Les discussions

Caf, chômage, montant et date d'indemnisation

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis le 21 janvier. Mon indemnisation chômage n'a commencé qu'à partir du 23 mars (compte tenu des indemni...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
MIMIE3645

Enfants handicapés : quelles aides ?

bonjour, voila j'ai une fille en IME et un garçon en ULIS j'aurais voulus s'avoir si je pouvais avoir des aides pour mes enfants?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
zoulou33

Asf

Bonjour, Divorcée en 2014, sans pension alimentaire pour notre fille, car pour que le divorce aille vite, mon avocate a négogié que Monsieur paier...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Micha1.

Dossier rsa sans rejet ass

Bonjour, Cela fait depuis janvier 2015 que je suis sans revenus j avais fait un dossier RSA mais c été bloquer car je n avais pas le rejet ass que j...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Kenzafa

France.

Bonjour,suite à un déménagement imprévu du Finistère, je dois partir pour la fin du moi sur Annecy le vieux,car je débute une formation là bas l'année...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Une diminution du rsa sans raison

Bonjour la communauté, Je viens vous raconter mon problème en exposant de façon brève ma situation. J'ai eu 25 ans le 13 mars 2016, je me suis ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
MIMIE3645

Demande de remboursement de trop perçu

En 2009 j'ai eu le contrôle de la caf alors que j'étais séparé de ma femme et hébergé par mon fils, je lui avais remis tous les papiers qu'il avait de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
MIMIE3645

Loyer et apl

Bonjour , Voilà j'ai ma propriétaire qui a touché un rappel d'apl en janvier 2016 et elle touche tout les mois. Avec le rappel et les versements q...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Dexeryl

Ald non exonérante

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel abattement effectue la CAF sur une ALD non exonérant ? est ce 10% ou 30%. Merci d'avance pour vos réponses. C...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Permis de conduire

Bonjour ,je suis maman de 4 enfants et j ai absolument besoin du permis de conduire j ai un travail en extra mais je sais pas où trouver de l aide ???...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Micha1.

Pas droit au versement de la prime d'activité pour un apprenti

Bonjour, C'est incroyable mais un apprenti qui gagne moins de 900 € par mois et qui travaille autant d'heures que les autres apprentis n'a pas dro...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Hypolyte

Ma fille en fac

bonjour j ai inscrit ma fille en fac et ma question est simple a t elle le droit de percevoir l APL puisque nos lui louons un appartement mais une am...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
doris33

Tous droits suprimer depuis 2 mois qu elle recourt ?

 Résolu

Bonjour J ai reçu un courier de ma CAF m indiquant que tous mes droits m était suprimer a partir de début mars. ( Alf , cf , apl ) pour ne pas avoir...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
MIMIE3645

Prime d activite

 Résolu

Bonjour, Suis je toujours dans les delais pour faire une demande de prime d activité auprès de la caf? Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
patou@64

Prime d'activité et pension d'invalidité

Bonjour, La prime d'activité peut elle être perçue par une personne n'ayant pas d'activité professsionnelle mais percevant une faible pension d'inva...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
william049

Congé parentale

Bonjour .je souhaite prendre un congé parentale suite a la naissance le 23/01/2016 de mon deuxième enfant.j ai du mal à remplir le formulaire. Alors m...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Macadami

Enfant étudiant salarié de 23 ans non à charge

Bonjour, je souhaiterai obtenir sur vos avis sur les prestations de ma caf concernant mon enfant. Mon fils de 23 ans est étudiant salarié. Etant...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lambert

Controle caf et manquement?

Bonjour à tous, J'ai reçu un courrier pour un contrôle CAF qui aura lieu après demain par la caisse de Lyon... Je pense que d'après leur courrie...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
MIMIE3645

Changement de situation / plusieurs locations à la fois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante dans un studio en limousin, je touche des apl. Mon copain vivait jusqu'ici chez ses parents mais nous aimerio...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
E18

Prescription

Bonjour voilà ma situation il y a presque 11 ans (2005) je touchais le RSA et un mi temps à côté je n ai jamais déclarer ce travail J étais surendette...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
MIMIE3645

Rib de mon concubin ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de demander à la CAF de verser les prestations sur le compte courant de mon concubin plutôt que su...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
MIMIE3645

Droits 2016

Bonjour Suite à votre publication d avril , concernant les nouveaux droits CAF , il semblerait que les chiffres que vous annoncez ( métropole ) ne...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
fontaines2012

Trop perçu caf

Bonjour, La CAF à interrompu le versement de mes prestations le temps d'étudier mon dossier. Je vais leur devoir environ 1500€ de trop percu. En sac...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Lise

Demande inscription caf

Bonjour, je suis plus inscris a la caff comment faire pour avoir un numero pour s inscrire a une demande APL

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
MIMIE3645

Enceinte - couple ou seule - caf

 Résolu

Bonjour, je vis en couple depuis janvier 2016, non pacsé ni marié ni concubinage. j'attends mon 1er enfant prévu pour août 2016. à ce jour, je me...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
blbibi310

Allocation logement

Bonjour, pour le moment mes enfants sont declarés avec moi je touche donc les allocations logement mai nous allons sans doute faire une garde alternée...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
MIMIE3645

Erreur déclaration de grossesse

Bonjour, Je suis âgée de 19 ans et actuellement enceinte de 16 sa. J'ai récemment fait ma déclaration de grossesse a la sécurité social ainsi qu'à...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Suppression a.p.l. suite à grossesse

Bonjour, J ai un souci je suis actuellement en congés parental et au mois mars j ai déclaré une nouvelle grossesse et ces a se moment là que la CAF ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Lolita

Rsa et apl

Bonjour, J'héberge une personne bénéficiaire du RSA socle. On envisage de faire une demande d'APL. Pensez-vous que cela peut avoir une incidence s...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
clairepaola

Fin indemnités journalières et bénéficiaire aah

Bonjour, Je touche depuis 1 ans et demi des indemnités journalières pour longue maladie (ALD). Après rendez-vous à la sécurité sociale le "médecin"...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
makcouyou

Tu peu pa accumuler le rsa couple et la aah sa c clair

 Fermé

Tu peu pa acumuler le RSA couple et la aah la mdph va ce bazer au mois ou ta perçu le RSA et les mois où ta pa perçu le RSA et que tu avais le droit à...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
DCI

Droits aux allocations familiales

Bonjour, je suis française vivant en Angleterre où je travaille, avec mes 3 enfants. Ceux-ci âgés de 13, 17 et 19 sont tous scolarisés dans des écol...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
DorisOups

Partage complement familial

Bonjour, Suite départ précipité du domicile conjugal, mon ex futur époux a eu la garde de nos 4 enfants pendant une petite année et il percevait do...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Youlisse

Prime de naissance

Bonjour J'ai une question à vous posez ça concerne la prime de naissance. J'avais déclaré ma grossesse depuis 14/08/2015 et j'ai accoucher au mois d...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
MIMIE3645

Apl nouvelle region

Bonjour, Je vais déméngaer d'ici 2 mois et changer de region. Je touche l'APL depuis avril 2013 ( de avril 2013 a septembre 2015 pour un premie...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Youlisse

Trop perçu de la caf

bonjour, je viens de voir sur mon compte de la caf qu'on me demande de rembourser une dette de 1600€. je m'explique. actuellement, en arret par a...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Youlisse

Obtention numéro allocataire

Bonjour, Je suis une femme mariée et je n arrive pas à avoir l'attestation de paiement de la caf parce que mon mari ne m'y autorise pas. Le compte e...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
molydie

Enfant à charge

Divorcée depuis plus de 13ans avec garde de mes deux enfants Mon fils de 16ans veut aller vivre chez son pere à plus de 500km Puis-je continuer à le...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
MIMIE3645

Aide bafa

Bonjour, je viens de passer ma premiere session du bafa ( formation generale) et j'ai vu que la caf peut m'aider financièrement a financer ma format...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
MIMIE3645

Contacts caf !

Bonjour, Je considère inadmissible d’être oblige d'utiliser un seul numéro 0810 qui est surtaxe, la Caf sait très bien que les gens qui téléphonen...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Youlisse

Rsa

Bonjour, Je suis marocain 27 ans, je suis arriver en France depuis le 15 octobre 2014 après 4 mois je me suis marié à une suisse residente en france...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
lapradeouest

Rsa et allocations et pacs

Bonjour, Le contexte: Je suis seule dans mon appartement à Paris; mon conjoint est français résident au luxembourg et travaille. je percois le rsa...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Cleopotamine

Prime de naissance

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8 mois (second enfant), et je souhaiterai savoir de quel revenu parle t on afin de percevoir la prime de n...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
MIMIE3645

Rsa activité et prime d'activité, sommes nous perdants?

Bonjour, Voici mon cas. Je suis en couple avec ma copine, elle est étudiante, je suis le seul à percevoir un revenu, je gagne à peine le SMIC, j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
glap

Aah et plafond d epargne?

 Résolu

Bonjour, je touche l aah. sera t elle diminuée si je touche un heritage de plus de cent mille euros? Ou i...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Youlisse

Caf et avis d'imposition

Bonjour, Bonjour à tous J'ai besoin d'un renseignement s'il vous plait! J'attends mon premier enfant et suis en train de faire ma déclaration de si...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Separation et dossier de surendettement

Bonjour, Je vie depuis 2011 avec mon mari ( mariage en 2013 ). Nous avons deux filles de 2 et 4 ans. Cela fait 3 mois que nous vivons toujours e...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
zoulou33

Trop perçu d'apl

Bonjour, Je vis chez mon père. J'ai récemment fait une demande pour la prime d'activité. Suite à cette demande la CAF a demandé mes revenus 20...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Aah et revenus des enfants à charge

Bonjour, est-ce que les revenus que percoivent les enfants du foyer sont déduit du montant de l'AAH que perçoivent leurs parents ? Par exemple un enfa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
ulyssesourd

276€ de trop-perçu caf

 Résolu

Bonjour, Actuellement étudiante, j'ai réalisé, un peu tard, que j'avais un souci de trop-perçu à la CAF. Je leur dois 276€ à cause d'un indu d'APL...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
hanami
Résultats 6601 - 6650 sur un total de 9 423