Depot cheque sur compte pro

jojo - 24 nov. 2011 à 09:21
 jojo - 28 nov. 2011 à 18:26
Bonjour,
j ai depose un cheque le 10 novembre a la banque sur le compte de mon entreprise vu que j ai ouvert le compte par la bdf
ma banque me bloque toutes mes remises de cheques pendant 11 jours et la suite a ma remise du 10 novembre nous sommes le 24 novembre le cheque n est toujours pas crediter sur le compte et la ma banque me dit qu elle doit faire des recherche j aimerai savoir s y il on le droit de me bloque toutes mes remises merci a vous

3 réponses

Oui, c'est une remise à l'encaissement. La banque veut s'assurer que le chèque ne sera pas sans provision. Il s'agit de 10 jours ouvrés, donc non compris les jours chômés (samedi, dimanche) et férié (11 novembre).
Comme c'est un compte ouvert sur injonction de la BDF, il est probable que vous faites l'objet d'une certaine "ségrégation" car la banque n'avait surement pas envie de vous avoir comme client.
Rencontrez votre conseiller et demandez lui pour combien de temps vous allez faire l'objet de cette mesure.
0
Bonjour
pour chaque remises de cheques que je ferai sur le compte
cdt
0
Il s'agit à mon avis d'une période d'observation. Va-t-elle durer 6 mois, plus, moins... Faites-le vous préciser.
0
bonsoir
je vais me renseignee merci a vous tres bonne soiree
0