Les discussions
Demande de nouvelle adresse de l'ex conjoint mais est à l'hôtel!
Bonjour, Je me suis séparée de mon compagnon. Celui-ci a quitté le logement familial j'ai donc signalé mon changement familiale à la CAF puisque j...
Indu caf et remboursement
Bonjour, D'après la CAF , j'ai un indu de RSA de 4000 € en 2013... soit. Sauf qu'aujourd'hui je n'ai que 200 € de retraite et le reste est compl...
Maman qui voudrai ce marié
Résolu/FerméBonjour, Je m'appelle Marie j'ai 3enfant 6ans à 7 mois je ne travaille pas je vais me marier bientôt mon copain à les assedic 900euro qu aurai je dr...
Les apls quand on est apprenti
Bonjour, Cette année, j'effectue une licence professionnelle pendant 1 an à Besançon et j'ai trouvé un contrat d'apprentissage à Mantes-la-Jolie. J...
Caf
Bonjour une personne mal intentionee m'a denoncee a la Caf pour frauds Elle a donner son adresse son numero de telephone Ainsi que sont nom , je voudr...
-26 ans et jeune prioritaire, aucune aide
Résolu/FerméBonsoir, Je viens de signer pour l'achat d'un appartement, avec un crédit à 33%, entre taxe foncière et habitation qui s'élève à 1000€ chacune, des ...
Perception d'impôtt sur la rente d'accident de travail
Bonjour, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 et je reçois une pension pour cela par ailleurs je touche une rente d'accident du travail...
Logement en couple : bail et apl ?
Bonjour, Je compte pendre un logement en location avec ma copine (donc en concubinage). Je me pose des questions concernant l'APL , car c'est elle q...
Enceinte et aucun revenu
Bonjour, actuellement en couple et enceinte mon copain et moi vivons chacun chez nos parents, lui ayant bientôt 18ans et moi ayant 16ans, toujours dan...
Ars 2016
Bonjour, Je voudrais savoir si cela est normale qu'il y est un retard de paiement de l'allocation rentrée scolaire?? Je suis dans le 34 et à la pos...
Apl, ai-je encore le droit ou non ?
Bonjour, Je viens d'être diplômée infirmière en juillet et j'ai trouvé un travail en CDD immédiatement après le diplôme. Je réside toujours dans...
Changement de situation caf
Bonjour, bonjour a tous je besoin d'aide svp enfaîté je tais en contrat salariée Activité CUI et je travaille plus pour de problème personnel je vou...
Apl étudiant
Bonjour, Je suis étudiant, je n'ai pas changé de logement depuis plus de 3 ans, ma situation n'a pas changé et pourtant la CAF me supprime mon APL d...
Ars
Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant qu'il m'ont verser l'ars a tort je suis maman de 4 enfants 16 15 13 et 5ans et suis salarié et...
Contrôle à domicile
Bonjour à tous, Comme beaucoup ici j'ai beaucoup d'inquiétude sur se contrôle à domicile ! Je vais pas cacher que je suis pas trop clair sur mes ...
Réclamation
Bonjour, je comprends pas pourquoi ils ont suspendu mon asf et me la payer ds le rsa c ridicule!!! La dame de la Caf m a dis que j aurais la régularis...
Avis d'imposition rectifié et ars
RésoluLe 18/08/2016 à 11h06 [ ! ] Bonjour , en remplissant ma déclaration d'impots 2015 j'ai oublié de déclarer mes frais réels donc j'ai dépasser le pl...
Pas eu mon remboursement
Bonjour, J ai été suspendu depuis deux ans de l asf de ma fille ils attendaient le pourvoi en cassation et mon livret de famille avec Mon changement...
Allocation familiale minorée
Bonjour, Voici mon problème. Je viens d'avoir un bébé et la caf ne me verse que 95€ par moi au lieu des 180 habituellement versé pendant les trois p...
Il ne touche plus rien de la caf
Résolubonjour a tous je suis marié ,j'ai trois enfants un de 22 ans a l'université, l'autre 20 sans emplois et le troisiéme qui auras 18 ans fin aout 2016 d...
Rentrée scolaire
Bonjour, Mon fils ainé va fêter ses 18 ans le 10 mars 2017,j 'aimerais savoir si a la rentrée 2017/2018 je toucherais toujours l'ARS ? sachant que...
Congé parental d'éducation
Bonjour, je suis enceinte de mon 3eme enfant j'ai travaillé jusqu'en aout 2009. ensuite j ai touché des indemnisations chomage jusqu'en aout 2011. ...
Rentrée scolaire caf
Bonjour, je n'ai pas le droit à la rentrée scolaire alors que ma situation a changé au 4 juillet 2016 ce qui me donne droit à la rentrée scolaire et l...
Rentrée scolaire caf
bonjours, pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 la caf prend biensur les revenus 2014 mai si changement de situation début juillet 2015 ( divor...
Apl en contrat d'apprentissage
Bonjour, J'ai besoin de conseil donc je me permets d'écrire sur ce forum.. Je vous explique ma situation brièvement. Je touche actuellement le chô...
Trop perçu à rembourser
Bonjour, Je rembourse actuellement un trop-perçu de prestations familiales, la Caisse d'allocations familiales fait une retenue systématique sur mes ...
Rentrée scolaire
Bonjour, j ai 19 ans vie seule dans un studio et je serais lyceenne à la rentrée 2016 je vais avoir droit à la rentrée scolaire ? Merci
Fraude
Bonjour , j'aimerais savoir comment dénoncer ma belle sœur à la CAf pour fraude , sachant qu'elle a abandonné le domicile conjugale ( elle passe ...
Vivre en couple, et apl
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment déclarer que je suis en couple, car sur la feuille de demande d'apl il me demande depuis quand moi et mon copain ...
Location de ma mère j'ai le droit au apl ?
Bonjour, Ma mère veux me louer un appartement, et je payerai le loyer est ce que je peut avoir l'aide au logement ou c'est interdit car justement no...
Réactroactivité sur l'asf
Bonjour, Voila il y a plus d'un maintenant j'ai touché le 4 mois de ma fille et de mon fils il me l'on suspendu car je n'avais pas mener d'action po...
Aah taux plein , et pch
Bonjour. Depuis la notification de decision de la MDPH (datée du 28 juillet 2015), favorable pour ma PCH au titre de les Aides Humaines, avec des ve...
Allocs
Bonjour, pouvez vous me donner les conditions du plafond de revenue avec 2 enfants .Merci.
Allocation de rentree solaire
Bonjour, je n arrive a faire la declaration en ligne de ma fille de 17 ans toujours scolarise comment faire pour toucher l allocation de rentree sc...
Demande d'explication pour congés parental
Bonjour Je vais avoir bébé2 en septembre prochain Je souhaiterai après mon congé maternité reprendre mon travail. Je travaille déjà en contrat de ...
Apl et sci non familiale
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison par une SCI (non familiale = un ami et moi) que je souhaite louer à moi même (ma famille et moi). Est ce q...
Allocation adulte handicapé et majoration vie autonome
Bonjour, Ma fille est handicapée à 80 % et perçois pour tous revenus l'Allocation Adulte Handicapée et en complément de ressources, une majoration p...
Congé maternité et parental
Bonjour, je souhaiterai connaitre mes droits au congé parental car je vais sortir de mon congé parental actuel le 26 septembre 2016 (6 mois pour l...
Impayés edf
RésoluBonjour Messieurs, Si mon locataire part sans payer ses factures EDF, suis-je obligée, en qualité de propriétaire, ce payer ses factures ? -- ber...
Déclaration de revenus etranger caf
Bonjour à tous, Ancien expat aux Pays-bas je viens de rentrer en France et souhaite faire une demande d'APL. Le site de la CAF me demande de déc...
Mère celibataire
Droit d'une mère célibataire avec 3 enfants à charge
Controle caf fraude
Bonjour, Je viens de recevoir un papier me disant que la CAF veut faire un contrôle, je dois donc fournir mes relevés bancaires et ce de mon conjoi...
"nous attendons la réponse de l'organisme compétent contacté le"
RésoluBonjour, Je commence à désespérer et j'aimerai savoir si quelqu'un a des infos. Pour résumer brièvement : - le 6 avril je fais ma déclaration ...
Allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, Ma fille est divorcée, elle a une fille de 6 ans à sa charge ( elle touche 200 euros de pension alimentaire ). Elle vit à ce jour avec ...
Mon petit ami me manipule
Bonjour, Mon ancien petit ami s avéré être un arnaqueur! depuis 2 ans il touche l allocations chômage et le rsa alors qu il loue son partement sur a...
Apl quand sous location
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je vais louer une chambre chez un particulier. Ce particulier est propriétaire de la maison, et habite toujours deda...
Allocation caf à 18 ans
Bonjour, j'ai 18 ans et je suis toujours scolarisée je n'ai pas de ressource car je suis encore à la charge de mes parents. Puis-je bénéficier d'une ...
Fraude et trop perçu
Bonjour, Je m'explique ayant été séparé de mon époux pendant un an j'ai touché le rsa ; aujourd'hui après un controle la caf estime que monsieur viv...
Demande a la prime de rentrée
Bonjour, Voila je vais avoir 18 ans fin septembre sauf que je ne vis plus chez mes parents comment faire pour avoir la prime de rentrée scolaire...
Le même problème: être citoyen et avoir une titre de séjours
Bonjour, On me demande la carte de séjours sans préavis, on m'enlève mes droits APL et au mois d'août! D'autres cas me précèdent. Pas de possibili...