Assurances de credit
cyril59
-
cyril59 -
cyril59 -
Bonjour, je vais essayer d etre clair. ma mere avais un credit alterna a s.g , elle est decedee au mois d aout 2011. dans son credit alterna il y avait une assurance pour deces ,,longue maladie, INVALIDITE . lorsque le deces survient l assure ou son epoux ne doit plus payer ce credit ce qui s est correctement passer....hors ma maman as ete reconnue en invalidite au mois de fevrier 2011 mais ne l as pas signale (car elle etait toujours a l hopital ,en repos a sa maison ou entrain de courrir d examen en examen) ...donc depuis fevrier a aout elle as payer ses mensualite qu elle n aurait pas dues....aujourd hui nous sommes allez a la societe general ,ou l on nous as dit que c etait a ma mere de faire les demarches en temps et en heures !!!!! jamais la conseillere n as jamais appeler ma mere pour son benefice mais toujours pour celui de la banque....
y as t il un moyen de recuperer cet argent(pour mon pere) ? ou est ce trop tard.merci d avance pour vos reponses... 25 ans de fidelite ..degoute de ses requins surtout qu il s agireai de 300 euros juste a rembourser au mieux... mille merci.
y as t il un moyen de recuperer cet argent(pour mon pere) ? ou est ce trop tard.merci d avance pour vos reponses... 25 ans de fidelite ..degoute de ses requins surtout qu il s agireai de 300 euros juste a rembourser au mieux... mille merci.
1 réponse
Je pense qu'il faut intervenir auprès de l'assureur au titre d'héritier direct par subrogation de votre mère.
Vous ne risquez rien en faisant cette démarche !
De plus, ne vous laissez pas emmener dans une affaire de déclaration terdive du sinistre ce qui est courant en ce type d'affaire. Souvent les contrats prévoient une déclaration dan les six mois de la survenance du sinitre.
Légal face à la prescription biennale prévue en matière d'assurance, mais soumis à conditions par le Code des assurances.
Vous ne risquez rien en faisant cette démarche !
De plus, ne vous laissez pas emmener dans une affaire de déclaration terdive du sinistre ce qui est courant en ce type d'affaire. Souvent les contrats prévoient une déclaration dan les six mois de la survenance du sinitre.
Légal face à la prescription biennale prévue en matière d'assurance, mais soumis à conditions par le Code des assurances.
cyril59
merci gerard meme si je ne comprends pas tout ...je vais essayer de me renseigner,merci encore.