Les discussions
276€ de trop-perçu caf
RésoluBonjour, Actuellement étudiante, j'ai réalisé, un peu tard, que j'avais un souci de trop-perçu à la CAF. Je leur dois 276€ à cause d'un indu d'APL...
Rsa non versé sur un mois : quel recours ?
Bonjour, J'ai eu un rappel de la caf Puisque j'ai fait une demande de Avril verser le mois septembre est je continue à persevoir mon ras mais j'ai ...
Parent isolé
Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne qui n'ai pas la mère de mes enfants je me retrouve seule avec ma fille de 17 ans qui fait des étude...
Asf ... pension supprimée par mal entendu
bonjour a toutes et tous. alors voila.. la caf me donnai la pension de ma fille asf.. et mont demande une preuve que je nai pas de pension du pere ...
Allocation familliale
RésoluBonjour, J'ai un fils de 20 ans qui suit des études supérieures et une fille de 10 ans. Pourquoi n'ai je pas droit à l'allocation familiale pour ma ...
Etre heberger chez ces parent
Bonjour, Je voudrais changer mon adresse chez mon pere a titre gratuit, je touche le rsa et mon papa la touche aussi avec l'apl, il y aura t'il de p...
Jamais eu droit a asf
RésoluBonjour, a t-on droit a l"asf quand on a recueilli un enfant étranger donc privé de ses deux parents mais qui ne peut etre adopté? donc nous somme...
Vie seul avec 2 enfants apl?
RésoluBonjour, je vie seul avec mes deux enfants. Pour des raisons professionnelle mon conjoint est heberger depuis peut chez c'est parents, il ne vient que...
Sdf
Bonjour, Suite à une décision du tuteur de ma mère à Montpellier, je me vais retrouver SDF le 27 avril 2016. En effet, depuis 2011, je vivais chez...
Prime de naissance
Bonsoir, Dites moi s'il vous plaît, j'ai le droit de la prime de naissance ? J'ai couche en 21 juin 2015 et n'a pas travaille avant du grossesse e...
Info déménagement et apl!
Bonjour, J'explique ma situation. J'ai tenté plusieurs fois de joindre la caf et j'obtiens par 3 fois des réponses différentes à ma question. Je su...
Prime de naissance
Bonjour, J aimerais savoir ,on attend des jumelles on depasse de 50 euros le plafond .pensez vous que l on va s asseoir sur les 1800 euros de prime ...
Prime naissance enfant né à l'étranger de parents français
Bonjour, Ma femme et moi sommes en CDI en France et sommes français . Nous avons pris un congé sans solde durant l'année 2015 pour réaliser une miss...
Aide permis de conduire
Bonjour, je suis madame kedadra mère au foyer je cherche un travaille mais sans permis de conduire c tre compliqué g passe mon code et la pour les l...
Héberger son compagnon
Bonjour, Nous avons pour projet mon ami et moi d'habiter ensemble. Je suis la seule titulaire du de location de mon appartement et je touche un peu ...
Dette apl
Bonjour, Notre ménage est bénéficiaire de l'apl depuis janvier. Je n'ai pas pensé à déclarer le changement de situation de mon mari qui a retrouvé...
Aah mars 2016 non versee
RésoluBonjour, Mon conjoint n a pas reçu son versement AAH du mois de Mars 2016. Il a appelé la CAF et ils lui ont dit qu' ils ne savent pas pourquoi, en...
Prescription pour la pension alimentaire
Bonjour, Est-ce qu'il y a une prescription pour faire valoir une pension alimentaire ? Car la CAF me demande cela, mais pas pour une enfant, mais ...
Statut.
Bonjour, Voila ma situation je stress peut être pour rien. Depuis juillet 2015 je travaille j étais mere isolé et je vivais chez mes parents. ...
Droit au apl
Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans avec une personne, nous avons chacun nos Domicil respectif ( moi propriété et ele locataire ) et j'aimerai sav...
Jeune a la rue qui ce demande si il exciste des aide pour lui...
Bonjour, jai 18ans , je suis actuellement herberge de droite et et a gauche , je suis sans emploi et sans ressource et cella depuis mes 16ans... mal...
Pere au foyer
mon frere separe 3 enfants de 8 ans et 2 jumeaux de 4 ans, confies aux services sociaux. il est au chomage longue duree ,doit recuperer ses enfants. ...
Suppression
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-ce qu'on supprime son dossier CAF en ligne. Je devais avoir un appartement le mois dernier et mes futurs prop...
Oppostion
Bonjour, jai trouver sur mon compte caf.fr oppostion sur les prestation famailiale je touche 478 et retenu 88e jai rien compris
J ai du déclarer heberger à titre gratuit le père de mes filles
Bonjour, A tous Voilà j ai du pour situation de précarité du père de mes filles déclarer l heberger à titre gratuit et lui servir également de domi...
Rsa
Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demie et j'aimerais savoir si mon copain déclare son enfant à la naissance mais qu'on habite pas ensemble estce...
Titre de séjour non fourni caf
FerméBonjour Même soucis ! J’ai le RSA activité, apl , asf et allocations. J’ai fait une demande d’aide électroménager pour un montant de 1000€ acc...
Caf. rsa
Bonjour, je vous explique mon cas, je suis sans activité et anciens artisans a l'arrêt depuis mai 2015. J'ai fait ma demande RSA qui m'a été refusé. M...
Suspension de mes allocations caf
Bonjour, Je souhaiterais obtenir un rdv avec vous à Paris. Mes revenus ont considérablement baissé depuis oct 2014. J'avais 45€ d'aide au logement...
Litige avec la caf francaise
Bonjour, je suis actuellement en plein litige avec la CAF du Var, et j'aurais voulu quelques avis s'il vous plaît! Voilà, mon contrat de travail s'e...
Montant des impôts modifiés à la hausse à la caf
objet : montant des impôts modifiés à la hausse à la CAF Bonjour, je suis allé à la CAF ce matin pour signaler qu'il y avait un supplément de 50...
Vol carte d'allocataire
Bonjour, Je voudrais vous signaler le vol de mon porte feuille dans lequel se trouvait la carte de la caf. Cordialement.
Ass et aah
Bonjour, peux t on cumuler AAH ET ASS quels sont les modes de calcul ? J ai plus d enfants a charge actuellement je touche AAH 807.65 MVA 104.77 +AS...
Titre de séjour rsa europe
Bonjour, J'ai fait une demande de RSA et même si je suis ressortissante européenne,j'ai reçue une lettre comme quoi sans titre de séjour je n'avais ...
Arret du versement du rsa
Bonjour, ma femme travaille et touche 1000 euro par mois ,et la caf me dit que j'ai plus le droit au RSA , comme quoi on a dépasser le plafond . je ...
Comment se declarer
Bonjour, je viens de faire une demande d aide au logement pour l'appartement que l'on vient de prendre avec mon conjoint. j'avais déjà un code pour ...
Allocation logement
RésoluBonjour je suis en location depuis le 1er mars 2015 . Ma proprietaire percois mon allocation logement depuis cette date et je me suis appercu quelle p...
Garde exclusive
mon compagnon nous a mit à la porte j aurais voulu savoir comment faire pour obtenir la garde exclusive de mon fils de trois ans et demi
Paiement non reçu
Bonjour, Sur mon compte de la caf ils me disent que le paiement a été parti le 24/03/2016 aujourd'hui je n'ai rien reçu , j'ai vérifier le rib et le...
Delai de virement de aah et d'une pension invalidité
Bonjour, Je suis à la banque postale, je souhaite savoir le délai minimum imposé à la banque pour verser ces prestations sur mon compte . Cordialem...
Retard de versement des prestations
Bonjour à tous, Nous avons déménagé depuis la Belgique et entamer les démarches pour recevoir les alloc familiale depuis novembre, cependant entre ...
Changement de situation : qui déclare ?
Bonjour, Ma fille de 18ans vient vivre définitivement chez moi alors qu'elle était chez sa mère. Celle ci touchant les allocations, est ce que je ...
Déclaration de ressources caf - revenus non imposables
Bonjour à tous, Je dois compléter une demande à la CAF suite à l'arrivée d'un premier enfant en novembre 2015. Je suis bloqué sur la déclaration des...
Demande de financement permis c
Bonjour, je m appelle Mr belotti jeff j aimerai savoir si j ai le droit à une aide pour passer le permis poids lourd plus fini étant donner que je s...
Apprentie : apl et prime d'activité
FerméBonjour à tous ! J'aurais une question concernant le calcul des APL et de la prime d'activité pour un étudiant en apprentissage : - Je suis appr...
Aide dallocation
Bonjour, je voudrais savoir sur le montant mensuel je touche que 300euro est ce que c'est par mois?ils m'ont baisser beaucoup quand j'ai déclaré j'éta...
Je travaille et je vis encore chez mes parents
Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : j'ai perdu mon appartement suite à trois années d'inactivité, ensuite je revenu chez mes...
Héritage
est ce qu'un héritage est déclarable à la CFA? et est ce que cela peut modifié les allocations?
Contrôle caf surprise : est-ce normal ?
Bonjour, en 3 ans je viens de subir mon 2 ème controle caf sans avoir été prévenu à l avance est ce normal?