Signature d'un contrat d'assurance à ma place

Bibiche - 29 nov. 2011 à 09:15
 Bibiche - 29 nov. 2011 à 20:52
Bonjour,

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir eu l'année dernière sur mon compte un prélèvement intitulé cnp, en appelant ma conseillère pour lui demander ce que cela était elle m'a répondu que c'était l'assurance dont on avait parlé, alors que j'avais encore la proposition à la maison non signé !! je lui ai demandé comment cela se faisait qu'elle était déjà en place ? elle m'a répondu simplement qu'elle l'avait signé elle-même !!!
J'ai fait annuler celle-ci cette année puisqu'il m'a fallut attendre 1 ans pour résilier !!! du coup je lui ai dit que j'étais contre ce genre de pratique et qu'elle se débrouillait pour me rembourser les sommes prélevées.
Ma question est : quel recours ai-je pour dénoncer cette pratique illégale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sonia
A voir également:

1 réponse

Commencez d'abord par une lettre recommandée avec AR à l'agence bancaire avec copie au service réclamation de celle-ci (demandez l'adresse à votre agence).
Donnez un mois de délai pour régulariser la situation.
Sans effet, vous pourrez alors déposer votre dossier (avec votre courrier et éventuellement la réponse) à une association de consommateurs type UFC.
0
Merci pour votre réponse, mais en fait j'ai été remboursé sur les prélèvements de l'année, mais je voudrais dénoncer cette pratique, qui me semble plus qu'abusive !! dois-je faire la même démarche que vous me donnez à suivre ci-dessus ? Merci
0
Cela dépend de vous mais puisque vous avez été remboursée de votre préjudice, pourquoi perdriez-vous votre temps ?
0
Question de principe ! En tout cas merci pour vos réponses!
0