Séparation de corps
Belkady Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 - 1 juin 2024 à 19:59
5 réponses
Bonjour, le contrôleur constatera de lui même qui paye les factures et charges. De fait, il est préférable que vous soyez présents tous les deux pour expliquer votre situation. Il est très probable qu'il conclu à une vie de couple (même adresse, partage de charges, intérêts affectifs communs...) vous remplissez tous les critères.
Modifié le 1 juin 2024 à 11:11
elle m'a demandé de ne pas être présents a la maison sinon elle va avoir des problèmes
Une séparation de corps en vivant sous le même toit n'est pas interdite mais risque d'être difficile à prouver. Le doute sur votre situation a attiré l'attention de la CAF.
Être absent n'arrangera rien. Les agents de la CAF en ont vu d'autre !
Est-ce je dois être présent pendant le contrôle
Ce serait mieux, oui.
De toute façon, vous êtes domicilié à cette adresse, vous avez toute légitimité à être là.
1 juin 2024 à 05:37
Est-ce svp elle a le droit de toucher rsa pendant la séparation de corps sur le meme toit sachant que je paye toute les charges de l'appartement
Merci
Modifié le 1 juin 2024 à 17:36
Est-ce svp elle a le droit de toucher rsa pendant la séparation de corps sur le meme toit
Je sais pas
sachant que je paye toute les charges de l'appartement
Parce que vous le voulez bien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 juin 2024 à 07:20
Bonjour
Quand vous dites que vous êtes en séparation de corps ? Qu'entendez vous par là ?
Vous avez fait une procédure et vous payez pension et pension de secours ?
Sinon, oui, le simple fait de payer ses charges est largement suffisant .
Et je suppose que vous avez aussi déclaré votre adresse quelque part si vous déclarez la réalité .
1 juin 2024 à 16:33
Merci pour votre réponse
Pour moi je dis la réalité et je vis toujours sur la même adresse
Mais ma femme elle a pas le droit de toucher rsa tant je m'en occupe tout ce qu'il faut c'est la question
...je sais pas ce qu'elle a fait derrière et j ai pas l accès a son compte de la caf pq elle m'a enlever de son compte....c'est pour ça qu'elle m'a demandé de nous pas être présent dans l appartement le jour du contrôle de la caf ...je sais pas ce chache derrière...
1 juin 2024 à 19:59
Merci pour votre réponse