Les discussions

Ars

Bonjour, Nous avons deux enfants 8 et 6 ans. Nous déclarons 30800 EUR. Avons nous droits a l'ars? Combien environ?.......

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Micha1.

Es que j'ai la droit à la caf

Bonjour, Bonjour je suis de nationalité algérienne j'ai une cart de séjour de 10 ans et je suis en France de puis 4ans j'ai 2 enfants et jeviens de ...

zoulou33

Contrôle à domicile de la caf et aah

Bonjour, Voici la situation : je touche l'AAH en complément de mon chômage (Allocation de Retour à l'Emploi Formation). Je viens de me marier e...

voltige

N° allocataire

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je viens de louer un appartement de Juillet 2016 à Juin 2017, je veux donc faire une demande d'apl sur l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Remi56700

Droits caf suspendus suite à un héritage

Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai touché un héritage de 15.000€. Après avoir fait des recherches et m'être un peu renseignée auprès de la...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
doris33

Remboursement de la prime d'activité de 62,22euros

Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier de la caf disant que finalement je n'ai pas le droit à la prime d'activité (62,22euros) Et je doit l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Komar

Apl : attestation de loyer

Bonjour, J'ai récemment effectué ma demande d'APL/ALS sur internet, et ils ne m'ont demandé aucune pièce justificative, ce que je trouve très étra...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
TheWickedWitch

Rsa epargne

Bonjour, L'article R. 132-1, sur lequel la CAF se base pour la justifier, est rédigé de la sorte : «Pour l'appréciation des ressources des po...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Revenus

Bonjour, je me présente je suis actuellement étudiante et je vais emménager sous peu dans un appartement pour mes études. Je souhaite donc effectuer u...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
eo57milie

Déclarations ressources depuis 4 ans

Bonjour, Est-il normal que la CAF me réclame des déclarations de ressources 2012, 2013 en plus de 2014? Je comprends que les prestations sont ca...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Mathilde

Vais je toucher la prime de rentree scolaire 2016

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir de plus ample renseignement sur la prime de rentrée scolaire 2016 j'ai une fille 13ans ...jus...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
audreymartz

Savoir si j"ai droit à une aide

Bonjour je née d une maladie de la drepanosytose j allais savoir si je droits a une aide vu que j travail en temps partiel 2h a cause de ma pathologie...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Micha1.

Allocations perçues indument par le père

Bonjour, Ma fille a eu un enfant en Nov 2011 avec un compagnon qu'elle a quitté 1 an plus tard . En Juin 2014 le juge lui a octroyé la garde de l'en...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
maylin27

Demande de remboursement d'une somme non-perçue

Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
FC64

Jai declaree mon conjoint

Bonjour a toute et tous.une question pour m eclerai svp.voilà j'ai declaree avec moi mon conjoint le 15/01 dernier .les formulaire et toutes les paper...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
cocopalm

Remboursement allocations non-perçues

Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
FC64

1 enfant seulement = pas d'aides ?

Bonjour, Je vais accoucher de mon premier bébé dans quelques jours maintenant. Je suis responsable adjoint dans une boutique, fais des horaires as...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Aah et se déclarer en couple .

Bonjour à tous . Je perçois l'Aah au taux de 80%, je vis actuelement chez mes parent et j'ai 36 ans .. Courant 2017, mon ami et moi prévoyons de nou...

Nezdekiki

Aah

Bonjour, Moi je persoi aah 808€ et mon copain persoit aussi aah 808€ et on voudrai se déclarée ensemble a la CAF combien on toucherer

Poisson92100

Je touche l aah je suis enceinte. le papa rsa .

Bonjour, Je suis enceinte je touche l aah. Le papa du bébé va me rejoindre dans MON nouvel appart. Il touche pour le moment son RSA le temps je l es...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
doris33

Logement du copain de ma mère

Bonjour, le copain de ma mère loue son appartement, il son ni marier, ni pacsé, je voulais savoir si je bénéficiait quand meme des APL maglré quese so...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
elodie

Heberger parent handicape à titre gratuit temporairement

Bonjour, est ce que le faite d'heberger mon pere handicape à titre gratuit temporairement risque de perdre mes allocations logement et rsa? merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
doris33

Refus prime de naissance

Bonjour, La caf refuse de me verser la prime de naissance parce que j'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois et que chaque fois je dem...

17 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
MIMIE3645

Demande d aide financière

Bonjour, Je viens vers vous . J aimerais savoir si je peux obtenir de la CAF 1 demande d aide financière je suis actuellement en allocation de sol...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Nikitta

Le caf m'a dit "vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle"

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une étudiante étranger. Je vais déménager à la fin de juin, alors je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une n...

Dernière réponse le 26 juin 2016 par
LUPO666

Ai-je-droit au rsa ?

Bonjour, pouvez me dire ci j ai droit au rsa etant donner que je ne travail plus en plein je suis seulement a mi temps avec 3 enfants a ma charge et...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Marley

Concubinage apl/rsa

Bonjour, je vous expose un peu le tableau, avec ma copine nous voulons prendre un appartement ensemble : - elle est étudiante boursière - je su...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
doris33

Changement à la caf

Bonjour, Comment il faut fait pour le changement de coordonnées à la caf

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
zoulou33

Apl non reçu par manque avis d'imposition

lors de leur dernière location, mes enfants n'ont pas reçu d'APL car il n'ont pas fourni leur avis d'imposition à temps, pourquoi la régularisation ne...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
MIMIE3645

Apl logement étudiant

Bonjour, Mon fils loue un studio pour ses études, il ,bénéficie de l'APL. En septembre prochain, il part faire ses études dans une autre région. Nou...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
22DB

Pension alimentaire et allocation logement

Résolu

bonjour, Nous versons une pension alimentaire à notre fils, sans ressource, juste une allocation handicapé de 600 € par mois. La Caf nous demande l...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
nanou865

Déménagement

Bonjour, si je déménage au milieu de mois comment se passe le versement de la caf a lieux ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2016 par
MIMIE3645

Prolongation congé parental

Résolu

J ai du mal à trouver des informations précises pour la prolongation de mon congé parental Notre fils est né le 25/01/2016, mon congé maternité éta...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
doris33

Aide financière déménagement

Bonjour, ma mère agée de 85 ans voudrait se rapprocher de moi sa fille, elle habite à 1000 kms de chez moi, un déménagement est très cher, peut elle...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
MIMIE3645

Demande de dégrèvement

Bonjour, Vous venez d'injecter la somme de plus de 1200 euros destinée à L'OPAC dans la dette que je vous doit pour un trop perçu depuis 2011. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
Ysabe_l

Calcul de l'aah

Je touche l'aah , j'ai un taux d'invalidité de 80%. Je déclare 7368€ de pension alimentaire j'ai 2 enfants à charges pour l'année 2014 . Quel sera le ...

zoulou33

Location à des ascendants

Résolu

Bonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...

maylin27

Aah

Bonjour, je vis seule depuis le 20 mars 2016, jour du départ de mon dernier enfant. J ai un taux entre 50 et 79%. A ce jour je perçois par la caf 54...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
packardbelle

Asf

Bonjour, Je viens de faire une demande d'ASF concernant ma fille qui a deux enfants à charge. Elle est divorcée depuis février mais le papa des enfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
chantaldab

Visite couple séparé

Bonjour, Mon ex compagne m'a dit ce midi qu'elle avait eu la visite d'un agent de la caf. Celui ci lui aurait dit qu'il fallait que je m'attende à...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
Pv22

Apl et sci

Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI familiale que nous louons à notre fils depuis avril 2013. D'après notre notaire celui-ci avait dro...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

France

Bonjour, je suis en situation irrégulière en france depuis 12/2012 j'ai une petite fille qui née en 13/02/2015 j'ai l'inscrite dans une crèche ils me ...

MIMIE3645

Prime activité et pole emploi du conjoint

Bonjour, Je vous écris suite à une incompréhension de notre situation vis-à-vis de la caf. Il y a 5 semaines j’ai reçu un courrier me demandant ...

MIMIE3645

Versement prepare et congé matérnité non-indemnisé

Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016. Je...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
MIMIE3645

Pension alimentaire. enfant non reconnu

Bonjour mon fils n'etant pas reconnu par son pere comment repondre a la caf pour la queston de pansion alimentaie ?

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MIMIE3645

En cas de parents séparés

Bonjour, Dans le cadre de parents séparés, est ce que le parent qui n'a pas la garde des enfants peut percevoir les allocations familiales au détr...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui

Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
doris33

Gipa

Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
MIMIE3645

Retard paiement allocations familiales

Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
gehi

Apl garde alternée, non demandé partie adverse

Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
MIMIE3645
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 572