Etudiant, seul dans le logement de mon père, sans revenu

lion233 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 21:05
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 3 janv. 2017 à 23:42
Bonjour,
Je vais essayer de vous détaillez au maximum ma situation.
Donc voilà, j'ai 22ans dans un mois. A mes 19ans j'ai été interdit d'examen pendant deux ans. Je n'ai pour ainsi dire pas travaillez (deux-trois mois à l'usine). J'ai balloté entre chez ma mère et chez ma soeur. A ce jour, je vis dans le HLM de mon père, il paye le loyer mais ne vit pas beaucoup dans celui-ci. (Il jongle entre plusieurs voyages professionnels à l'étranger.) Il attends que je prennes le relais pour payer le loyer.
Le 16 janvier, je vais rentrer dans un programme de remise à niveau intensif pour entrer en BTS en septembre. Aucune aide financière n'est mise en place durant cette remise à niveau. Le BTS est en alternance donc, j'aurais un peu plus de revenu en septembre (50% du smic sur la moitié de l'année... Relativement peu...)
Donc ma question est : A quelle aide financière puis-je prétendre au vu de ma situation ? En effet au delà de payer le loyer à mon père, je dois pouvoir me nourrir, payer les transports en commun, mes futurs frais de scolarité, etc...
Comment faire ? Ma situation financière commence vraiment à être critique...
Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'apporter des pistes de solution.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
3 janv. 2017 à 23:42
Bonjour
Commence déjà par demander à tes parents, de l'argent pour vivre, ils te le doivent.
Pour moi c'est la meilleurs solution.
0