Les discussions
Ars
Bonjour, Nous avons deux enfants 8 et 6 ans. Nous déclarons 30800 EUR. Avons nous droits a l'ars? Combien environ?.......
Es que j'ai la droit à la caf
Bonjour, Bonjour je suis de nationalité algérienne j'ai une cart de séjour de 10 ans et je suis en France de puis 4ans j'ai 2 enfants et jeviens de ...
Contrôle à domicile de la caf et aah
Bonjour, Voici la situation : je touche l'AAH en complément de mon chômage (Allocation de Retour à l'Emploi Formation). Je viens de me marier e...
N° allocataire
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je viens de louer un appartement de Juillet 2016 à Juin 2017, je veux donc faire une demande d'apl sur l...
Droits caf suspendus suite à un héritage
Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai touché un héritage de 15.000€. Après avoir fait des recherches et m'être un peu renseignée auprès de la...
Remboursement de la prime d'activité de 62,22euros
Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier de la caf disant que finalement je n'ai pas le droit à la prime d'activité (62,22euros) Et je doit l...
Apl : attestation de loyer
Bonjour, J'ai récemment effectué ma demande d'APL/ALS sur internet, et ils ne m'ont demandé aucune pièce justificative, ce que je trouve très étra...
Rsa epargne
Bonjour, L'article R. 132-1, sur lequel la CAF se base pour la justifier, est rédigé de la sorte : «Pour l'appréciation des ressources des po...
Revenus
Bonjour, je me présente je suis actuellement étudiante et je vais emménager sous peu dans un appartement pour mes études. Je souhaite donc effectuer u...
Déclarations ressources depuis 4 ans
Bonjour, Est-il normal que la CAF me réclame des déclarations de ressources 2012, 2013 en plus de 2014? Je comprends que les prestations sont ca...
Vais je toucher la prime de rentree scolaire 2016
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir de plus ample renseignement sur la prime de rentrée scolaire 2016 j'ai une fille 13ans ...jus...
Savoir si j"ai droit à une aide
Bonjour je née d une maladie de la drepanosytose j allais savoir si je droits a une aide vu que j travail en temps partiel 2h a cause de ma pathologie...
Allocations perçues indument par le père
Bonjour, Ma fille a eu un enfant en Nov 2011 avec un compagnon qu'elle a quitté 1 an plus tard . En Juin 2014 le juge lui a octroyé la garde de l'en...
Demande de remboursement d'une somme non-perçue
Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...
Jai declaree mon conjoint
Bonjour a toute et tous.une question pour m eclerai svp.voilà j'ai declaree avec moi mon conjoint le 15/01 dernier .les formulaire et toutes les paper...
Remboursement allocations non-perçues
Bonjour, La CAF me demande aujourd'hui de rembourser un trop perçu de 297€ correspondant à 3 mois de Prime d'activité (janvier février et mars derni...
1 enfant seulement = pas d'aides ?
Bonjour, Je vais accoucher de mon premier bébé dans quelques jours maintenant. Je suis responsable adjoint dans une boutique, fais des horaires as...
Aah et se déclarer en couple .
Bonjour à tous . Je perçois l'Aah au taux de 80%, je vis actuelement chez mes parent et j'ai 36 ans .. Courant 2017, mon ami et moi prévoyons de nou...
Aah
Bonjour, Moi je persoi aah 808€ et mon copain persoit aussi aah 808€ et on voudrai se déclarée ensemble a la CAF combien on toucherer
Je touche l aah je suis enceinte. le papa rsa .
Bonjour, Je suis enceinte je touche l aah. Le papa du bébé va me rejoindre dans MON nouvel appart. Il touche pour le moment son RSA le temps je l es...
Logement du copain de ma mère
Bonjour, le copain de ma mère loue son appartement, il son ni marier, ni pacsé, je voulais savoir si je bénéficiait quand meme des APL maglré quese so...
Heberger parent handicape à titre gratuit temporairement
Bonjour, est ce que le faite d'heberger mon pere handicape à titre gratuit temporairement risque de perdre mes allocations logement et rsa? merci
Refus prime de naissance
Bonjour, La caf refuse de me verser la prime de naissance parce que j'ai une autorisation provisoire de séjour de six mois et que chaque fois je dem...
Demande d aide financière
Bonjour, Je viens vers vous . J aimerais savoir si je peux obtenir de la CAF 1 demande d aide financière je suis actuellement en allocation de sol...
Le caf m'a dit "vous n'avez droit à aucune prestation mensuelle"
Résolu/FerméBonjour, Je suis une étudiante étranger. Je vais déménager à la fin de juin, alors je fais des démarches en ligne pour changer mon adresse et une n...
Ai-je-droit au rsa ?
Bonjour, pouvez me dire ci j ai droit au rsa etant donner que je ne travail plus en plein je suis seulement a mi temps avec 3 enfants a ma charge et...
Concubinage apl/rsa
Bonjour, je vous expose un peu le tableau, avec ma copine nous voulons prendre un appartement ensemble : - elle est étudiante boursière - je su...
Changement à la caf
Bonjour, Comment il faut fait pour le changement de coordonnées à la caf
Apl non reçu par manque avis d'imposition
lors de leur dernière location, mes enfants n'ont pas reçu d'APL car il n'ont pas fourni leur avis d'imposition à temps, pourquoi la régularisation ne...
Apl logement étudiant
Bonjour, Mon fils loue un studio pour ses études, il ,bénéficie de l'APL. En septembre prochain, il part faire ses études dans une autre région. Nou...
Pension alimentaire et allocation logement
Résolubonjour, Nous versons une pension alimentaire à notre fils, sans ressource, juste une allocation handicapé de 600 € par mois. La Caf nous demande l...
Déménagement
Bonjour, si je déménage au milieu de mois comment se passe le versement de la caf a lieux ?
Prolongation congé parental
RésoluJ ai du mal à trouver des informations précises pour la prolongation de mon congé parental Notre fils est né le 25/01/2016, mon congé maternité éta...
Aide financière déménagement
Bonjour, ma mère agée de 85 ans voudrait se rapprocher de moi sa fille, elle habite à 1000 kms de chez moi, un déménagement est très cher, peut elle...
Demande de dégrèvement
Bonjour, Vous venez d'injecter la somme de plus de 1200 euros destinée à L'OPAC dans la dette que je vous doit pour un trop perçu depuis 2011. ...
Calcul de l'aah
Je touche l'aah , j'ai un taux d'invalidité de 80%. Je déclare 7368€ de pension alimentaire j'ai 2 enfants à charges pour l'année 2014 . Quel sera le ...
Location à des ascendants
RésoluBonjour, En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il n'était pas possible de louer à ses grands parents et toucher l'APL. Ma question est la suivante. M...
Aah
Bonjour, je vis seule depuis le 20 mars 2016, jour du départ de mon dernier enfant. J ai un taux entre 50 et 79%. A ce jour je perçois par la caf 54...
Asf
Bonjour, Je viens de faire une demande d'ASF concernant ma fille qui a deux enfants à charge. Elle est divorcée depuis février mais le papa des enfa...
Visite couple séparé
Bonjour, Mon ex compagne m'a dit ce midi qu'elle avait eu la visite d'un agent de la caf. Celui ci lui aurait dit qu'il fallait que je m'attende à...
Apl et sci
Bonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI familiale que nous louons à notre fils depuis avril 2013. D'après notre notaire celui-ci avait dro...
France
Bonjour, je suis en situation irrégulière en france depuis 12/2012 j'ai une petite fille qui née en 13/02/2015 j'ai l'inscrite dans une crèche ils me ...
Prime activité et pole emploi du conjoint
Bonjour, Je vous écris suite à une incompréhension de notre situation vis-à-vis de la caf. Il y a 5 semaines j’ai reçu un courrier me demandant ...
Versement prepare et congé matérnité non-indemnisé
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 5 ans et enceinte, mon congé maternité non indemnisé à débuté le 14/05/2016 et se termine le 03/09/2016. Je...
Pension alimentaire. enfant non reconnu
Bonjour mon fils n'etant pas reconnu par son pere comment repondre a la caf pour la queston de pansion alimentaie ?
En cas de parents séparés
Bonjour, Dans le cadre de parents séparés, est ce que le parent qui n'a pas la garde des enfants peut percevoir les allocations familiales au détr...
Salaire pour moi + rsa et chomage cumulé pour lui
Bonsoir je souhaite connaitre le plafond à ne pas dépasser pour un couple, dont 1 conjoint déclare le chomage pour l'année 2014 et l'autre chomage et ...
Gipa
Bonjour, je rencontre actuellement un probléme avec le pére de ma fille qui ne veut plus me payer ma pension alimentaire normalement la caf ma envoyer...
Retard paiement allocations familiales
Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...
Apl garde alternée, non demandé partie adverse
Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...