Usurpation d'identité - crédit

ceyline24 - Modifié par ceyline24 le 30/11/2011 à 10:16
 ceyline24 - 30 nov. 2011 à 11:54
Bonjour,
mon frère se retrouve à devoir rembourser un crédit de consommation (facet) que sa femme a contracté en usurpant son identité....
Il a décidé de ne pas payer car ils sont en procédure de divorce..
Il a été déposé plainte et malgrè l'envoi de cette dernière, l'organisme continue de le harceler.....mais mon frère ne veut pas payer quelque chose qu'il n'a pas souscrit...
Y aurait-il une issue?????
Je vous remercie d'avance

6 réponses

Prenez conseil auprès d'un avocat.
0
bobmax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 10:52
le plus simple est de faire opposition aux prélèvements auprès de la banque

Moi j'ai eu le même cas "facet" mais cela était du à une erreur de saisie du RIB
0
bobmax Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 10:54
L'enquête de Gendarmerie doit démontré la preuve de l'usurpation
0
30 nov. 2011 à 10:56
par contre tout dépend de l'avancé de la procédure de divorce il peut être encore responsable des dettes de son ex
il faudrait voir cela avec l'avocat du divorce qui peut ajouter au dossier la malveillance de son ex
0
Mon frère est en attente du jugement pour le divorce... Son avocat lui a dit qu'il gardait cette histoire de Facet sous le coude au cas où... par contre je ne suis aboslument pas certaine qu'il y ait eu une enquête... en effet on a dit à mon frère qu'ils regarderaient vidéos et caméras concernant les retraits mais apparemment rien n'a été fait... Que pourrions nous faire pour demander cette enquête??????
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
30 nov. 2011 à 11:07
Bonjour,

S'ils sont en procédure de divorce, qu'il voit avec son avocat.
C'est assez complexe à démontrer.
Elle peut avoir agi à sa demande.
Les prélèvements ont été effectué sur leur compte commun?
A quoi a servi cet argent??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses..
Les prélèvements ont été effectués sur le compte de mon frère..
L'argent a servi pour des meubles, cadeaux, payer des vacances, besoins de la vie quotidienne.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
30 nov. 2011 à 11:23
Nous avons eu le même cas, l'ex de mon conjoint avait usurpé sa signature, crédit contracté avant le divorce auprès des organismes financiers. Il est allé déposer plainte à la police, mais hic ! Madame étant elle même à la Police, tout le monde s'est regardé et ils ont dit qu'il n'était pas possible de déposer plainte mais juste faire une main courante. Il est allé à la gendarmerie, ils étaient furieux mais ne sont pas habilités à intervenir. On a rien pu faire. Madame a finalement vite rembourser le prêt afin d'étouffer l'affaire, son nouvel ami n'étant pas du tout au courant de tout ça, on imagine pas qu'une personne de la police puisse faire ça, voler le chèquier de sa fille etc...; et oui !
0
Je te souhaiterai que la future ex de mon frère rembourse le prêt.... mais je peux toujours rêver...
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
30 nov. 2011 à 11:48
Si vous avez les documents prouvant qu'elle a falsifié, comme c'était le cas pour nous, il est préférable pour elle de régler la situation, que votre frère fasse pression auprès d'elle, ce sera une solution.
0
le problème est qu'elle n'est pas solvable... elle n'a peur d'aucune pression
0