Les discussions
Invalidité et caf
RésoluBonjour, je suis invalide categorie 2, je voudrais savoir si mon invalidité est prise en compte pour les allocations familiales sachant que ma femm...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Actuellement en Master en alternance, j'ai signé un contrat d'apprentissage pour 2 ans. Je suis rattaché à la CAF du Nord et j'ai 20 a...
Titre de sejour manquante de il'y a 20ans
Bonjour, La caf me reclame un titre de sejour (je suis algerienne)de 1995 a 1999 mais a chaque renouvellement de titre de sejour je dois restituer l...
Changement de situation professionnelle
Bonjour, Je me permets de vous écrire pour savoir si lorsque nous avons perdu notre emploi en septembre 2016, et que nous nous sommes inscrits au pôl...
Erreur ou pas de la c.a.f
bonjour Voila j habite avec ma petite amie étudiante boursier mais non salariée . Et pour ma part je suis au R.S.A socle moins de cinq cent e...
Enceinte sans être divorce différent père on vie pas ensemble
Bonjour . J suis mère de deux enfants sépare de puis 2010 j,ai entamé la procédure de divorce j aurais dans quelque jour le non conciliation j touche ...
Prime d'activite
Bonjour, mon fils a 22 ans et est étudiant.Il perçoit l'Apl car il a un logement étudiant. Lors de la demande de prime d'activité, Il est demande le ...
Prestation
Bonjour, La CAF m'on envoyé une lettre en me disant que "je n'aurai pas une prestation à compter du mois de novembre" Et j'aimerais savoir ce que ve...
Trop perçu caf
Bonjour, Bonjour, Je suis totalement atterrée de découvir ce que la caf me fait subir chaque jour. J'avais en 2012 ouvert dans l'optique de me met...
Mise à jour d'un scandale à la caf
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai mettre à jour un scandale de la part de la CAF. Des milliers de familles se sont vu retirer leurs allocations familiales indûment e...
Rsa & apl
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis une maman de 3 ans enfants et actuellement au RSA, je vis dans un T3 et depuis 1 an j'héberge ma maman depuis quelque mo...
Caf + rbt de dette
Bonjour, Je fais face au problème suivant : Je suis mis en demeure par huissier de régler un retard de charges pour l’appartement que j’occupe actu...
Allocations de rentrée scolaire
RésoluBonjour, La fille (15 ans en juillet dernier) de mon compagnon a souhaité venir vivre avec nous pour l'année scolaire 2015/2016.... elle est repa...
Simulateur caf
Résolumontant simulation 141€ Allocation CAF 33€ ma situation est des plus claire pour utiliser le simulateur. informations saisies identhiques à c...
Demande rsa
RésoluBonjour, Je voudrais savoir à partir de quel mois touche t'on le RSA une fois la déclaration de grossesse et la demande faite svp ? Merci
Aide financière et rsa
RésoluBonjour, voilà j'explique, je sui actuellement bénéficiaire du rsa 470euros par moi. mon père souhaite m'aider financièrement. 1er, le rsa risq...
Agence ne veut pas rendre trop perçu
Bonjour, Je vous contacte parce que j'ai besoin d'aide assez urgemment! En effet, j'ai emménagé en février 2016 dans un appartement, la CAF à encor...
Droit de séjour en france
Bonjour , depuius mars 2016 j'habite en France , je suis locataire d'une maison . Durant 1 mois j'ai travaillé et ensuite j'ai été licenciée. N'ayant...
Situation complexe apl/rsa + reprise d'études
Bonjour, Je viens vous exposer mon problème parce que je suis dans une M**** monumentale. J'aurai 26 ans dans 5 jours Voici ma situation: - J'a...
Logement chez mon ami propriétaire
Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison, j'ai emménagé avec lui il y a 4 mois alors que j'étais encore étudiante. Depuis fin août je suis e...
Aspa et aah
Bonjour, Je voudrais savoir si l'Aspa est pris en compte pour le calcul de l'AAH. Ou je peut trouver un article clair et explicite sur la facon dont...
Droit à la caf mais travail en belgique
Bonjour, J'aimerai prendre un congé parental] de 6 mois j'ai cotisé mes 8 trimestres mais je travaillai à l'étranger (pays membres pays de l'union...
Refus apl
Bonjour, ma Caf nous a refusée une aide au logement, mon loyer se lève à 759,61 euros plus 166,39 de charge qui fait au total 926 euros par mois. Et...
Hébergement et apl
Bonsoir et toute mes excuse héberger un ami a titre gratuit en attendant qu'il trouve un appartement moi je suie aux rsa et lui touche les allocatio...
Allocations familiales ou/et sft pour le fonctionnaire
Bonjour, Je suis fonctionnaire d'Etat (enseignant du 2nd degré) à La Réunion depuis septembre 2012. Mon épouse est femme au foyer. Ayant trois enfan...
Retenu caf
Bonjour, la caf de mon département devais me verser 2425€ mais je n'est jamais u cette somme sur mon compte il ont retenu cette somme pour me verser ...
Contrôle impossible car je travaille donc on me coupe !!!
Bonjour, J'ai à ma charge un garçon de 18 ans et une fille mineure de 16 ans que j'ai récupéré suite à un placement abusif. Je travaille plus de 50...
Séparation
Bonjour, Suite à ma séparation avec le père de mes enfants je suis repartie vivre avec eux chez mes parents et j'ai dû quitter mon emploi vu le chan...
Prime activite
Bonjour, Je voudrai savoir quel montant ( total brut , net imposable ou net a payer ) dois je déclaré pour la prime d'activité ?? Merci
Apl/bourse etudiant
Bonjour à tous, J'ai une question vis-à-vis des aides au logement Je me demandais si lorsqu'on dépose un dossier pour avoir les apl en tant que bou...
Probleme avec le rsa
Bonjour, je vis seule avec mes 2 enfants je paie toutes les factures concernant le logement et je subvient aux besoins de mes enfants je travailles ...
Aide compensatoire
Qui a droit à l'aide compensatoire
Combien je pourrais touché pour mes congé parental de mon deuxie
Bonjour je voudrai savoir pour mon deuxiéme enfants je voudrais arrête de travaillé aprés mon accouchement et prendre les congé parental de 3 ans vous...
Problème aah
Bonjour, Je viens à vous car j angoisse. Je bénéficie de l Aah depuis octobre 2014 (donc premier versement en novembre 2014). J ai fait une demande...
Prêt mobilier
Bonjour, La CAF autorisé telle un prêt pour un canapé d angle convertible ? Merci
Apprenti : je ne touche que 59€ d'apl
Bonjour à tous, Cela fait maintenant presque un an que je ne touche que 59€ par mois d'APL. Je suis apprenti en école d'ingénieur et j'ai un appar...
Calcul du quotient familial
RésoluBonjour, nous somme une famille recomposée : j 'ai 2 filles à charge et mon conjoint a 2 enfants en garde alternée. c'est leur mére qui perçoit les ...
Arrêter ses apl pour départ à l'étranger
Bonjour, Je déménage de France pour m'installer en Allemagne, et j'aimerais stopper mes apl. Mais quand j'essaye de changer mon adresse, je ne peux ...
Déclaration seul moins 25ans avec un enfant
Bonjour, j'aimerais savoir suite à une séparation j'ai moins de 25 ans nous avons la garde le l'enfant les 2 ai je droit au r.s.a en sachant que nous ...
Trop percu caf
bsr je viens d etre informe que la caf me reclame 7645 de trop percu je ne peux les rembourser je ne touche que 1176 euros de retraite avec un loyer ...
Revu de rappel de caf
Bonjour, Je me permet de demande je suis en France depuis 10 ans et mon j'ai une titre de séjour de 1 ans mes sauf que la mon passeport n'est plus v...
Pension allume de nos 2 enfants
RésoluBonjour, Voila depuis le 9 juin 2015 je suis séparée nous sommes jamais passer au tribunal pour la pension allume de nos 2 enfants est obligatoire ?...
Contrôle caf apl
Bonjour, Je loue une chambre meublée dans mon appartement a un étudiant. Celui ci vient de recevoir une lettre l'informant d'un prochain contrôle de...
Aide au logement
Bonjour, Nous Sommes declarer en tant que concubinage, mon fiancee et Moi nous avons un CDI 35h et nous attentons un magnifique bébé Nous aimerons...
Allocations / apl
Bonjour, Je suis divorcé et bénéficiaire des allocations familiales pour 2 enfants depuis mon divorce. soit 194€/mois Ma fille de 18 ans vient de r...
Modifications d apl sans changement de bail
RésoluBonjour, Je suis en colocation avec un ami et depuis 1semaine il as quitté le domicile... Y a t il possibilité de faire un changement ô niveau de l ...
Allocation caf
Je suis en préretraite et ne perçois que 524€ de pension. J'étais fonctionnaire de l'éducation nationale.j'ai à charge mon fils de 22ans qui est en re...
Aide allocation rentrée scolaire
Bonsoir, Séparée depuis Le 1 er septembre, je me retrouve seule avec mes 3 enfants. Ai je droit à l'allocation de rentrée scolaire? Je vivai...
Chauffage location
bonjour je suis locataire d'un logement mais les chauffages ne sont pas reglables je voulais savoir si cela etait normal. merci pour votre reponse
Demande de radiation de la caf
Bonjour, Je suis étudiant depuis septembre, mon école est dans le Morbihan, à 250 kms de chez mes parents, j'ai du louer un logement là bas et com...