Séparation de corps

Belkady Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - Modifié le 31 mai 2024 à 16:09
Belkady Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 19:59

Je suis en situation de séparation de corps mais je vis avec ma femme et mes enfants dans le même appartement 

Depuis quand elle à déclaré elle m'a enlevé de caf....mais malgré ça j'ai continué à fournir tout ce qu'il faut à la maison (électricité. Gaz.eau les courses .téléphone..loyer)elle a jamais cotisé avec moi et je sais ce qu'elle touche au près de la caf 

Elle a un rendez-vous de contrôle le mois prochain..et elle m'a demandé de ne pas être présents a la maison sinon elle va avoir des problèmes..pq le contrôle elle l'a concerne toute seule...j'ai commencé a mondouter paraport ce qu'elle touche 

Si ça trouve qu'elle touche rsa est ce je serai tort malgré que j'ai pas le droit a l'accès a son compte de caf

Est-ce je dois être présent pendant le contrôle 

Merci pour vos réponses 

5 réponses

Bonjour, le contrôleur constatera de lui même qui paye les factures et charges. De fait, il est préférable que vous soyez présents tous les deux pour expliquer votre situation. Il est très probable qu'il conclu à une vie de couple (même adresse, partage de charges, intérêts affectifs communs...) vous remplissez tous les critères. 

1
Belkady Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
1 juin 2024 à 19:59

Merci pour votre réponse 

0
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 10 215
Modifié le 1 juin 2024 à 11:11

elle m'a demandé de ne pas être présents a la maison sinon elle va avoir des problèmes

Une séparation de corps en vivant sous le même toit n'est pas interdite mais risque d'être difficile à prouver. Le doute sur votre situation a attiré l'attention de la CAF.

Être absent n'arrangera rien. Les agents de la CAF en ont vu d'autre ! 

Est-ce je dois être présent pendant le contrôle

Ce serait mieux, oui. 

De toute façon, vous êtes domicilié à cette adresse, vous avez toute légitimité à être là. 

1

Je vous remercie pour votre 

0
Belkady Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024
1 juin 2024 à 05:37

Est-ce svp elle a le droit de toucher rsa pendant la séparation de corps sur le meme toit sachant que je paye toute les charges de l'appartement

Merci 

0
Gayomi Messages postés 18901 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 10 215
Modifié le 1 juin 2024 à 17:36

Est-ce svp elle a le droit de toucher rsa pendant la séparation de corps sur le meme toit

Je sais pas 

sachant que je paye toute les charges de l'appartement

Parce que vous le voulez bien ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 825
1 juin 2024 à 07:20

Bonjour

Quand vous dites que vous êtes en séparation de corps ? Qu'entendez vous par là ?

Vous avez fait une procédure et vous payez pension et pension de secours ?

Sinon, oui, le simple fait de payer ses charges est largement suffisant .

Et je suppose que vous avez aussi déclaré votre adresse quelque part si vous déclarez la réalité .

0
1 juin 2024 à 16:33

Merci pour votre réponse 

Pour moi je dis la réalité et je vis toujours sur la même adresse 

Mais ma femme elle a pas le droit de toucher rsa tant je m'en occupe tout ce qu'il faut c'est la question 

...je sais pas ce qu'elle a fait derrière et j ai pas l accès a son compte de la caf pq elle m'a enlever de son compte....c'est pour ça qu'elle m'a demandé de nous pas être présent dans l appartement le jour du contrôle de la caf ...je sais pas ce chache derrière...

0