Les discussions
Logement chez mon ami propriétaire
Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison, j'ai emménagé avec lui il y a 4 mois alors que j'étais encore étudiante. Depuis fin août je suis e...
Aspa et aah
Bonjour, Je voudrais savoir si l'Aspa est pris en compte pour le calcul de l'AAH. Ou je peut trouver un article clair et explicite sur la facon dont...
Droit à la caf mais travail en belgique
Bonjour, J'aimerai prendre un congé parental] de 6 mois j'ai cotisé mes 8 trimestres mais je travaillai à l'étranger (pays membres pays de l'union...
Refus apl
Bonjour, ma Caf nous a refusée une aide au logement, mon loyer se lève à 759,61 euros plus 166,39 de charge qui fait au total 926 euros par mois. Et...
Hébergement et apl
Bonsoir et toute mes excuse héberger un ami a titre gratuit en attendant qu'il trouve un appartement moi je suie aux rsa et lui touche les allocatio...
Allocations familiales ou/et sft pour le fonctionnaire
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (enseignant du 2nd degré) à La Réunion depuis septembre 2012. Mon épouse est femme au foyer. Ayant trois enfan...
Retenu caf
Bonjour, la caf de mon département devais me verser 2425€ mais je n'est jamais u cette somme sur mon compte il ont retenu cette somme pour me verser ...
Contrôle impossible car je travaille donc on me coupe !!!
Bonjour, J'ai à ma charge un garçon de 18 ans et une fille mineure de 16 ans que j'ai récupéré suite à un placement abusif. Je travaille plus de 50...
Séparation
Bonjour, Suite à ma séparation avec le père de mes enfants je suis repartie vivre avec eux chez mes parents et j'ai dû quitter mon emploi vu le chan...
Prime activite
Bonjour, Je voudrai savoir quel montant ( total brut , net imposable ou net a payer ) dois je déclaré pour la prime d'activité ?? Merci
Apl/bourse etudiant
Bonjour à tous, J'ai une question vis-à-vis des aides au logement Je me demandais si lorsqu'on dépose un dossier pour avoir les apl en tant que bou...
Probleme avec le rsa
Bonjour, je vis seule avec mes 2 enfants je paie toutes les factures concernant le logement et je subvient aux besoins de mes enfants je travailles ...
Aide compensatoire
Qui a droit à l'aide compensatoire
Combien je pourrais touché pour mes congé parental de mon deuxie
Bonjour je voudrai savoir pour mon deuxiéme enfants je voudrais arrête de travaillé aprés mon accouchement et prendre les congé parental de 3 ans vous...
Problème aah
Bonjour, Je viens à vous car j angoisse. Je bénéficie de l Aah depuis octobre 2014 (donc premier versement en novembre 2014). J ai fait une demande...
Prêt mobilier
Bonjour, La CAF autorisé telle un prêt pour un canapé d angle convertible ? Merci
Apprenti : je ne touche que 59€ d'apl
Bonjour à tous, Cela fait maintenant presque un an que je ne touche que 59€ par mois d'APL. Je suis apprenti en école d'ingénieur et j'ai un appar...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, nous somme une famille recomposée : j 'ai 2 filles à charge et mon conjoint a 2 enfants en garde alternée. c'est leur mére qui perçoit les ...
Arrêter ses apl pour départ à l'étranger
Bonjour, Je déménage de France pour m'installer en Allemagne, et j'aimerais stopper mes apl. Mais quand j'essaye de changer mon adresse, je ne peux ...
Déclaration seul moins 25ans avec un enfant
Bonjour, j'aimerais savoir suite à une séparation j'ai moins de 25 ans nous avons la garde le l'enfant les 2 ai je droit au r.s.a en sachant que nous ...
Trop percu caf
bsr je viens d etre informe que la caf me reclame 7645 de trop percu je ne peux les rembourser je ne touche que 1176 euros de retraite avec un loyer ...
Revu de rappel de caf
Bonjour, Je me permet de demande je suis en France depuis 10 ans et mon j'ai une titre de séjour de 1 ans mes sauf que la mon passeport n'est plus v...
Pension allume de nos 2 enfants
RésoluBonjour, Voila depuis le 9 juin 2015 je suis séparée nous sommes jamais passer au tribunal pour la pension allume de nos 2 enfants est obligatoire ?...
Contrôle caf apl
Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement a un étudiant. Celui ci vient de recevoir une lettre l'informant d'un prochain contrôle de...
Aide au logement
Bonjour, Nous Sommes declarer en tant que concubinage, mon fiancee et Moi nous avons un CDI 35h et nous attentons un magnifique bébé Nous aimerons...
Allocations / apl
Bonjour, Je suis divorcé et bénéficiaire des allocations familiales pour 2 enfants depuis mon divorce. soit 194€/mois Ma fille de 18 ans vient de r...
Modifications d apl sans changement de bail
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ami et depuis 1semaine il as quitté le domicile... Y a t il possibilité de faire un changement ô niveau de l ...
Allocation caf
Je suis en préretraite et ne perçois que 524€ de pension. J'étais fonctionnaire de l'éducation nationale.j'ai à charge mon fils de 22ans qui est en re...
Aide allocation rentrée scolaire
Bonsoir, Séparée depuis Le 1 er septembre, je me retrouve seule avec mes 3 enfants. Ai je droit à l'allocation de rentrée scolaire? Je vivai...
Chauffage location
bonjour je suis locataire d'un logement mais les chauffages ne sont pas reglables je voulais savoir si cela etait normal. merci pour votre reponse
Demande de radiation de la caf
Bonjour, Je suis étudiant depuis septembre, mon école est dans le Morbihan, à 250 kms de chez mes parents, j'ai du louer un logement là bas et com...
Numéro allocation.
Bonsoir, J'ai créé pour la première fois un dossier caf par internet, tout en ligne, quoi. Il me propose de suivre mon dossier sur " mon compte. ...
Numéro de la caf
Bonjour, Je voudrais avoir un numéro de la caf . Merci d avance Bien cordialement
Suspension rsa/apl suite a un courrier non délivré
Bonjour. Comme indiqué dans le titre, suite a un courrier non délivré, mes prestations sociales ont été interrompues (rsa/apl). Le problème étant ...
Allocations familiales .divorce .garde alternée des enfants
RésoluMon fils est en instance de divorce . Les conclusions de la non conciliation lui ont attribuées notamment la perception totale des allocations famili...
Hébergement fils majeur
Bonjour, Excusez moi de vous deranger mais j'aimerez savoir une information. Je voudrais savoir que si en cas que j'heberge mon fils de 24 ans chez...
Fraude a la caf ?
Bonjour, Voila, etant aprenti dans mon entreprise je percevais un montant plutot genereux d'aide au logement. Mais depuis le 01/09/16 j'ai ete emb...
Demande d'aide au permis de conduire
Bonjour, je suis au chômage depuis une semaine, j'ai 37 ans, marié sans enfant, je voudrais savoir si je peux prétendre à une aide pour passer mo...
Justificatif des allocations familialles pour quatre enfants
Bonjour, pourriez vous vous m’expédier part courrier un document me disant le prix des allocations familiales pour quartes enfants pour une demande de...
Ass/ caf
RésoluBonjour', Auriez vous l'amabilité de bien vouloir me dire si l'allocation spécifique de solidarité doit être déclarer lors de la déclaration trime...
Allocation logement sur revenus bnc
Bonjour, Je suis travailleur free lance avec des revenus BNC je désirerais savoir si dans la demande d'allocation logement, il faut indiquer le mo...
Revenue prise en compte
Bonjour, j'étais en congés parental pendant 5 ans, après mon congés parental je vais m'inscrire au chômage car ma boite s'est délocalisé, mon mar...
Question sur un renouvellement de demande rsa
RésoluBonjour, J'ai été bénéficiaire de la RSA voilà 3 ans pour une durée de 6 mois ( d'abord 3 mois ensuite renouvellement de 3 mois)... âgée de 44 ans ,...
Recourt contre la caf
Bonjour, Depuis plus d'un an j'ai déposé une demande de recouvrement de pension alimentaire à la CAF des Hauts de Seine. Je n'ai jamais réussi à...
Taxe d habitation
Bonjour, je suis separé de mon conjoint depuis des années,mais celui ci ayant besoin d une adresse il y a quelques temps s est servi de ma boite aux ...
Dossier traitement prochainement
Bonjour, J'ai fais un changement de situation à la caf de Seine et Marne!!!! Depuis le 29aout 2016 et toujours rien!!!! Ils m'ont gelés apl,allocati...
Changement d'adresse sans retour
Bonjour, je souhaiterais informer la CAF de mon changement d'adresse sans faire de nouvelle demande d'aide au logement, mais ils me demandent la dat...
Gagner de l argent en plus de l aah ?
Bonjour, j ai appele tous les organismes possibles mais personne n a pu me repondre c est aberrant !!! Ni la mdph, ni la caf et ni l esat ! Donc je...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, La caf me dit que je n'ai pas droit à l'allocation rentrée scolaire car mes ressources 2014 dépasse le plafond. Hors en 2014 j'ai pas trav...
Percevoir l'apl avec un bail année scolaire.
Bonsoir, Je dois me déplacer sur une autre région pendant l'année scolaire, je voulais savoir si, avec un bail de octobre jusqu’à juin, je pouvais t...