Les discussions

Aide au logement

Bonjour, Pour l'aide au logement 2017, j'ai declaré comme ressources pour l'année 2015, 13824 euros de retraite , je paye 445 euros de loyer avec le...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lili

Refus de payer le retard d'allocations familliales

Bonjour, je suis divorcée et papa d'une fille de 14 ans, j'ai la garde exclusive de ma fille. mon ex-femme ne payant pas de pension alimentaire, c'...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Jmarc

Loi qui annule les dettes française

 Résolu

Bonjour, j'étais allocataire CAF j'ai déménagé cela fait 2 ans, trois mois avant mon déménagement j'ai eu un rendez vous pour leur expliquer, à cett...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrôle CAF semaine prochaine. Mon compagnon a emménagé avec moi en septembre 2016 mais rien déclaré car pas certaine que ça "fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
DorisOups

Alloc familials

 Résolu

bonjour je suis mariée e depuit que j mn premier bb j arrêter le travail ,après ds démarches effectuer je touche que l allocation familial . récemm...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
DorisOups

Invalidité 2 ème cat +aah+prévoyance

Bonjour Je suis actuellement en invalidité 2e catégorie avec une petite pension de 460 € par mois je touche également une prévoyance privée chaque 3 m...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Didli22000

Asf et famille recomposée

Bonjour, Depuis bientôt 1 an, nous formons une famille recomposée : J'ai une fille qui n'a pas été reconnue par son père, Mon conjoint a la garde e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Aurais-je des aides financières?

Salut, J'ai 16 ans et je suis enceinte j'habite chez ma maman et j'ai arrêter l'école Aurais-je des aides financières? Si oui dites moi lesquels...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Larebelleuuh

Allocation soutien de famille

Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer. je suis séparé de mon compagnon depuis le 29 Août 2016, nous avons 3 enfants qui vivent avec moi. le...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
caravelle

Declaration caf conjoint sans papier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl. Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries). Nous habitons depu...

17 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Doody

Location d'appartement

Bonjour, mon beau père peut me louer un appartement ,je suis au RSA ai-je droit à l' apl ?

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Retraite

Bonjour, à ce jour j ai 243 euros de retraite ???et 20 euros de Complementaire Etant que française pour seule nationalité Ai je droit à 801 euros...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cristali

Aide pour comprendre une suppression d'aah par la caf

Bonjour, j'ai besoin de comprendre pourquoi la caf a suspendu pendant deux mois mon aah sans me prévenir d'ailleurs . mon aah a été rétabli en janvi...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
biilounours

Prêt caf en surrendetemment ?

Bonjour, je suis une dame seule avec 2 enfants et j aurai besoin de machine a laver et chambre pour mon bebe de 5 mois mais je suis en surendettemen...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
pascale

Demande apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe j'aimerais s'avoir si je peut bénèficier de l'allocation logement : déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Abus de la caf pour la considération d'un livret d'épargne

Bonjour, Bonjour, En suivant la notice explicative fournie avec la déclaration trimestrielle de la CAF, j'ai déclaré par erreur, une sommes que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Cec

Rsa socle + garantie jeunes

Bonsoir, J'aimerait avoir un petit renseignement je suis actuellement beneficiaire de la garantie jeunes (470e) par mois , je suis en couple et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
doris33

Allocations chômage + apl + bourse étudiante ?

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant universitaire (boursier), avant d'entrer en fac cette année j'avais travailler p...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
athcapl

Aide aux logements avec récipicé

Bonjour, Je suis parti à la caf pour débloquer mes droits d'aides aux logements, il m'ont dit que j'aurai le droit desque j'aurai mon titre de séjou...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
farah090

Simulation apl en ligne, info ou intox ????

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire... Est-ce possible que le simulteur APL en ligne du site de la CAF m'indique avoir le droit à 150 euros, e...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Komar

Mdph supprimee

bonjour la caf m'a supprimé ma mdph pour le mois octobre et novembre 2017 en disant que le recalcule de mes droits étaient basés sur l'allocation...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
patienceanticipation

Apl loi 1er octobre 2016

Bonjour, J'ai 88 ans .Un patrimoine immobilier.Quel impact aura sur moi la loi aol 1er octobre 2016? merci cdt

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cristali

Apl refusé a ma fille

 Résolu

Bonjour J'ai fais un prêt immo locatif pour louer a ma fille l'acquisition . je viens d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit z l'APL vu le lien...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Peur de ne pas avoir droit aux aides que je touche

 Résolu

Bonjour, Je touche les aides de la caf (prime d'activité + apl) depuis quelques mois déjà, hors ma situation a pas mal changée dans l’intervalle. Je...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Océane

Prime activité et revenus épargne

Bonjour, est il normal pour la prime d'activité de devoir déclarer les intérêts perçus au titre d'un plan d'épargne logement tels qu'ils apparaisse...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
isabelle34

Enfant né en toute fin d'année

Bonjour Mon 4 ème enfant est né le 31/12 à 21h. Je pensais que le droit pour la prime à la naissance était ouvert en 2016 et que la caf regarderait...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Mats54

1300 euros pour 3 personnes et aucune aide

Bonjour, Je me tourne vers vous parce que je ne sais plus quoi faire. Depuis septembre, je suis en temps partiel et je touche 1309 euros net. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Ysabe_l

Prime d'activité et are

Bonjour, J'ai travaillé entre le 01/12/2014 au 30/11/2016, en contrat Cui Cae, 20 heures par semaine. Je suis éligible à l'allocation chômage ARE,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
nana

Prestations suspendus.

Bonjour. Suite a un contrôle de la caf chez mon ex compagne. j'indique qu'il m'arrive de me rendre chez elle et dormir sur place. Je vous détails p...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
helpme85000

Decison du conseil regional mais pas de versements caf

Bonjour, La CAF a coupe les aides que je recevais depuis juillet 2106 apres etude de mon dossier et de mes reclamations le conseil regional a decide...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Aah en-dessous du seuil

 Résolu

Bonsoir, Est-il normal que l'AAH versée par la CAF selon les ressources de la personne, soit inférieure au seuil obligatoire (808 je crois et des bro...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Sakura01

Plafonds de ressources prime naissance

Bonjour , à priori les plafonds de ressources de la Caf concernant la prime à la naissance ont été modifiés au 1er Janvier 2016 ( à la baisse bien sûr...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Lili

Colocation entre frères et apl

 Fermé

Bonjour, A partir du mois de Juin, je change de logement pour un T3. Mon frère venant faire ces études dans la même ville que moi à la rentrée de Se...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
doris33

Mon rsa supprimer

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous car la Caf ma supprimé mon RSA la cause TITRE DE SEJOUR NON FOURNI!!! Je suis né en France j'ai toujours véc...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Vincent.A57

Aach

Bjr pour quequin touche le cotorep il vie en couple 1vec un enfant je vouderai savoir le montent merci

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
lili_xx

Droit à nouveau attribuer

Bonjour, Mon fils exactement dans le même cas apl sucré à cause de la fiche de paie de novembre pfff une vraie honte!!! Ma question est va ton au c...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
lili_xx

Rappel de paiement de prestation

Bonjour, depuis le mois d'avril 2016 jusqu'au mois d'octobre la caf ne m'a pas payer car mon titre de sejour était expiré, et là la prefecture me l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
lili_xx

Prime rentrée scolaire garde alternée

Je suis séparé depuis 8 ans et j'ai ma fille en garde alternée. Depuis le début en accord avec mon ex je déclare ma fille a la caf à mon domicile ( ...

18 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Papaendetresse35

Revenus à déclarer pour prime d'activité

 Fermé

Bonjour, Voilà en déclarant sur internet ma prime d'activité, je suis bloqué sur une question : "Déclarer le montant cumulé des différents reve...

16 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Eric Roig

Aah et cohabitation avec ex-conjoint

Bonjour, Je vis sous le meme toit que mon ex-conjoint, avec lequel nous avions acheté une maison en 2013. Nous avons rompu en 2015. J'ai déclaré à la...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Sakura01

Prise en compte de la prévoyance pour le calcul de l'apl

Bonjour, Je perçois une une pension d'invalidite de la sécu et en complément une rente de ma prévoyance. J'ai lu sur un forum que la CAF ne devait p...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Trop perçu rentrée scolaire 2013

 Résolu

bonjour et bonne année j'ai été condamné après délibéré du 7 novembre au tribunal de Meaux de rembourser un trop perçu de 380.36 euros que je n' ai j...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
robertpeche

Aides mon situation

Je suis une mama de bebe 4mois and mi. Je vais travaille declare mais je suis en situation irregulier. Est que c'est possible pour demande la caf. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Baisse d allocation

Bonjour j ai 4 enfants je les élèves seule j ai un cdi de 30h ces a dire 1000 par mois et ce mois ci il mon enleve 50e je voudrais savoir pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Cumul aah+ ass+apl??

Bonjour, Actuellement je touche l ass et j ai un droit au apl. On viens de m accorder l aah a 50-79%fin decembre 2016! Est je le droit de cumuler...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
MIMIE3645

Trop perçu bailleur

Bonjour, Je me permets de vous expliquer la situation en espérant que quelqu'un pourras m'offrir une réponse. Je suis entrée dans mon nouveau loge...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Olto

Renseignement déclaration

Bonjour, je suis marié depuis 2ans et demi mon mari a quitter le domicile pour aller chercher du travail ailleurs car dans notre région il ne trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
zoulou33

Temps partiel après congé parental

Bonjour Actuellement en congé parental, je dois reprendre prochainement. J'ai déjà écris à mon employeur pour une reprise à temps partiel sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
doris33

Criteres pour percevoir l allocation logement

Bonjour, Je remercie toute personne qui pourra m'éclairer sur le cas suivant : Etudiante depuis 09/2013 , sans revenus en 2013 et 2014. Etudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
lili_xx

Contrôle situation professionnel

Bonjour, J'ai reçu un courrier de contrôle situation professionnel suite a déclaration trimestriel pour l'allocation adulte handicapé,..je ne travai...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
lili_xx
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 9 379