Paiement d'un pret quand on est retraité
tatosteph
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ma question est la suivante : mes parents sont retraités, avec une retraite de 2000€ par mois, ils ont acheté une maison en 2007 quand mon père gagnait 7000€ par mois, les mensualités sont de 2000€/mois. Aujourd'hui ils ne peuvent donc plus payer. leur banque refuse de rallonger ou renégocier leur prêt. Avec un courtier mon père essaye de faire un prêt hypothécaire à long terme, pas de réponse pour le moment.
-PEUVENT ILS ETRE MIS DEHORS DU JOURS AU LENDEMAIN?
- LORS DE LA SIGNATURE DU PRET EN 2007 LA BANQUE N A PAS PRIS EN COMPTE LA RETRAITE A VENIR DE MON PERE ET DONC LA BAISSE DE REVENU, EST CE NORMAL?
-QU EST IL POSSIBLE DE FAIRE ?
MERCI DE VOS REPONSES.
ma question est la suivante : mes parents sont retraités, avec une retraite de 2000€ par mois, ils ont acheté une maison en 2007 quand mon père gagnait 7000€ par mois, les mensualités sont de 2000€/mois. Aujourd'hui ils ne peuvent donc plus payer. leur banque refuse de rallonger ou renégocier leur prêt. Avec un courtier mon père essaye de faire un prêt hypothécaire à long terme, pas de réponse pour le moment.
-PEUVENT ILS ETRE MIS DEHORS DU JOURS AU LENDEMAIN?
- LORS DE LA SIGNATURE DU PRET EN 2007 LA BANQUE N A PAS PRIS EN COMPTE LA RETRAITE A VENIR DE MON PERE ET DONC LA BAISSE DE REVENU, EST CE NORMAL?
-QU EST IL POSSIBLE DE FAIRE ?
MERCI DE VOS REPONSES.
A voir également:
- Paiement d'un pret quand on est retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
Je suis maintenant d'accord avec Germain quant à la responsabilité des emprunteurs.
Aprés ils vendront surement a perte car suivant la localisation certains biens ont fortement chuté
La banque n'a rien a voir la dedans.