Comment avoir une avance sur AAH?

Mercure - 24 mai 2024 à 13:39
 Ninou - 26 mai 2024 à 08:01

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier de renouvellement de l'AAH avec beaucoup de retard. En fait, je pensais l'avoir envoyé, mais un de mes gamins a du le "ranger" et par chance, je suis retombé dessus en rangeant quelque chose. Resultat au lieu de partir en Janvier pour fin de droit 31 Mai 2024, c'est seulement il y a 2 semaines que j'ai pu l'envoyer .

Ça m’étonnerais beaucoup qu'ils aient le temps de gérer mon dossier aussi rapidement, ce qui fait que je vais me probablement me retrouver sans revenus le temps du traitement qui est censé être de 4 mois , c'est pour cela que je me demandais si on peut obtenir une avance auprès de la CAF, sachant que cela fait une dizaine d'année que je beneficie de l'AAH.

Merci de votre aide

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36705 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 4 952
24 mai 2024 à 14:29

Bonjour

Veuillez demander à la MDPH de traiter votre dossier en urgence. D'autre part demandez à votre CAF si ils peuvent faire une avance avec au besoin remboursement de votre part si votre dossier à la MDPH  est refusé (l'accord, je voulais dire).


0

Bonjour 

Si c'est  vrai que la caf peut faire une avance

J aimerai avoir une preuve car je.ne trouve aucune réponse à  ce sujer

Je n'ai jamais entendu où dire cela

Et si on s adresse à la caf et mdph vu le nombre de demandes on n'a pas de réponses de suite mêle si c'est très urgent 

-1
zoulou33 Messages postés 36705 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 4 952
25 mai 2024 à 12:56

Demandez directement à la CAF. Je cois quje c'est le mieux. 


0

Sa se  fais pas de demander une avance comme vous dites à la caf

La caf ne fais jamais d avance.

0
zoulou33 Messages postés 36705 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 4 952 > Juju
25 mai 2024 à 20:03

Je sais que je savais que la MDPH allait renouveler mon AAH et j'ai demandé à la CAF de continuer à me la verser, bien entendu, je devais rembourser si l'AAH n'aurait pas été renouveler. Aprèd, à l'heure actuelle, je ne sais pas si cela se fait. 

0
Ninou > zoulou33 Messages postés 36705 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024
26 mai 2024 à 07:55

Alors pourquoi vous dites cela si vous ne savez pas si sa se fait

Sachez que sa ne se fait pas par la caf une ou dds avances aah

0

Mercure

Je vous conseille de prendre contact mail avec la caf par un rdv avec un conseiller afin de pouvoir regulariser  votre situation 

Ce sera le mieux car les avis sont tous différents

0