Les discussions
Rsa a rembourser ?
Bonjour, je sors actuellement d'un problème avec mon ancien employeur : n'étant plus payé depuis novembre 2021 et plus convié au travail sans êtr...
Aide paris logement: considéré comme ressource pour la caf ?
Bonjour. Je reçois l'aide au logement de la ville de paris, un peu comme le APL ect versés par la CAF. Ma question: Est-ce que cete aide, d'un monta...
Changement de situation.
Bonjour, J’ai déclarer un changement de situation hier. Vais-je avoir des prestations quand même en mai ou faudra attendre que mon dossier soit trait...
Asf
Bonjour, je vous explique mon problème en espérant avoir un éclaircissement de votre part .???????? Le père de ma fille me versé plus de pension ali...
Propriétaire pas honnête
Bonjour, après avoir fait une demande au près de la CAF pour l’allocation logement le versement de la CAF ce fait aux propriétaires cependant tous le...
Prime d activité et logement a titre gratuit
Bonjour, Je vais aménager en appartement en location et ma concubine va me rejoindre avec le statut "logé à titre gratuit". Nous voulions savoir plu...
Vivre ensemble droits caf
Bonjour,Bonjour, la copine de mon fils va bientot venir vivre avec lui. Bien-sur chacun a son compte CAF mon fils lui touche un salaire (ESAT) une pa...
Aah et cumul "aides familiales"
Bonjour Je suis actuellement au RSA et je viens d'avoir la notification de la MDPH comme quoi j'ai droit à l'AAH pour 5 ans. J'aimerais savoir si l...
Droits rsa et apl
Bonjour, sur le site caf, il est indiqué les droits mars et mes droits avril. En paiement j’ai seulement mars. Mes droits avril doivent ils également...
Problème déclaration trimestrielle
Bonjour, je devais faire ma déclaration trimestrielle caf le 3 mais je l´ai fait le 4 mais le paiement est le 5 et ce n’est toujours pas traité. Serai...
Déclaration vente appartement caf
Bonjour, Suite à la vente de notre appartement, je ne sais pas comment faire pour la déclaration à la CAF, je suis un peu perdu, En fait, l appartem...
Séparation
Bonjour, Voilà mon souci Je viens de me séparer j'ai été rattaché à son dossier CAF pendant 10mois le miens a été cloture,accès limite je peux tou...
Quelles aides pour familles recomposées?
Bonjour, A quelles aides peut-on prétendre pour une famille recomposée ( 2 enfants ) + ( 1 enfant et 1 en garde alternée ) ?
Revalorisation
Bonjour, Est ce que vous avez eu l'augmentation de la caf les 1.6% car moi rien de plus ce jour ...
Virement caf - 3000 euros
Bonjour à tous, Voilà ce matin, j'ai reçu un virement de 3011 euros de la caf ce que je comprends pas. Je vis seule, j'ai pas d'enfants et je travail...
La définition de otf
Bonjour, Svp j'aimerais savoir la définition de OTF car chaque mois sur mes attestations de paiement caf figure toujours OTF = 32 euros
Vivre en couple sans y avoir droit + situation caf
Bonjour, J’ai épluché pas mal de sujets de discussion mais ne trouve pas mon problème sur internet ! je vis en sous location légale dans un petit st...
Une question à propos la prime "paje"
Bonjour, Ma fille est née le 21 Juillet 2022. Entre août et décembre 2022, on n'a pas reçu cette aide mais le mot "paje" s'affiche bien sur notre co...
Quittance de loyer non transmise à la caf
Bonjour, Mon bailleur n'a pas envoyé la quittance de loyer du mois de juillet 2022 devant servir au calcul de mon ALS à la CAF. De ce fait, je ne reç...
Paiement rsa et apl
Bonjour,je touche du rsa et de l aide au logement j aurais voulu savoir quand le paiement apparaît sur mon compte caf car je le vois en droit mais ...
Aides au logement et sous location
Bonjour, Je suis en instance de divorce avec mon ex-femme. Je suis en CDI et j'ai des revenus corrects et elle est gérante d'un boutique mais n'a au...
Problème récurent de retard de la caf
Bonjour voilà le problème venant de la caf J'ai fait ma trimestrielle le 1/02/2023 elle a été traitée seulement hier le 8/02/2023, je n'est pas perç...
Je n'ai toujours pas d'afficher mon paiement rsa
Bonjour, J'aimerais savoir si vous aussi votre paiement n'est toujours pas affiché sur votre Caf (Je suis du 06)
Erreur dans mon profil caf
Bonjour, bonsoir j'ai fait une erreur dans mon profil kaf pouvez-vous la réparer car je ne peux pas la laisser passer j'ai foiré les noms et quand je...
Accord de laah disparu
Bonjour, Jai recu laccord de laah par mdph le 6 janvier la caf a mis sur mon espace un rappel de 6mois car la demande etait faite en aout le rappe...
Versement aah
Bonjour, Je vous explique rapidement mon interrogation. Je suis en arrêt maladie (ALD)j ai effectue une demande a la MDPH l année dernière en avril....
Remboursement apl versée en 2009 réclamée par la caf ce jour
Bonjour Je reçois un courrier recommandée de la caf de seine saint denis au mon de mon fils pour demander le remboursement d'APL qu'il aurait perçu ...
Caf comment ne pas régler un trop perçu injuste
Bonjour, Le trésor public a près rempli dans ma déclaration de revenus 2021 ligne " Produits pour lesquels les prélèvements sociaux ont déjà été appl...
Pret mobilier caf
Bonjour, Je vie actuellement dans un logement meublé je doit signé un bail pour un logement vide dans quelques semaines je n'ai pas d'électroménage...
Déclaration caf
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il faut déclarer son épargne. Franchement , je ne l'ai jamais fait. En discutant à droite et à gauche, je m'aperçoi...
Cumul prépar et cmg
Bonjour, Pouvez vous me renseigner je souhaite garder mon enfant et reprendre le travail 17,5h par semaine. Je sais que nous avons le droit à la ...
J'ai eu l'aide vacaf en 2022,
Bonjour, j'ai eu le droit à l'aide vacaf en 2022, est ce que j'ai le droit à l'aide vacaf en 2023
Congé parental et prestation caf
Bonjour, Je suis en couple et j’ai deux enfants. Mon conjoint a un enfant en garde alternée. Nous avons 3 enfants déclarés sur notre compte caf. Ne ...
Mère isolée sans emploie, allocataire de l'aah
Bonsoir, J'ai besoin de vous et de votre avis sur la situation que je vous expose. Je suis une futur maman qui est prévue d'accoucher fin Mars 2023,...
Appel depuis l'étranger
Quel est le numéro pour appeler la CAF depuis l'étranger? le 3230 ça ne marche bien sûr pas. Alors qu'en est-il pour les Français qui veulent appeler...
Contrôle caf
Bonjour, J'ai une un contrôle caf le 27 janvier et je n'es toujours pas de nouvelle est ce normal ou pas ? Merci de vos réponse
Enfant de 21 ans vivant à mon domicile et déclaration caf
Bonjour, Mon enfant vient d'avoir 21 ans. Il travaille : CDI 16/mois (car pas de contrat étudiant chez cet employeur) et en parallèle poursuit des ét...
Prime activités et allocations familiales
Bonjour, Nous avons eu un 3 ème enfant et lorsque je fait une simulation de prime d activités en déclarant nos nouvelles allocations familiales nous ...
Rappel des 3 mois caf non payé
Bonjour, j’ai été au chômage pendant 3 mois c’est ce que j’ai déclaré sur mes ressources trimestriel et il est écrit prestation sans droit hors que j...
Question concernant l’aide au logement
Bonjour à tous Pour vous expliquer, j’ai déménager de l’aisne au nord.. donc mon dossier devais être transférer dans le Nord j’ai eu quelques galère...
Conclusion caf
Bonjour,j'ai eu un contrôle à domicile et elle a écrit dans son rapport que je suis en couple malgré mes affirmation que c'était un ami que j'ai héb...
Complément asf refusé par caf
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne parviens pas à trouver de réponses à mon souci Je vous explique en quelques mots . Divorc...
Incompréhension des ressources suite a déclaration
Bonjour, Dans la délcaration il y a un moment c'est noté d'indiquer les frais réels, seulement mes frais réels sont des dépenses engagés non rembours...
Demande d’aide au logement
Bonjour, Je suis infirmière libérale remplaçante, je touche une somme brute chaque moi et je dois moi même gérer pour mon salaire, mettre pour les im...
Paiement février 2023
Bonjour, Est ce que votre rsa de ce mois ci est afficher sur votre compte ou pas encore svp? Merci
Attestation annuelle de salaires caf
Bonjour, Je reçois chaque mois une prestation de la caf pour ma fille en tant qu' orpheline . La caf m' a envoyé une attestation de salaires à rem...
Congé parental
Bonjour, je suis en congé maternité jusqu'au 12 mars; j'ai fait une demande au prés de la Caf pour enchaîné sur un congé parental à compter du 13 mars...
Caf demande trop perçu alors que j'avais tout déclaré
Bonjour! J'ai un petit problème, la CAF me demande un trop perçu au motif " régularisation de mon dossier " ,de la prime d'activité ainsi que des APL...
Contrôle caf a domicile
Bonjour, J ai eu un contrôle caf a domicile le 8 septembre 2022 nous sommes le 26 février et j ai toujours pas eu de retour cela va faire 6 mois et j...
Majoration enfant de 14 ans caf
Bonjour, Je suis mère célibataire j ai un enfant il a eu 14 le 25 décembre mais depuis je ne touche pas la majoration de la caf sa fait déjà trois mo...