Les discussions

Demande de droit

Bonjour, je compte me marier en septembre et mon futur marié est au rsa et moi au chômage vont ils lui enlever tout c'est droit rsa et apl?

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33

Ma mère touche l'apl, puis-je la toucher aussi ?

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale L, je compte faire ma rentrée universitaire 2016 à Caen (je change d'académie pour avoir une filière sp...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
doris33

Demande d'aide au logement sur ma situation

Bonjour, Alors cela fait 2ans que jeter au chomage , la depuis 1an je suis retourner chez ma mere , mais j'aimerai retrouver mon independance mais c...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
doris33

A r s 2015

Bonjour, Merci de m aider si vous le pouvez... J ai droit à l Ars pour la première fois . C est marqué dans mes droit . Quand est ce marque en ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
lili

A r s 2015

Résolu/Fermé

Bonjour, je voulais simplement vs signaler que l ars est noté sur le compte caf 21 en paiement en date du 18 août 2015. Je vous conseille de regarde...

Dernière réponse le 12 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Apl

Je viens de déménager en juillet, et, j'ai accepté que l'apl soit directement versée à l'agence immobilière. Cependant, ce mois d'aout il ne m'est ve...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ysabe_l

Allocation rentrée scolaire 2015-2016

Bonjour Sur le site de la CAF (Pas de Calais) nous sommes invités à télédéclarer nos enfants pour percevoir l'ars dès qu'ils sont âgés de plus de 16 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
lili

Allocation scolaire

Bonjour, Mon fils à 15 an et demi sa rentrée scolaire est le 1 septembre à quelle date l allocations scolaire me sera versée merci

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
lili

Droits rsa

Bonjour, Voilà je suis enceinte et j'ai laah je touche 800 euros jusqu'au mois d'avril mon copain travaille et gagne 1500 euros ais je droit au rsa ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ysabe_l

Rentree scolaire 2015

Bonjour si en 2014 on etait en conge parental puije bénéficie de la rentree scolaire

GrandCaribou

Prime à la naissance

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un aurait une réponse clair et précise concernant cette prime. En effet les plafonds sont consu...

cali721

Propriétaire qui ne veut pas me rembourser le trop percu

Bonjour Voila j ai un soucis avec mon propriétaire actuel. Quand je suis entrée dans les lieux j ai payé ma caution et mon loyer des le 1er jour d...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Aides pour un premier logement

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et demi, mon copain a 20 ans, moi en septembre je vais être étudiante à la fac (environ 350 de bourse ) plus rentrer...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ysabe_l

Déclaration des revenus

Bonjour, Je m'installe dans 3 jours avec mon conjoint, et c'est pour nous notre première installation. On a fait la demande de caf, et donc ils de...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Allocations familiales

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu les allocations familiales du mois de juillet. Généralement je la reçoit vers le 6 août. Rien n'est indiqué d...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
GrandCaribou

Concubin non déclaré

Résolu

Bonjour, je viens de me rendre compte que mon allocation CAF lie aux enfants a été divisé par 4 car la CAF ayant accès aux déclarations d'impots n...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Katoche

Allocation scolaire

Bonjour, j aimerai connaitre la date de versement de l allocation de rentree scolaire je suis de lucé eure et loire

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Micha1.

Avenant au bail caf?

Bonjour, je suis actuellement seule locataire de mon appartement depuis mai 2015. Bonnes relations avec le proprio, loyer toujours payé à temps, et...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ysabe_l

Plafonds ressources rentrée scolaire

Bonjour, Le plafond de ressources pour la rentrée scolaire est de 29914€ et nous avons déclaré 31937€. J'ai lu que la caf peuvent verser en cas d...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Sysae

Permis de conduire

Bonjour, Je pose cette question pour un ami qui ne touche que le RSA ; il n'a aucun autre revenu. Quelle aide peux-t-il avoir pour passer son permis...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Micha1.

On a saisi mon aah et une caution que j'avais déposé

Bonjour, De retour d'un séjour en Bretagne (Pélerinage du Tro Breiz avec la tradition catholique, car je suis traditionaliste), je découvre mon co...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
JANA62

Garde d'enfant au domicile parental

Bonjour, mon fils aimerait m' employer sous bénéfice d'un salaire pour la garde de ma petite fille à son domicile (enfant de - de 3ans), me faut-i...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
casimir06

Ars réduit

Bonjour, J'aurais aimé connaître le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir droit à l'ARS réduit car je dépasse de 269 euros. Cordialemen...

GrandCaribou

Ars

Résolu

Bonsoir J aimerai savoir pourquoi certaine personne recevront l ars en septembre?

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
ambrine59!

Rentrée scolaire

Bonjour, Je suis séparée depuis avril 2015.je vie seule avec ma fille de 10 ans.je ne dépasse pas le plafond. JE suis allocataire. Est ce que j ai d...

Ysabe_l

Jeune veut quitter la maison familiale

Bonjour, je suis un jeune et je veut vivre seul mais j'aurais aucune aide de mes parents sauf pour la location comme il se porte garant. Avec...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Ysabe_l

Als durée de remboursement

(ALS TROP PERCU)Rebonsoir,après avoir envoyé ma demande en LRAR,combien de temps mon bailleur à t-elle pour me rembourser ? MERCI pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
chris44600

Aspa

Bonjour, Jusqu'à maintenant j.avais un RSA+apl+carsat+complémentaire pour un total de 745 E par mois. Suite à une demande d'aspa et après calcul de...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
doris33

Ars

Résolu

Bonjour, quand verra t on la prime de rentrée scolaire dans la catégorie paiement de la caf . Pour le moment elle est dans mes droits. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
nati

Als

Résolu

Bonjour,mon loyer est de 268€ sans les charges et mon als est de 272.17€.l'als est versée directement à ma propriétaire. Question: le surplus de 4 €1...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Micha1.

Rentrée scolaire

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit a la rentrer scolaires merci

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ilymah

Apprentissage et enfants rsa

Bonjour, Je voudrais savoir si ces normal que je ne touche que 47e de rsa activités alors que j ai deux enfants et je suis seulement en apprentissag...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Cheque vacance

Bonjour, Je voulais savoir si cete possible d'avoir des chèque vacance quand on touche le rsa svp? Ou bien si il y'a des advantage pour les vacance...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ysabe_l

Trop percu

Bonjour, mon ami est sortie depuis 6 mois dans un louer a ce jour le propriétaire nous dit que la caf réclame un trop percut mais l'aide au logement é...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
GrandCaribou

Ars

Résolu

Bonjour, est ce que plafond de ressource c'est le revenu fiscal de référence ?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
shumshad

Caf déclaration seul / en couple

Bonjour a tous, J'habite actuellement vers Amiens (Somme) et dois en septembre m'installer à Nancy pour les études. Ma petite amie (pas de mariage,...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
doris33

Éclaircissements sur la demande d'ars faite en ligne

Bonsoir, Après avoir eu son BAC, ma fille de 17 ans et 9 mois va entrer dès la rentrée septembre dans un autre lycée pour y préparer un BTS Touri...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
GrandCaribou

Ars

Bonjour, je dépasse de 980 euros pour deux enfants est ce considéré comme un léger dépassement et donc pensez vous que j aurai le droit à l alloca...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
zoulou33

Etudiante

Bonjour, je suis étudiante et je fais une demande d'aide au logement dans les papiers demandés il y a Montants de vos revenus des 2 dernières années d...

doris33

Est ce que je peux faire une demande ras?

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai des jumelles qui auront trois ans dans 2 mois. Je voudrais savoir quels ont mes droits au niveaux caf, sachant que je touche al...

Ysabe_l

Revenus adéclarer après interruption d'1mois et contrat cdd:850

Résolu

Bonjourtudiante ,j'ai travaillé 2mois d'été à1200/mois jereste sans travail en septbre et ai 1 cdd 1an à850 net 24 h/s quels revenus à déclarer pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
Ysabe_l

Calcul d'une allocation logement

bonjour je touche le minimum vieillesse soit 810 euros, j'ai trouvé deux logemnts l'un de 500 et l'autre de 650 euros quel pourcentage devrai,t m'allo...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
sarah2012

Separation

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que madame touche 180e de caf de notre fils de un an et que j'en ai jamais vue la couleur alors que nous...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Ysabe_l

Ars

Bonjour, Mon dossier caf est cloturé, je ne me suis pas inquiétée car je ne perçois plus aucune aide depuis un moment. Mais dû coup je me demande s...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Harmo

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, quand la rentrée scolaire année 2015/2016 sera t-elle versée, ayant un enfant qui entre en 6ième et un second en CE2

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Rentrée scolaire

Bonjour j'ai trois enfants AG de cinq à 10 ans ai-je droit à la rentrée scolaire avec inconscient familial 952

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
GrandCaribou

Rentrée scolaire ars 2015

Bonjour, Depuis janvier 2014 je vis en couple avec 1 enfant à charge né en 2000. Pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 peux t'on me dire si la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
colette54940

Diverses aides

Bonjour, A quoi peut prétendre un ami qui gagne 1500 € net avec une femme au foyer et 2 enfants (6 et 11 ans) au niveau des aides (au logement, allo...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ysabe_l

Fraude à la caf

Bonjour Je voudrais vous racontez un petit bou de mon histoire, je vie en Algerie malgré ma résidence en France depuis 5 ans passeport, permis, carte...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
doris33

Allocation adulte handicapé

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider à savoir si on peut accumuler l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale dans le cadre d'une affection long...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Frejo73
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 9 574