cela veut dire qu'il sera retiré du dossier des parents
Les parents perçoivent des prestations car ils assument la charge effective et permanente de l'enfant=> s'il ne vit plus chez eux, cela n'est plus le cas
Les parents perçoivent des prestations car ils assument la charge effective et permanente de l'enfant=> s'il ne vit plus chez eux, cela n'est plus le cas
attention: etre co- titulaires ça veut dire que les deux ont des obligations vis a vis du bail.
soit il est déclaré comme hébergé chez vous et dans ce cas la cela aura une incidence éventuelle sur votre aide au logement s'il restait plus de 6 mois
soit il est co-titulaire du bail et peut aussi demander une aide au logement
soit il est déclaré comme hébergé chez vous et dans ce cas la cela aura une incidence éventuelle sur votre aide au logement s'il restait plus de 6 mois
soit il est co-titulaire du bail et peut aussi demander une aide au logement
tout changement de situation doit être signalé à la CAF qui procèdera à un réexamen de votre dossier.
Cordialement