Refus de prêt

Résolu
Lamalice83 - 28 nov. 2011 à 17:29
 Lamalice83 - 28 nov. 2011 à 22:54
Bonjour,
suite à une demande de crédit, après de nombreuses demandes de pièces justificatives, mon financier (le Crédit Immobilier de France), me dit VERBALEMENT que mon crédit est accordé mais ... A condition que ...! Et me réclame un document qu'il est impossible de lui fournir (Une attestation d'un employeur qui s'engagerait à embaucher en CDI mon épouse à partir du mois de mars 2012, sans période d'essai !!!)
De ce fait il déclare qu'il ne s'agit pas d'un refus de sa part et ne veut pas me délivrer d'attestation de refus par écrit.
La condition énoncée étant irréalisable, a-t-il le droit d'agir ainsi ?

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
28 nov. 2011 à 19:34
Bonjour,

La reponse est non, du moment que vous deposez un dossier de pret, soit le preteur accepte ou refuse le pret. S'il refuse de vous faire une attestation de reufs, demandez lui une attestation d'acceptation de pret...

en meme temps, la banque n'a pas a se justifier du refus, mais en cas de reclamation de votre part aupres du mediateur, elle doit pouvoir justifier de son refus; ce qui dans votre cas, n'est pas un vrai refus mais une absence de document...

Vous pouvez alors arguer en disant que puisque vous n'avez pas le document reclame, ils doivent tenir compte des documents qu'ils ont en mains sans tenir compte dec ette "eventualite" concernant les revenus hypothetiques de votre epouse et se baser sur vos seuls revenus pour accepter ou non le pret.

Esperant avoir ete assez clair,

cordialement
0
Merci beaucoup pour ce renseignement.

Existe-t-il un document officiel qui confirme cela, car à ce stade le CIF ne se contentera pas de "déclarations" anonymes.
0