Les discussions
Patrimoine
bonjour a tous jai appris l'entrè en vigueur du 1 janvier 2016 que les personne sont en situation de placement d'un certain montent de patrimoine ...
Tuteur légal bénéficiaire caf.
Bonjour, Je suis étonnée que c est la compagne de mon ex mari qui a touché les allocations. Mes filles ont habité 6 mois chez leur père. Je pens...
Caf vs banque, comment récuperai sont argent ?
BAT (Bonjour A Tous) Je vous expose mon problème, je suis propriétaire d'un logement au quel il y a un locataire qui paye son loyer grâce au aide de ...
Renseignement
bonjour je suis beneficiaire de l'aah apres avoir envoyer mes papiers suite a controle ressources,je viens de voir sur mon compte caf,qu'ils s'adresse...
Apl
Bonjour, Je viens par hasard de ddcouvrir que la CAF me verserais pour 2016 18,00€ par mois pourvles APL. Jusqu'a present je percevais 214,00€ pour ...
Demande conseils
Bonjour, j'hésite a déclarer mon conjoint a la caf on est sans enfant il perçoit ASS par les assédic et moi l' AAH récemment j'ai peur que la caf ...
Problème caf
Bonjour, voilà j ai eu un trop perçu d apl en 2008, la CAF ma mis sous huissier, je payé tout les mois 100 euro ,en novembre 2015 j ai du refaire une ...
Éclaircissement sur mon dossier caf
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de la caf qui précise que mes droits changent à partir de janvier 2016 et que je n'ai droit à aucune prestation men...
Prime activitee
BONJOUR JE ME DEMANDE ETANT RETRAITE (ayant 66ans) et que mon epouse travaille a mi temps JE POURRAIS AVOIR LA PRIME D ACTIVITEE SACHANT QUE AUPARAVAN...
Salaire a donnée
Bonjour,voila j'ai une demande a faire d'aide au logement sur la CAF,on me demande total de mes salaire de l'année 2014 et j'aimerais savoir si je doi...
Allocation aah
Bonjour, Voilà j'aimerai savoir pourquoi je n'est pas reçu mon allocation de la MDPH le 27 alors que mon dossier est bon jusqu'and 2020 donc j'ai ap...
Aide au soutien familial
RésoluBonjour, j'ai deux enfants une de 6ans et une de 2ans depuis la naissance de ma deuxième je n'ai jamais perçu d'aide au soutien familial enfaite j'ai...
La paje
Deux enfants dont un de moins de trois ans ,la paje est-elle maintenue a taux plein
Rsa et ass
Bonjour, mon conjoint arrive en fin de droit il aura surement droit a ASS vu c est derniers emplois bref moi il mon coupe le RSA car pendant sont droi...
Attestation de salaire
bnj, svp pouvez vous me expliquer; la caf me demande une attestation de salaire sachent que je pas eu mes bulletins de salaire pour la période déclaré...
Trop perçu par le proprietaire
bonjour , la caf me reclame un trop perçu sur une location faite à mon fils alors que c'est le propriétaire qui recevait cette allocation. mon fils a ...
Aide naissance parents residents dans 2 pays ue differents
Bonjour, J'aimerais savoir comment recevoir les aides associees a l'arrivee d'un premier enfant dans ma situation. Je suis francais, domicilie fisc...
Moins de 25 ans enceinte marié
Bonjour, Je suis marié mon mari et moi avons 24 ans sans emplois depuis 3 mois je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 mois avons nous le dro...
Les allocations en couple
Bonjour, je vis en couple, mon copain est au chomage et je travaille, je voudrais savoir si les aides (prime d'activité, rsa ...), sont réparti entr...
Mon fils de 19 ans a arrete le lycee
Bonjour je suis une maman vivant toutes seule avec mes 3 garcons . Mon 1er garcons de 19 ans a arreter le lycée le 26 janvier 2016 , j'ai déclarer a...
Demande cmu
Bonjour, prenez vous les allocation familiale en compte merci
Caf probleme
Bonjour, J'ai un problème avec la caf de Lille je ne sait plus quoi faire , mes nerfs vont craqués. Voilà début janvier de cette année la caf ma ré...
Contrôle caf
Suite à un contrôle de la caf. La caf peut elle me réclamer du rsa de l année 2012 sachant que l on est en2016. . par de même au maximum combien d A...
Déclaration trimestriel aah
Bonjour, Sur la déclaration trimestriel, faut il marquer qu'ont qu'ont est suivi en hôpital de jour(ce qui est mon cas)et d'autre part j'ai démissio...
Prime de naissance
Bonjour Je suis portugais et je travaille en France ça fait 4 ans, ma question c'est Je suis marié et j'ai une fille de huit ans ma femme es encein...
Concernant la aah
RésoluBonjour, pour savoir si on dépasse le plafond, faut il prendre en compte le revenu global de l'année N-2 ou le revenu imposable de l année N-2??
Déclaration de reprise de travail à la caf
Bonsoir, je vous explique ma situation. J'ai repris le travail depuis le 11 décembre 2015 sauf que je n'ai pas prévenu la CAF car je signais des co...
Aah renouvellement
Bonjour à tous, et bonne année ! Voilà J'ai déposé mon dossier de renouvellement aah en 2014 et j'ai reçu la réponse en début 2016. Biensur le temps d...
Aah et rsa
Bonjour, Euh je crois que j'ai bien fait de venir voir cette page, voilà je vais avoir 25 ans dans 2 mois alors je suis en plein dossier RSA, je vis...
La date de versement
Bonjour, vous avez un message pour la date de versement dans votre dossier aujourd'hui ? Mersi !
Remboursement caf
Bonjour, la caf me retient une somme sur mes prestation pour une dette qui date de 2012 hors je vois que la prescription est de deux ou trois ans d...
Suspension de l'aah
Bonjour, J’ai tardivement répondu à un courrier du 18 mai 2015 de la CAF, m’intimant à fournir le justificatif du dépôt de demande de pension d’inv...
Déclaration revenu 2014
Bonjour, je souhaiterais savoir ou je peux trouver le formulaire nécessaire pour faire ma déclaration de revenus pour l'année 2014, car je n'arrive pa...
Rsa couple un enfant/reprise activité temps partiel
Bonjour, Je perçois actuellement le RSA couple, un enfant, je pense reprendre une activité à temps partiel. Pourriez vous me renseigner sur la modif...
Prime d'activité?
Bonjour Je suis travailleur handicapé (surdité). Je suis infirmière à temps plein malgré tout. Ai-je droit à la prime d'activité?
Le compte ne marche jamais
bonjour je suis un étudiant ,j'ai demandé la caf il y a 4mois .par contre ,le compte ne fonctionne jamais .je suis allée à la caf il y a plusieur fois...
Dette
Bonjour, je voudrait savoir à combien le pret caf, pour payé dette
Ralebol des fraudeurs
Bonjour, je suis un père de famille 54 ans qui se lève tous les matins pour aller gagner un peu plus de 1400€, j'ai élevé deux mes deux enfants et a...
Prime d'activité
Bonjour, Mon conjoint est déclaré célibataire logé à titre gratuit doit -je prendre en compte ses revenus pour calculer le droit de la prime d'act...
Prime d'activité et autres aides
salut ..je touche entre 1450...1500 par mois ...jai 210 apl .430 d'allocation familiale....combien je touche dans la prime d'activiter......merci
Job étudiant
Bonjour, Mon fils, pour lequel je touche des allocations familiales, a décroché un job étudiant en janvier. Il va toucher environ 800e net par mois....
Demande d'apl vs fraude à pôle emploi
Bonjour, Je viens sur ce forum pour recevoir quelques conseils de la communauté. Je suis étudiante et je travaille à temps partiel. J'ai mon prem...
Demande concernant l'allocation vieillesse
Bonjour, Comment faire pour toucher l'allocation vieillesse quand on a cesser de travailler pour élever ses enfants?
Demande d asf
Bonjour, je percevais l asf pour mon fils pendant 4 ans un jugement a été rendu en 2010 ,mais je ne l ai pas joint en pensant que c étais pas nécess...
Apl etudiant .
Bonjour , La caf m'as demandé de declarer mes ressources pour l'année 2014 sachant que je suis étudiant et je n'ai pas bossé cette année . J'ai re...
Maroc enfant francais
RésoluBonjour, je veux venir en france par une invitation d un ami francais et la je veux demander la caf de mon fils et travailer en france pour que mon...
Courrier fixation de pension alimentaire
bonjour il y a une semaine j'ai reçue un courrier de la caf en objet fixation de pension alimentaire, je l'ai dit au père de ma fille, elle porte que ...
Prestation familiale a déclarée
Bonjour, J aimerais savoir si l'Asf est une prestation familiale Merci
Majorité/apl/rattachement fiscal
RésoluBonjour, Mon fils étudiant perçoit des apl pour son logement étudiant. Comme il n'a pas de revenus propres, nous comptons le rattacher fiscaleme...
Congé parental
Bonjour, je vais avoir un bebe et mon mari et moi somme separé.je souhaite savoir si il es possible du faite de separation de prendre un congé de 3 ...