Apl refusé

renard73.1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 2 juil. 2024 à 14:07
Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 2 juil. 2024 à 18:35

Bonjour, j'ai fait demande apl pour ma belle mère retraitée qui vient de rentrer en résidence séniors (conventionné en foyer) qui a été refusé. alors que la simulation me donnait 200 euros d'apl. elle n'y avait pas droit dans son logement privé mais la responsable de la residence m'avait précisé que les résidents habituellement ont droit a de l'apl. la caf me precise que si les revenus annuels indiqués sont exacts il n'y a pas d'erreur. mais comment peut il y avoir une telle différence avec la simulation alors que j'avais mis aussi le meme montant mensuel demandé. logiquement ca devrait etre le meme mode de calcul. si quelqu'un s'y connait et peut me donner réponse merci d'avance. je trouve bizarre que cela soit refusé. je précise que dans les résidences pour senior c'est très cher tout est compris (hors repas) et toute sa retraite y passe. on comptait donc vraiment sur l'apl comme la responsable nous avait précisé a l'inscription que en général les residents ont droit a 150 euros environ. il n'y a que des retraités donc je trouve cette différence étrange. mais la caf bien sur ne repond pas plus que ca aux questions pour eux le logiciel a traité le dossier et c'est tout la personne n'a meme pas voulu me donner les barèmes que je puisse vérifier. merci a la personne qui pourra me dire s'il peut y avoir une erreur

A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3439 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 2 457
2 juil. 2024 à 18:35

Bonjour

Son droit à l'aide au logement dépend de ses ressources que vous trouverez sur son avis d'impôt 2023 sur les revenus 2022. Ce n'est plus tout à fait vrai depuis la réforme mais ça donne une bonne idée pour un retraité. 

Slt

0