Réformes sur les plafonds d'aides perçues.

Résolu
vallanni - Modifié par vallanni le 17/12/2016 à 18:45
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 4 janv. 2017 à 19:28
Bonjour,

Je suis étudiant et je vis en colocation avec ma copine étudiante elle aussi dans un f3.

Afin d'être le plus honnête possible nous nous sommes déclarés en vie maritale lors de la constitution du dossier, mais nous payons le loyer séparément. J'ai renseigné mon rib pour notre dossier commun et je perçois cette aide pour nous deux dans le cadre de notre "vie maritale"

Les simulations nous annonçaient une aide de 300 euros environ pour le dossier global . Pour un logement de loyer total 630 euros.
Mais depuis septembre la caf nous verse 70 euros. ..

J'ai fait un recours, la caf m'a affirmé que nous payions 630 euros chacun et depuis les nouvelles normes de juillet sur les plafonds de loyer, notre aide en était baissée.

Au début nous pensions qu'ils en sont venus à cette conclusion car l’attestation de loyer a été mal remplie et seul mon nom figurait dessus alors que nous étions deux.

Mais après que l'on ait renvoyé l’attestation de loyer bien remplie en plus du contrat de location formalisé par un contrat unique, ils nous ont répondu exactement ceci :

" Pour faire suite à votre demande, nous vous confirmons que nous ne pouvons pas
vous considéré en colocation.
En effet, sur la déclaration du 18 septembre 2016 vous avez déclaré vivre
maritalement depuis le 30.08.2016.
De plus, le contrat de location et la quittance de loyer que vous nous avez fourni
sont bien aux deux noms et n'indiquent pas qu'il s'agit d'une colocation. "

J'ai l'impression que cette situation maritale justifie pour le fait que notre loyer commun soit considéré comme un loyer unique trop élevé et nécessitant donc diminution d'apl.