Crédit

alexandra - 29 nov. 2011 à 15:44
 marquis de carabas - 30 nov. 2011 à 12:32
Bonjour,
mon ancien ami a fait un crédit de 2400 a mon nom en 2007 qui biensur ce prélever sur mon compte ...nous nous somme séparer mais a ce jour l'ont me réclame plus de 6000 euros !! (les intérres) le crédit n'a plus était rembourser(cose de la séparation)j'ai changer de banque est avais fait oposition sur les prélévement.penssent que mon ancien ami avais fait le nécéssaire pour reprendre le crédit a son nom! hors il ne la pas fait ..je n'est absolument aucune preuve comme quoi ce crédit n'était pas a moi. la je ne sais vraiment pas qoi faire ! pourriez-vous maider s'il vous plais.
je suis complétement dans le noir ...
cordilament alexandra

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
29 nov. 2011 à 17:05
Bonjour Alexandra,

Votre ancien ami a fait un crédit de 2400 € a votre nom

question: Avez vous signé cette offre de credit de votre main ?
0
bonjour marquis
oui j'ai signé de ma propre main puisque ce crédit était a mon nom.
cordialement
0
Bonjour, je me permets de vous écrire car j'aurai besoin d'avoir votre avis...mon frère connait plus ou moins la même situation qu'alexandra sauf que sa femme a utilisé l'identité de mon frère pour parvenir à avoir ce crédit....et ce n'est pas mon frère qui a signé le crédit
Il a déposé plainte , envoyé cette dernière à l'organisme financier... mais rien ne bouge.. il demande toujours l'argent à mon frère
0
marquis de carabas
30 nov. 2011 à 12:32
Bonjour CEYLINE24,

En principe on ouvre un "Topic" par sujet...Pour la bonne clarté du développement....

C'est bien différent du cas d'Alexandra... ( c'est la raison pour laquelle nous lui demandions si elle était bien signataire de l'offre de crédit ....)

Ainsi votre frère est victime d'une usurpation d'identité.... Réprimé par le code pénal.

Au cas général :

Votre frère doit avec l'aide d'un avocat...saisir le juge d'instruction d'une plainte avec constitution de partie civile. .....

Au cas particulier

MAIS vous dites que l'usurpatrice serait sa femme ....!!!
Malheureusement, et compte tenu du principe de la solidarité entre époux .... Si ils sont mariés....Les choses se compliquent....

Bien cdt
0
Votre ex a-t-il fait le crédit à son nom ou au vôtre ?
Vous êtes-vous portée caution ?
Avez-vous signé quelquechose ?
0
le crédit a était fait a mon nom (parceque lui ne pouvais pas en faire il était fiché en banque de france) non je ne me suis pas porter caution et oui j'ai signé le document comme quoi j'acepté le credit ...
cordialement
0
Bonjour alexandra,

Malheureusement.... Vous êtes souscriptrice de ce crédit et , par conséquent vous devez en assurer le parfait remboursement...

Vous n'avez aucune solution juridique pour en sortir.

La seule possibilité est un "gentlemen 's agreement" entre vous et votre ex....

1) Vous lui faites signer une reconnaissance de dette en bonne et due forme (cela ne se fait pas n'importe comment) qui prévoit un remboursement mensuel à votre ordre

2) Vous payez les mensualités et il vous rembourse...

3) Lorsque vous serez en possession de la reconnaissance de dette.... Si il ne paie pas... Là vous pourrez vous retourner contre lui....

Mais est ce un gentleman !?

Si vous pensez que l'on peut encore vous aider...N'hésitez pas

Bien cordialement
0