Comment mon frère pourrait débloquer des aides au logement ?

Mimi07 - 24 mai 2024 à 09:03
 Filou - 24 mai 2024 à 09:41

Bonjour,

Mon frère a 33 ans et garde sa fille de 6 ans en garde alternée.

Depuis 6 mois , il est en arrêt maladie avec un passage en cours vers maladie professionnelle, pour un problème physique éligible pour un dossier MDPH.

Il paye le loyer 530€ et il reçoit par mois environ 900€ grâce aux indemnités journalières, mais ne perçoit rien d'autre.

Notre père est décédé en Avril et depuis je vis chez lui, ça fait environ un mois. J'ai 20 ans et je n'ai pas de revenus car je n'arrive pas à trouver du travail, mais aussi car je n'ai pas de mobilité.

Apparemment, mon frère serait non éligible à avoir l'APL étant donné que j'ai 20 ans même si je j'ai pas de situation. Sauf que sans cette aide et son faible revenu, il a beaucoup de mal à régler ses factures.

Savez vous quelle.s aide.s il pourrait obtenir et sous quelle.s condition.s ?

Nous avons un dossier de demande d'aide financière par l'Assurance Maladie en cours mais c'est pour couvrir les frais d'obsèques de notre père, sachant que nous avons pas le droit au capital décès.

Merci pour votre aide, je répondrais à vos questions si vous en avez.

1 réponse

Bonjour 

Votre frère peut demander conseil à l assistante sociale de son quartier et pour vous de meme

Mais vous pouvez percevoir des aides vous aussi même si vous êtes chez votre frere

Il faut vous renseigner auprès de la mission locale 

1