Credit consomation

criss46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 19:16
 Germain - 30 nov. 2011 à 10:51
Bonjour,
J'ai contracter un credit dont j'ai arreter le payement il y a 8 ans et aujourd'hui il m'envoie un hussier qui me menace de me fair une saisie de mes meubles et sur mon salaire .
mai quand je leur demande de me fournir un decision du tribunal il refuse de me la fournir sans un premier versement de ma part il me harcelle au telephone et avec des courier pour des arrangement .
que doit je fair ?
merci pour vos reponse
coordialement

3 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
28 nov. 2011 à 19:36
Bonjour,

Un huissier ne peut agir sans decision judiciaire et se doit vous la presenter en cas de saisie.

S'il n'y a pas de decision de justice, votre creance est forcluse et de ce fait vous ne devez plus rien... Mais attention, un seul versement de votre part vaudrait pour reconnaissance de dette, donc refusez tout paiement ou de laisser entrer cette personne sans decision officielle

cordialement
1
criss46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
28 nov. 2011 à 22:27
merci pour vos reponse
coordialement
0
Prenez contact avec une association de consommateurs qui étudiera votre dossier et prendra contact avec cet huissier.

De toutes manières, ces huissiers ou officines ne fournissent jamais la décision du tribunal à la demande du débiteur.
...........ça c'est un truc de forum !
Personnellement je traite ce type de dossiers toute l'année et je n'ai jamais rencontré le cas.
0
N'y a-t-il pas au moins référence à la décision de justice dans le courrier fait à l'emprunteur ? (Dans le cas bien sûr où le dossier a été jugé recevable)
0
criss46 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
29 nov. 2011 à 17:46
bonsoir
apres avoir contacter la societer de credit (monabanq) il me dise que le pret a etait contracter en 2000 et le dossier a etait transmie a une societe de recouvrement (contencia) en 2007 et eux me dise qu il y a u aucune decision de tribunal que pour l instempt c est recouvrement a la miable qu il essai de fair par le bier d'un hussier
et l hussier me certifie le contraire et continue de me menacer de me saisire mes meuble et de me fair des saisie sur salaire .
que dois je le reponde et comment stoper l hussier pour qu il arrete c est menace insesante il m appel o moin 15 fois par jours et me racroche au nez avant meme que j arrive a placer un mot et font juste de dirt qu il vont me saisire et racroche et recomence 1hou 2 apres tous les 2 jours .

merci pour votre aide
coordialement
0