Les discussions

Cumuler apl et prime d activité

Bonjour, Touchant un salaire de 645euros par mois pourquoi j ai que le droit à 69euro apl ???et 250 prime d activité ,avant avec le même salaire et ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Athena0212

Les alocations mon tout coupé apres demande d allocation logement étudiant pour

Bonjour, Ma fille a fait une demande d apl pour son logement étudiant, de ce fait je ne touche plus rien pour l autre de mes fille ni pour celle qui...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Lalik

Rsa ou prime d activité

Bonjour, Je vous explique mon cas : je travaille pour 270euros/mois j ai 2 filles à charges donc une pension de 300euros . J aimerais savoir si c es...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Reve

Suppression des prestations mensuelles

Bonjour, Suite de mes péripéties avec la caf, après m’être interrogée sur le fait de savoir si le salaire de mon conjoint avec qui je viens de m’ins...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ysabe_l

Suspension prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande d'apl mais je n'ai pas mes avis d'imposition 2018 du coup la caf peut elle me couper ma prime d'activité ?

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Dada

Allocation rentrée scolaire 2019

 Résolu

bonjour mon enfant est né le 09.12.2001 ( il a toujours 17 ans à la rentrée 2019) il entre en première année universitaire cursus licence. il bénéfici...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
didesbo

Demande d’apl logement trop cher

Bonjour, Je vous explique ma situation: je vis avec ma fille de 19 ans qui travaille. Je travaille également et notre loyer est de 991€. Ma fille a ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Valerie31

Renseignements

Bonjour, je me suis séparé du père de ma fille quand j'étais enceinte en 2013 Mais a la naissance est devenue papa poule et sa fille aussi lade...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Beety

Ahh et salaire du conjoint

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai une petite question concernant l'AHH. J'en suis bénéficiaire depuis le mois de Fevrier 2019. Jusqu'ici...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Loli48

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir un contrôle de la caf jeudi matin je suis au rsa et je travaille 2 h par jours et mon mari ne travaille pas là Controleuse d...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Coco

Demande d'apl au puy en velay

Bonjour, voilà je suis en couple avec mon conjoint depuis quelques temps nous sommes déclarer vit maritalement en concubinage et nous sommes déclare...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
zoulou33

Arret maladie sans indemnites secu

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie mes je ne touche pas indemnite ni secu li par pole emlpoir je touche juste aah vaisje perdre la aah vu que je ne t...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Titiloup13

Question déclaration de revenu

Bonjour, Ma question est un peu perplexe j'ai effectuer une demande en ligne d'apl mon dossier est accepter je doit recevoir les apl hors le montant...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Saynais

Pension alimentaire

Bonjour Ma caf me demande un pension alimentaire pour mon fils et son père ne la pas reconnu que dois-je faire? ++ MERCI ++

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Warnaneh

Déclaration en couple

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement toute seule depuis juillet 2019 - jai donc le droit aux APL. le 1er octobre mon compagnon va déménager dans l’appa...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Allocataire

Déclaration de ressource 2017 sans revenus en france en 2017

Bonjour, Avec mon conjoint et mes 3 enfants nés en Italie nous venons d’arriver en France . Comment remplir la déclaration de ressource 2017 si nous...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Delavir20

Aides ou prestations

Bonjour, je suis retraité je perçois 1058€ mensuel je suis marié et j'ai trois enfants 3ans 6ans et 9ans qui sont au Maroc et dont j'ai la charge et d...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Loli48

Numero utilisateur caf

 Résolu

Bonjour, j ai perdu mon numero utilisateur caf ....merci de m en envoyer un pour avoir mon numero identifiant que j ai perdu ..

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Serge

Aah rétroaction ou pas ?

Bonjour j été en aah de 2005 à 2013 ensuite en 2013 refus de L allocation car la mdph juge que je suis plus en restriction substantielle, 2014 février...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Karinne41

Contrôle caf

Bonjour, je voudrais savoir si le contrôleur me demende mes justificatifs de revenus ( banque ) es ce que celui ci les auras déjà en main avant de voi...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Fifi

Aah et allocation stage

Bonjour, Bonjour Je touche l Aah et sis rentrée en formation pour 3mois depuis 15jours. Puis je cumuler l Aah er l allocation de formation ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
zoulou33

Versement allocations caf

Bonjour, nous avons enmennager le 1er juillet 2019 nous avons fait notre demande d'apl directement quand nous avons enmennager je viens de recevoir se...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
zoulou33

Caf contrôle

Bonjour, Si nous fournissons les relevés bancaires demandé lors d'un contrôle caf, l'agent peut il les garder ? Et peut t'il quand-même vérifier aup...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Gayomi

Oublie de changement de situation sur la caf

Bonjour, Je vous contacte car nous avons une petite frayeur avec mon conjoint et ne savons pas quoi faire... je suis tombée enceinte en 2015, accou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Changement de situation caf, proportion répartition des droits ?

Bonjour, Suite à mon changement de situation mon dossier a été radié. Ma conjointe a eu son ouverture de dossier à notre nouvelle CAF, moi non...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Notification de caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier pour une demande de logement social. Ils me demande une notification de caf. J'aimerais savoir ce que c'e...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
chris

Enfants à charge et allocations familiales

Bonjour, Ma fille vient de signer un contrat d'apprentissage en coiffure (brevet professionnel) cedt mentionne 57% du smic et salaire brut de 865 eu...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Vivi

Délai de prescription la caf

Bonjour, si on un trop perçu qui remonte à 9ans,y'a prescription ou non?je veux dire qui si la caf se rend compte de ce trop perçus 9ans plus tard que...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
alain1979

Aah supprimer pour retard de documents.

Bonjour, Je touche l'allocation adulte handicapé depuis 2 ans puis 6mois, la caf ma demander il y a 4mois de faire une demande de pension d'invalidi...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Lili_xx

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Ma question est la suivante , mon mari et moi nous hébergeons à titre gratuit depuis Août 2018 un ami . Concrètement , il s’agit d un inter...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Relevés bancaires et caf

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas d...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Hpl37

Apl : bail 2 logements se chevauchent

Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j’attends la réponse pour le no...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Cherche logement

Bonjour, J'ai 18ans et je vis encore chez mes parents, a la maison le tension est a son comble, j'aimerais avoir mon propre logement et volé de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Révisions des droits

Bonjour, quand il a une personne qui travaille dans un foyer 2 adultes et un enfant de 15 ans comment c est calculer?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Problème remboursement

Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Je suis devenu maman en août 2016, je vivais encore chez mes parents ( j’ai fais un déni de grosse...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Congé parental et fin cdd

Bonjour, Mon CDD a l’hopital prendra fin pendant mon congé maternité. Puis je quand même prendre le congé parental??? (j’ai plus d’un an d’anciennet...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Problème de dossier msa rsa

Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème, je me suis séparée de mon ancien petit ami le 05 août 2019 suite à une relation compliquée. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Hébergement chez moi

Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Les démarches à faire

Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Prepare - date de fin de droits

 Résolu

Bonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
ml85

Un enfant non scolarisé

Bonjour. Je connais une famille où un des enfants n'est plus scolarisé depuis 2 ans. Par contre étant en foyer toutes les primes pour lui sont versée...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Loli48

Pas recu la prime d activite

Bonjour, La caf m as verse un retard de payement le 19 septembre 2019 et on est le 23 toujours rien lamentable j espère le avoir demain

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Deaver

Remboursement rsa bénéficiant du pch

Bonsoir, Mon amie a reçu (il y a 1 mois) de la part de la CAF un courrier qu'elle était soi-disant redevable d’un indu RSA de près de 6000€. La CAF ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
emile0867

Bail aux 2 noms et contrôle caf

Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Chest18

Document demandé

Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Busson77

Cmg et pension alimentaire

Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Deaver

Aah et rente

Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
Joboy84

Trop perçu apl, prorata possible?

Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF pour un trop perçu d'APL. En effet, j'ai déménagé le 17 août dans une autre région...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Roksal

Caf

Bonjour, Depuis 4 ans, je suis séparé de mon ex, avec qui j’ai eu mon premier enfant âgé maintenant de 10 ans. Ça fait donc 4 ans qu’il est en garde...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Madil

Je vais débuter un cdd de 35h, quelles démarches à faire pour la caf

Bonjour, Je vais commencer aujourd'hui mon nouveau travail qui est un CDD de 35h sur 7 mois. Ma question est simple quelles sont les démarches que...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Joyan75
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 9 413