Calculer l'allocation au logement 2017

TITINE - Modifié par BmV le 4/01/2017 à 12:54
 lili_xx - 4 janv. 2017 à 18:53
Bonjour,
Savez-vous à partir de quelle date la CAF se base sur les revenus de 2015 pour calculer l'allocation au logement et l'allocation familiale (mariés, 2 enfants) ?
Nous avons eu une grosse baisse de revenus entre 2014 et 2015 (ASS, chomage).
Pour l'instant sur mon espace personnel CAF sur le site internet, je vois uniquement : quotient familial : indisponible.
Je me méfie des conséquences de leur retard de traitement.
Par exemple, j'ai travaillé au mois d'août donc pas d'ASS sur le mois suivant. Ils m'ont neutralisé deux mois donc pas d'alloc !! tout ça pour 100€ de plus, j'ai perdu presque 500€.
Par avance merci pour vos réponses.
Titine

2 réponses

Pepettedoudou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 1
4 janv. 2017 à 15:12
Bonjour
La derniere fois que jai eu la caf au tel,on ma dit que mes droits af ou apl...seraient recalcules en janvier 2017,normalement,car ca change tellement avec ces services...cdt
0
bonjour ,

effectivement le recalcul se fait en janvie 2017 avec les revenus 2015 etc est automatique s'il n y a pas de changement de situation et que le centre des impôts a bien injecté vos ressources.

concernant votre situation professionnelle quand vous êtes en ASS il y a une neutralisation de vos ressources annuelles à compter du mois suivant le debut de perception, en ARE il y a un abattement de 30% apres 2 Mois de chômage total indemnisé et lorsque vous reprenez une activité à plus de 77h dans le mois, ces mesures sont retirées
0