Aah et cnracl
Bonjour,
Je suis bénéficiaire de l'aah, avec un taux de 80% d'invalidité à la mdph
Mon père est décédé et avait souscrit à la retraite cnracl.
Ma mère touche une reversion et suite à leur courrier, j'ai fait une demande de "pension d'orphelin majeur infirme de plus de plus de 21 ans"
Ils m'ont envoyé un courrier avec un rdv spécialiste pour évaluer mon état.
Je vis seule et je suis autonome même si je ne peux pas travailler.
Je souhaite avoir des renseignements et savoir si il y aura un impact sur mon aah ? Est ce que le montant de l'aah peut baisser ou être supprimé si je touche en même temps cette pension? Est-ce que l'on peut cumuler les 2?
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.
- Retraite cnracl
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Les ressources prises en compte pour le calcul de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé) comprennent l'ensemble des revenus, pensions et rentes de la personne bénéficiaire et de son conjoint, concubin ou partenaire de PACS. Cela inclut donc la pension de réversion. Si tu devais recevoir la "pension d'orphelin majeur infirme", elle serait également considérée comme une ressource et pourrait donc avoir un impact sur le montant de ton AAH. Généralement, le montant de l'AAH peut diminuer si les autres revenus augmentent. Cependant, le cumul de ces deux aides est possible mais en fonction de ton niveau de revenus, le montant de l'AAH peut donc être révisé. Pour une vision plus précise, il serait préférable de contacter directement la MDPH ainsi que la CNRACL.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.