2 réponses
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
29 nov. 2011 à 17:05
29 nov. 2011 à 17:05
Bonjour Alexandra,
Votre ancien ami a fait un crédit de 2400 € a votre nom
question: Avez vous signé cette offre de credit de votre main ?
Votre ancien ami a fait un crédit de 2400 € a votre nom
question: Avez vous signé cette offre de credit de votre main ?
Votre ex a-t-il fait le crédit à son nom ou au vôtre ?
Vous êtes-vous portée caution ?
Avez-vous signé quelquechose ?
Vous êtes-vous portée caution ?
Avez-vous signé quelquechose ?
Bonjour alexandra,
Malheureusement.... Vous êtes souscriptrice de ce crédit et , par conséquent vous devez en assurer le parfait remboursement...
Vous n'avez aucune solution juridique pour en sortir.
La seule possibilité est un "gentlemen 's agreement" entre vous et votre ex....
1) Vous lui faites signer une reconnaissance de dette en bonne et due forme (cela ne se fait pas n'importe comment) qui prévoit un remboursement mensuel à votre ordre
2) Vous payez les mensualités et il vous rembourse...
3) Lorsque vous serez en possession de la reconnaissance de dette.... Si il ne paie pas... Là vous pourrez vous retourner contre lui....
Mais est ce un gentleman !?
Si vous pensez que l'on peut encore vous aider...N'hésitez pas
Bien cordialement
Malheureusement.... Vous êtes souscriptrice de ce crédit et , par conséquent vous devez en assurer le parfait remboursement...
Vous n'avez aucune solution juridique pour en sortir.
La seule possibilité est un "gentlemen 's agreement" entre vous et votre ex....
1) Vous lui faites signer une reconnaissance de dette en bonne et due forme (cela ne se fait pas n'importe comment) qui prévoit un remboursement mensuel à votre ordre
2) Vous payez les mensualités et il vous rembourse...
3) Lorsque vous serez en possession de la reconnaissance de dette.... Si il ne paie pas... Là vous pourrez vous retourner contre lui....
Mais est ce un gentleman !?
Si vous pensez que l'on peut encore vous aider...N'hésitez pas
Bien cordialement
30 nov. 2011 à 11:08
oui j'ai signé de ma propre main puisque ce crédit était a mon nom.
cordialement
30 nov. 2011 à 12:06
Il a déposé plainte , envoyé cette dernière à l'organisme financier... mais rien ne bouge.. il demande toujours l'argent à mon frère
30 nov. 2011 à 12:32
En principe on ouvre un "Topic" par sujet...Pour la bonne clarté du développement....
C'est bien différent du cas d'Alexandra... ( c'est la raison pour laquelle nous lui demandions si elle était bien signataire de l'offre de crédit ....)
Ainsi votre frère est victime d'une usurpation d'identité.... Réprimé par le code pénal.
Au cas général :
Votre frère doit avec l'aide d'un avocat...saisir le juge d'instruction d'une plainte avec constitution de partie civile. .....
Au cas particulier
MAIS vous dites que l'usurpatrice serait sa femme ....!!!
Malheureusement, et compte tenu du principe de la solidarité entre époux .... Si ils sont mariés....Les choses se compliquent....
Bien cdt