Les discussions
Retard paiement allocations familiales
Bonjour, mes parents n'ont pas recu d'allocation familiale depuis que je suis déménagée chez mon père alors que j'étais en quatrième année. J'ai mai...
Apl garde alternée, non demandé partie adverse
Bonjour, me voilà divorcé depuis qlqs temps Nous avons décidés de mettre en place une garde alternée, qui normalement à été déclaré de ma part en fai...
Rsa pour disponibilité suivi conjoint
Bonjour, J'ai été en disponibilité pour suivi de conjoint et la caf ma toujours dit k j n toucherait rien or j y avait droit pendant 3 ans. Que dois...
Aide permis conduite
Bonjour, Je chercher un aidefinancière pour permis conduite
Montant caf subtilisé
Bonjour, J'ai loué un appartement à Paris les 6 derniers mois, et tout mon montant de la caf a été versé à mon agence immo durant cette période, q...
Supention de asf
Bonjour, on ma suprimer asf pourtant ma situation familiale a pas changer que faire
Trop percue
Bonjour, VOILA LA CAF ME DEMANDE DE REMBOURSSER TOUTE APL ANNEE 2015 8200E NORMALEMENT IL DOIVE SE BASER SUR L ANNEE 2013 EN FAITE IL FAUT CE QUI LE...
Saisie pour non paiement pension alimentaire
Bonjour, Mon ami s est pas méfié de son ex et lui a remis pendant 2 ans, la pension alimentaire en espèce, en plus d achat de vêtements, chaussures, ...
Trop-perçu alors que prévenu
Bonjour, Etudiante, je recevais l'APL (177€/mois). Ayant quitté mon logement le 1er mai, j'ai prévenu la CAF fin avril 2016. Le 30 mai, je reç...
Vivre a l etranger rsa et aah
Bonjour, Comment Mr Nade Jérôme de quincieix qui vie en Thaïlande ou il touché le chômage après le RSA il a eu un accident en avri 2015 l a udon th...
Apl
Bonjour a partir de quand les revenus imposables annee2015 sont ils pris en compte pour faire une demande apl merci
Coupure allocation logement suite déménagement
Bonjour, J'ai l'intention de changer de logement à compter du 26 juillet 2016 (date de fin de préavis) et de commencer le contrat de mon nouveau log...
Fraude caf
Bonjour, j'ai frauder la caf sans trop le vouloir mes ces pas une excuse.J'ai 2enfants qui sont parti a l'etranger pendant 1 ans et demie et sont reve...
Control de la caf
Bonjour, Mon Fils reçoit une lettre de la Caf photocopié pour controler tous ses revenus bancaires et salaries sur les 2 dernières Années alors qu...
La caf peut elle tout se permettre
Bonjour, Je loue un studio ou l'APL m'est versée directement par la CAF, il se sont aperçu que le locataire avait trop reçu par rapport a ses reven...
Controle caf
Bonjour, je viens de recevoir un courrier comme quoi je vais etre controler par la Caf . Ma question est la suivante .bien que je n'ai rien à me r...
Aide parents separé
Bonjour, Quelqu'un pourrai me dire si j'ai le droit au rsa sachant que : - je n'ai pas 25 ans - j'ai un enfants mais je suis séparé de la mère...
Indu caf suite à remboursement pôle emploi
Bonjour, J'ai eu un remboursement de Pôle Emploi et la CAF a immédiatement émis un indu prélevé sur mes APL malgré ma contestation. Ont-ils le dr...
Changement d'adresse
Bonjour, J'ai un problème avec la caf suite à mon déménagement depuis le 12/03/16, De paris à argenteuil et mon dossier n'est pas traité encore, es...
Allocation logement
Bonjour, je vous expose ma situation, je suis en fin de droit en décembre 2016 et visiblement j'aurai droit à l'ASS qui sera notre seul revenu, en...
Probleme caf
bonjour j ai ma fille en garde alterne depuis 2 ans sauf que la caf ne reconnaît qu un seul parent pour les aides apl et rentree des classes j ai dem...
Numéro allocataire caf si non bénéficiaire
Bonjour, j'aimerai savoir si, dès la naissance de son premier enfant, on est inscrit systématiquement à la caf même si on dépasse le plafond de reve...
Apl et numéro de secu
Bonjour, Question sans doute déjà posée mais j'ai vraiment besoin d'aide :') Voilà : j'ai 17 ans (18 ans en octobre), et je veux faire ma demande...
Apl retraitee
Je vais bientôt être à la retraite,j'ai un loyer de 700 euros et une retraite de 1400 euros combien puis-je bénéficier d'apl. Merci
Calcul salaire brut
Bonjour Ma femme de ménage déclarée au CESU, part à la retraite je dois calculer son salaire brut. Comment?. et quels sont les documents à lui fo...
Changemenr de rib (banque autre région)
Bonjour, Je suis en couple et en ce moment la CAF est versée sur mon compte... Je vais effectuer le changement et je voudrai que le versement soit...
Délais pour percevoir le rsa
Bonjour, j'ai fait une demande de rsa en début mai 2016 car je suis enceinte de 7 mois. j'ai donné tous les documents ils m'ont confirmé que c'étai...
Rsa avec ma fille a charge
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir la garde de ma fille qui va avoir 18 ans en juin 2016 je voudrais savoir quelle est le cas le plus intéressant pour moi pour ...
Etudiant + boulot etudiant
Bonjour, Voilà, j'ai 23 ans, je suis etudiante, je gagne la bourse du CROUS et j'ai un petit boulot etudiant ( 10h/semaine). Je vis toujours chez...
Mormadi
Bonjour, je voutre reprande un canpigne san apore
Apl et pel, sont-ils incompatibles?
Bonjour, A la retraite depuis 2009, je touche une pension mensuelle de 400euros...Je possède un PEL au montant aujourd'hui de 6300euros,économies de ...
Controle de la caf à domicile pour un adulte sous curatelle
Bonjour, Est il possible qu'un Adulte sous Curatelle percevant l' AAH depuis 30 ans travaillant dans un ESAT puisse être contrôlé seul ? en lui de...
Aah + apprentissage
Bonsoir ma question est simple; lors d'une embauche en tant qu'apprenti peut on cumuler le salaire plus l'aah? Sachant que je n'ai jamais travaillée d...
Allocation caf+ primes invalidités
bjr , je vous écris car j'ai mon ami qui a son appartement dans le même département mais qui vit constamment chez moi pour lui il touche aah+prime inv...
Delaissement d'incapable
bonjour les amis s'il vous plait mon fils de 2ans 10mois viens d obtenir son passeport français et sacnis nous vivons au cameroun et son papa est fra...
Remboursement rsa bouches du rhone alors que jhabitais avignon
RésoluBonjour, jai vecu a Marseille pendant 1an car jetais en formation la bas. Mon contrat de formation etant fini , je suis retournée chez mes parent...
Besoin d'aide calcul complément rsa
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et j´élève un enfant seule. Je préfère faire un mi-temps pour pouvoir m'occuper de mon enfant de 15 moi...
Allocation de soutien familiale
Bonjour, Est ce que j'y ai le droit, dans ma situation, car mon ex veut me réglé la moitié des frais de garderie cantine et de nourrice. il ne ...
Dette de mon compagnon caf
Bonjour, J'ai un problème j'espère que quelqu'un peut m'aider. Je vis depuis 2 ans avec mon copain qui ne travaille pas et qui reçoit le rsa. Suite...
Clca cotisation 8 trimestres
Bonjour, La caf me refuse le complément CLCA car pas assez de trimestres cotisés. Or j'ai commencé à travailler comme infirmière le 14 Octobre 201...
Demande caf
RésoluBonjour, ma caf ma demandé une attestation de la securité sociale. A quoi sa leur sert?
Calcul allocation familiales enfants en résidence alterne et enf
Bonjour, Mon conjoint et moi allons avoir un enfant, ce dernier a déjà 2 enfants en résidences alterné avec partage des allocations familiales. Ma...
Calcul allocations familiales résidence alterné
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi allons avoir un enfant, ce dernier a déjà 2 enfants en résidences alterné avec partage des allocations familiales. Ma...
Est ce une fraude ? et droit de refus asf?
Bonsoir, Mon ami et moi avons eu un enfant en commun. Mais nous n'habitons pas ensemble situation compliqué, il vient de temps en temps nous voir. ...
Apl et pa
Bonjour, J'ecris pour me renseigner Donc voilà, actuellement j'ai 55e d'APL, et à côté j'ai aussi 142e de prime d'activité, je ne perçois unique...
Allocations caf et impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Mon ex-compagne soutient que si elle ne prend pas en charge fiscalement pour les revenus 2015 nos 2 enfants (un est majeur et doit être ratt...
Asf
Bonjour, Non ma situation n'a pas changé Je SUI célibataire je vis seule
Asf
Bonjour, j'ai une petite fille de 5ans et j' ai plus droit de ASF. J'aimerais savoir le pourquoi? Merci
Vie en couple mais chacun avec son autonomie financière
Bonjour, Papa séparé avec 3 enfants, je reconstruis une vie. Nous allons donc vivre à 5 une semaine puis à 2 la semaine suivante. Elle ne participe p...
Quelle age peut ton faire un cap??
Bonjour, j'ai 14ans je suis en 4eme et je voudrais savoir si je fait pas de 3eme si je pourrais faire un CAP a la place car je l'avous je fait plus ri...