Les discussions
Demande de droit
Bonjour, je compte me marier en septembre et mon futur marié est au rsa et moi au chômage vont ils lui enlever tout c'est droit rsa et apl?
Ma mère touche l'apl, puis-je la toucher aussi ?
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale L, je compte faire ma rentrée universitaire 2016 à Caen (je change d'académie pour avoir une filière sp...
Demande d'aide au logement sur ma situation
Bonjour, Alors cela fait 2ans que jeter au chomage , la depuis 1an je suis retourner chez ma mere , mais j'aimerai retrouver mon independance mais c...
A r s 2015
Bonjour, Merci de m aider si vous le pouvez... J ai droit à l Ars pour la première fois . C est marqué dans mes droit . Quand est ce marque en ...
A r s 2015
Résolu/FerméBonjour, je voulais simplement vs signaler que l ars est noté sur le compte caf 21 en paiement en date du 18 août 2015. Je vous conseille de regarde...
Apl
Je viens de déménager en juillet, et, j'ai accepté que l'apl soit directement versée à l'agence immobilière. Cependant, ce mois d'aout il ne m'est ve...
Allocation rentrée scolaire 2015-2016
Bonjour Sur le site de la CAF (Pas de Calais) nous sommes invités à télédéclarer nos enfants pour percevoir l'ars dès qu'ils sont âgés de plus de 16 ...
Allocation scolaire
Bonjour, Mon fils à 15 an et demi sa rentrée scolaire est le 1 septembre à quelle date l allocations scolaire me sera versée merci
Droits rsa
Bonjour, Voilà je suis enceinte et j'ai laah je touche 800 euros jusqu'au mois d'avril mon copain travaille et gagne 1500 euros ais je droit au rsa ...
Rentree scolaire 2015
Bonjour si en 2014 on etait en conge parental puije bénéficie de la rentree scolaire
Prime à la naissance
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si parmi vous quelqu'un aurait une réponse clair et précise concernant cette prime. En effet les plafonds sont consu...
Propriétaire qui ne veut pas me rembourser le trop percu
Bonjour Voila j ai un soucis avec mon propriétaire actuel. Quand je suis entrée dans les lieux j ai payé ma caution et mon loyer des le 1er jour d...
Aides pour un premier logement
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et demi, mon copain a 20 ans, moi en septembre je vais être étudiante à la fac (environ 350 de bourse ) plus rentrer...
Déclaration des revenus
Bonjour, Je m'installe dans 3 jours avec mon conjoint, et c'est pour nous notre première installation. On a fait la demande de caf, et donc ils de...
Allocations familiales
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu les allocations familiales du mois de juillet. Généralement je la reçoit vers le 6 août. Rien n'est indiqué d...
Concubin non déclaré
RésoluBonjour, je viens de me rendre compte que mon allocation CAF lie aux enfants a été divisé par 4 car la CAF ayant accès aux déclarations d'impots n...
Allocation scolaire
Bonjour, j aimerai connaitre la date de versement de l allocation de rentree scolaire je suis de lucé eure et loire
Avenant au bail caf?
Bonjour, je suis actuellement seule locataire de mon appartement depuis mai 2015. Bonnes relations avec le proprio, loyer toujours payé à temps, et...
Plafonds ressources rentrée scolaire
Bonjour, Le plafond de ressources pour la rentrée scolaire est de 29914€ et nous avons déclaré 31937€. J'ai lu que la caf peuvent verser en cas d...
Permis de conduire
Bonjour, Je pose cette question pour un ami qui ne touche que le RSA ; il n'a aucun autre revenu. Quelle aide peux-t-il avoir pour passer son permis...
On a saisi mon aah et une caution que j'avais déposé
Bonjour, De retour d'un séjour en Bretagne (Pélerinage du Tro Breiz avec la tradition catholique, car je suis traditionaliste), je découvre mon co...
Garde d'enfant au domicile parental
Bonjour, mon fils aimerait m' employer sous bénéfice d'un salaire pour la garde de ma petite fille à son domicile (enfant de - de 3ans), me faut-i...
Ars réduit
Bonjour, J'aurais aimé connaître le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir droit à l'ARS réduit car je dépasse de 269 euros. Cordialemen...
Rentrée scolaire
Bonjour, Je suis séparée depuis avril 2015.je vie seule avec ma fille de 10 ans.je ne dépasse pas le plafond. JE suis allocataire. Est ce que j ai d...
Jeune veut quitter la maison familiale
Bonjour, je suis un jeune et je veut vivre seul mais j'aurais aucune aide de mes parents sauf pour la location comme il se porte garant. Avec...
Als durée de remboursement
(ALS TROP PERCU)Rebonsoir,après avoir envoyé ma demande en LRAR,combien de temps mon bailleur à t-elle pour me rembourser ? MERCI pour votre réponse.
Aspa
Bonjour, Jusqu'à maintenant j.avais un RSA+apl+carsat+complémentaire pour un total de 745 E par mois. Suite à une demande d'aspa et après calcul de...
Ars
RésoluBonjour, quand verra t on la prime de rentrée scolaire dans la catégorie paiement de la caf . Pour le moment elle est dans mes droits. Cordialement
Als
RésoluBonjour,mon loyer est de 268€ sans les charges et mon als est de 272.17€.l'als est versée directement à ma propriétaire. Question: le surplus de 4 €1...
Rentrée scolaire
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit a la rentrer scolaires merci
Apprentissage et enfants rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si ces normal que je ne touche que 47e de rsa activités alors que j ai deux enfants et je suis seulement en apprentissag...
Cheque vacance
Bonjour, Je voulais savoir si cete possible d'avoir des chèque vacance quand on touche le rsa svp? Ou bien si il y'a des advantage pour les vacance...
Trop percu
Bonjour, mon ami est sortie depuis 6 mois dans un louer a ce jour le propriétaire nous dit que la caf réclame un trop percut mais l'aide au logement é...
Caf déclaration seul / en couple
Bonjour a tous, J'habite actuellement vers Amiens (Somme) et dois en septembre m'installer à Nancy pour les études. Ma petite amie (pas de mariage,...
Éclaircissements sur la demande d'ars faite en ligne
Bonsoir, Après avoir eu son BAC, ma fille de 17 ans et 9 mois va entrer dès la rentrée septembre dans un autre lycée pour y préparer un BTS Touri...
Ars
Bonjour, je dépasse de 980 euros pour deux enfants est ce considéré comme un léger dépassement et donc pensez vous que j aurai le droit à l alloca...
Etudiante
Bonjour, je suis étudiante et je fais une demande d'aide au logement dans les papiers demandés il y a Montants de vos revenus des 2 dernières années d...
Est ce que je peux faire une demande ras?
RésoluBonjour, Voilà, j'ai des jumelles qui auront trois ans dans 2 mois. Je voudrais savoir quels ont mes droits au niveaux caf, sachant que je touche al...
Revenus adéclarer après interruption d'1mois et contrat cdd:850
RésoluBonjourtudiante ,j'ai travaillé 2mois d'été à1200/mois jereste sans travail en septbre et ai 1 cdd 1an à850 net 24 h/s quels revenus à déclarer pou...
Calcul d'une allocation logement
bonjour je touche le minimum vieillesse soit 810 euros, j'ai trouvé deux logemnts l'un de 500 et l'autre de 650 euros quel pourcentage devrai,t m'allo...
Separation
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que madame touche 180e de caf de notre fils de un an et que j'en ai jamais vue la couleur alors que nous...
Ars
Bonjour, Mon dossier caf est cloturé, je ne me suis pas inquiétée car je ne perçois plus aucune aide depuis un moment. Mais dû coup je me demande s...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour, quand la rentrée scolaire année 2015/2016 sera t-elle versée, ayant un enfant qui entre en 6ième et un second en CE2
Rentrée scolaire
Bonjour j'ai trois enfants AG de cinq à 10 ans ai-je droit à la rentrée scolaire avec inconscient familial 952
Rentrée scolaire ars 2015
Bonjour, Depuis janvier 2014 je vis en couple avec 1 enfant à charge né en 2000. Pour l'allocation de rentrée scolaire 2015 peux t'on me dire si la ...
Diverses aides
Bonjour, A quoi peut prétendre un ami qui gagne 1500 € net avec une femme au foyer et 2 enfants (6 et 11 ans) au niveau des aides (au logement, allo...
Fraude à la caf
Bonjour Je voudrais vous racontez un petit bou de mon histoire, je vie en Algerie malgré ma résidence en France depuis 5 ans passeport, permis, carte...
Allocation adulte handicapé
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider à savoir si on peut accumuler l'indemnité journalière versée par la sécurité sociale dans le cadre d'une affection long...