Les discussions
Demandes d'informations apl+rsa
Bonjour, avant tout, je m'excusses si ce post a déja créer par d'autres... voila ma question, étant en colocation et touchant les apl de la c...
Aide au calcul des apl
Bonjour, La situation de ma compagne et moi même est particulière et nous aurions besoin d'aide pour savoir comment déclarer notre situation à la c...
Injonction et commandement aux fins de saisie vente
Bonjour, j'ai reçu un acte d'huissier de justice d'injonction et commandement aux fins de saisie vente. Demander par la CAF pour un non remboursement...
Dois-je informer au bailleur que la caf lui versera mon aide ?
Bonjour, j'ai déménagé au début du mois, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF et je viens de recevoir un mail avec mes nouveaux droit...
Renseignements
Bonjour, De nationalite etrangere et mariee a un citoyen francais hors du territoire francais (mais legalise au niveau de lambassade de France), nous...
Allocation logement
Bonjour Je suis au chômage et en fin de droit j'aurais voulu savoir si je pouvais demander l'allocation logement étant propriétaire merci.
Suspition de concubinage
Bonjour, je suis un femme seule vivant avec ma fille de 19 ans dans un logement. Je reçois de la CAF l'allocation logement et l'ASF(soutient familial)...
Prime de naissance et pacs
Bonjour, Nous attendons notre premier enfant pour avril 2015 et je me posais la question pour la prime de naissance; Quel est le montant retenu pou...
A telle droit a la caf
bonjour voila j'ai une amie qui est propriétaire d'une maison avec son ex quel a quitté pour mauvais traitement envers elle. avec c'est deux enfant e...
Complément libre choix
Bonjour je suis enceinte de mon 2 eme enfant et je voudrais savoir si je peux prendre le complément libre choix vu que je veux rester a l'élever le pl...
Père régularisé, enfant en situation irrégulière.
Bonjour. Je me permets de soumettre un problème particulier. Les faits sont les suivants. Mon oncle s'est marié il y a fort longtemps à l'étranger (d...
Information sur les pièces à fournir lors du control de la caf
Bonjour, Je reçois ce jour une lettre de la CAF m'indiquant que je fais l'objet d'une vérification de ma situation et pour cela, une visite sera fa...
Notification de refus eee
Bonjour, je fais appel a vous parsque après de mois, des tonnes de papiers et beacoup de entretiens téléphoniques avec CAF la verdict tombé avec la ...
Rien perçu pour enfant français
Bonjour, mon fils étant français et moi en situation irrégulière pour le moment . Son père étant français à fait une demande de prime-a-la-naissance e...
Enceinte de mon 1er bb et concubin avec 2 enfants à charge
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Je ne suis ni mariée ni pacsée mais vit en concubinage avec mon conjoint. Mon conjoint est divor...
Allocations familiales
RésoluBonsoir, En lisant différentes questions des uns et des autres, je m'aperçois que j'aurais peut être eu droit à des allocations familiales pour mes 2...
Caf et bourse étudiant
Bonjour, Je me posais une question : je touche actuellement les apl de la caf et l'année scolaire dernière (2013/2014) j'étais boursier tandis que ...
Prime de naissance
Résolubonjour je voudrais savoir en quelle annee a été mis en place la prime de naisance versee par la caf merci de me repondre cordialement ako38
Impossible de changer ma situation sur le site de caf
Bonjour, Récemment, je suis devenu chômeur dès début septembre. J'ai fait mon inscription chez Pôle Emploi, le 16 septembre (Un RDV à cette date). ...
Allocation logement
Bonjour, Une petite question j'ai déclaré pour la première fois ( il faut toujours une première fois) en 2014 mes revenus de 2013 et je les ai éga...
Rsa
Bonjour, Je suis au RSA socle.je touche 635 de RSA.et 130 d'AF...et a ce jour la CAF me dit que si il me verse 190 euros d'ASF il me de du iront 19...
Asf
Je vis seule avec mes deux enfants...je viens de passer au tribunal pour leurs gardes et j'ai obtenu leurs gardes et obtenu que le père soit déchu de ...
Enorme erreur de ma part, fraude ?
Bonjour, j'ai rempli ma déclaration caf en août, mon conjoint est au chômage depuis juin, on avait pas encore les assedic du coup je n'ai pas déclaré ...
Changement de situation
Bonjour ! Voilà jusqu'à maintenant j'étais à la caf depuis que je suis marié je suis de régime agricole vu que mon travail dans l'agriculture ma quest...
A.a.h. et a.s.s.
Bonjour j'aimerais que vous m'aidiez car je ne comprends plus rien, je touche l'A.A.H. et je percevais avant l'A.S.S. Ma QUESTION : EST CE QUE JE P...
Cpam caf
JE SUIS EN INVALIDITÉ DE 2e CATÉGORIE DE PUIS MARS 2013. JE TOUCHE 442€ PLUS AAH 100€ ET PENSION DE RENTE D'ACCIDENT DU TRAVAIL PAR TRIMESTRE 770€. ...
Paiement réalisé, mais non crédité.
Bonjour à tous, Après que mon dossier de la CAF ait subi un bug informatique et ce soit retrouvé pendant un temps dans mon ancienne région, ma CAF ...
Comment récupérer mon allocation pour 2ème enfant jamais reçue?
Bonjour, En regardant l'émission Capital sur les classes moyennes début septembre, mon mari et moi nous sommes rendus compte que nous ne percevions...
Arret de scolarité a 17ans
bonjour , mon fils de 17ans souhaite arreté les court au lycée j'aimerais savoir ci je percevrais encore les allocation pour lui et mon apl car il n'a...
Subvention
bonjours je suis demandeur d'emploie a qui je doit m' adressé pour avoir une subvention pour acheté une voiture sans permis merci
Contrôle caf vérification sur compte sans avior été prévenu.
Bonjour, J'ai récemment fait l'objet d'un contrôle de la part de la CAF à mon domicile par une personne assermentée Contrôleur allocataires - DIRECT...
Prime à la naissance 2015
RésoluBonsoir, le gouvernement a donc décidé de diviser par 3 le montant de la prime à la naissance à partir du second enfant et dès le 1er janvier 2015....
Rsa
RésoluBonjour, mon rsa a été suspendu au 3 ans de mon fils parce que j avais que 4 titre de séjour et il fallait en avoir 5 pour prouver 5 années sur le t...
Rappel caf
Bonjour, Etant jeune mere d'une petite fille de 4ans je touche en ce moment le rsa mais il y'a un an de cela j'ai récupérer ma demi soeur d'en j'en...
La caf me demande de rembourser 1 an d'apl
RésoluBonjour à tous, hier, j'ai reçu un courrier de la CAF m'indiquant qu'ils avaient recalculé mes droits à compter du 1er janvier 2011 et qu'ils s'étaie...
Versement caf
RésoluBonjour, Voila mon problème, je me suis rendu compte samedi que ma caf à verser une somme d'argent à mes propriétaires (bêtise de ma part ce sont ...
Racheter son aah possible?
bonjour un ami m'a dit aujourdhui qu'il avait racheter son aah cela fais dejas un bon moment ; j utilise peut etre pas le bon terme mais je voudrais...
Renseignement administratif
RésoluBonsoir, moi et ma conjointe avons décidé de nous mettre en maison.. ma conjointe a libérée son logement depuis le 13 septembre 2014 moi depuis le 2...
Quand j'aurais ma caf
Bonjour, Je suis en concubinage avec mon copainnous sommes étudiant et j'aimerais savoir quand on percevra la caf nous somme rentré dans le loge...
Pourquoi la caf m'arrête tout
Bonjour je suis une jeune maman divorcée avec 2enfants et j'ai une carte de séjour d'une année renouvelable a chaque fois avec droit de travail voilà ...
Congé parental
Bonjour, Serait-il possible de m'expliquer exactement le salaire net que l'on touche lorsque l'on prend un congé parental de 3 ans pour son deuxième ...
Demande en al en cous, loyer déjà payé de ma poche
Bonjour, Je suis installée depuis 1 mois et je viens de faire une demande d'AL. Le dossier à était envoyé à la CAF, et j'ai donc dû régler intégral...
Al/apl
J'ai lu que l'on parle d'APL lorsqu' y a une convention avec l'état. Qu'entend on par l'état? Est-ce que l'ANAH c'est l'état? De quelle convention...
Besoin de renseignements
Bonjour actuellement en interim j'arrive en fin de mission, je bénéficie de l'ASS à hauteur de 150€ et je n'ai pas cumulé assez d'heure pour demander ...
Chomage et pole emploi pour déménagement en guyane francaise
coucou à tous, Pouvez vous me dire si c'est obligatoire de dire aux organismes caf et pole-emploi que l'on va habiter en guyane francaise? est ce l...
Attestation de loyer
Bonjour, j'ai fait un changement d'adresse de une nouvelle demande d'aide au logement mais il me demande de faire remplir une attestation de loyer que...
Enceinte,separés mais sans acte justificatif
Bonjour, Voici ma situation.. Nous ne cohabitons plus ensemble avec mon mari depuis 6mois...donc nous sommes séparés mais pas de manière officielle,...
Complément familial
bonjour, j'ai 3 enfants à charge , dont une qui vient d'avoir 18ans,qui ne travail pas . On m'a donc supprimé le complément familial+ le l'allocation ...
Caf - marié mais ma famille est pas encore venu en france
Bonjour, Je suis étudiant étranger en France. Je suis marié, et on a 2 petits enfants. J'ai déménagé aujourd'hui (Septembre) à un appartement, mai...
1 enfant et pas de vie commune, comment se déclarer ?
RésoluBonjour, Je suis enceinte et je dois accoucher début novembre. Je suis en couple (mais ni marié, ni pacsé) avec le papa mais nous ne vivons pas en...