Congés parental sans aide de la CAF et inscription crèche

Bibinou - 20 janv. 2024 à 06:25
 Lou - 26 juin 2024 à 15:47

Bonjour,

Salariée depuis plus de 10 ans dans mon entreprise, je suis actuellement en congés parental pour mon premier enfant (sans les aides de la CAF). J'ai arrêté mon activité à 100% qur quelques mois. 

Je souhaite inscrire ma fille de 11 mois en crèche pour un jour par semaine, histoire qu'elle puisse côtoyer d'autres bébés et que je puisse avoir le temps de gérer des rendez médicaux ou autre sur une journée. 

J'ai effectué une simulation sur le site de la Caf qui m'indique avec droit a la CMG, mais c'est contradictoire avec les règles d'attribution qui indiquent bien qu'il faut travailler au moins une heure dans le mois de la demande de la CMG. 

qu'en est il réellement ? 

Est ce que quelqu'un est en congés parental (sans aide) et bénéficie de la CMG. 

J'ai peur de me retrouver dans la situation où surprise au moment de payer la crèche que je n'ai pas les aides de la CAF. 

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

Belle journée 

2 réponses

kang74 Messages postés 5664 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 815
20 janv. 2024 à 08:05

Bonjour

Le complément de mode de garde est subordonnée au fait que vous travaillez , ou suivez une formation sauf exception ( AAH, etc)

Sauf système de micro crèche, vous ne pouvez pas bénéficier du CMG en accueil collectif directement : c'est l'établissement qui reçoit directement des aides de la caf, et vous fait payer un tarif qui dépend de vos revenus .

0

Bonjour avez vous eu une réponse finalement s’il vous plaît je suis dans la même situation que vous,

merci 

0