Les discussions
Credit de maison sans être propriétaire
Bonjour, Puis-je contracter un prêt immobilier (crédit d'une maison) sans être propriétaire de la maison? Je vous explique ma situation: je vis ave...
Retraité et endettement auprès d'un voisin
Bonjour, Je suis actuellement retraité avec une petite retraite.Je paye un crédit pour mon appartement de 430€.Un sois-disant ami m'a fait l'a...
Apport pour rachat d'un commerce, suffisant ?
Bonjour, je suis actuellement salarié en CDI, et parallèlement je suis en train d'étudier le rachat d'un fond de commerce situé dans une grande vill...
Cheque mal rempli
RésoluBonjour, j'ai r(eservé un poel a bois d'une valeur de 300euros/occasion/sur le boncoin/ a un particulier,,,,je lui est fait un cheque de 50 euros/...
Solésio vie banque postale, déductible ?
Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat Solésio Vie à la Banque Postale (contrat d'assurance vie retraite) depuis fin 2010. Je cotise tous les moi...
Etudiant etranger
Bonjour, je me permets de vous ecrire afin d'obtenir des informations ou une clarification a propos de mon statut en tant qu'etudiante etrangere en ...
Vider un compte sans laisser un sou
Bonjour, une banque peut elle nous laisser sans le sou du jour au lendemain
Proposition de crédit en capé 1
RésoluBonjour, mon compagnon et moi-même avons un projet de construction (achat terrain + contruction). Nous avons fait appel à un courtier pour le créd...
Montant du retrait dab ?
RésoluBonjour, je dois me rendre en métropole. Je suis titulaire d'une carte retrait 24x24 quelle est la somme maxi que je peux retirer par seùaine dans u...
Offre de prêt prêt à taux zéro
Bonjour, Nous avons fait une demande de prêt à taux zéro auprès de notre banque crédit agricole le 22 avril 2012 le conseiller nous a annoncé que la...
Maison et banque populaire
Bonjour, Ma question porte sur un crédit maison. En 2008, nous avons contracté auprès de la banque populaire, un prêt immobilier. Lors de l'élab...
Escroquerie abus de confiance chèque encaissé
Bonjour, je cherche désespérément de l'aide. mon histoire est longue et compliquée. nous sommes une petite entreprise (artisan), et nous travaill...
Montage transfert de pret immobilier
Bonjour, cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai demandé à ma banque un transfert de pret sur un nouveau bien ...ce qui m'inquiète n'est pas...
Chevauchement prêt pass et ptz crédit foncier
Bonjour, mon prêt pass doit se terminer en décembre 2012,( 15 ans ) et mon prêt à taux zéro avait un différé d'amortissement de 15 ans, donc je devais...
Remboursement commission intervention
Bonjour, Ayant lu votre article concernant l'arret de la cour de cassation ( 06-20783 ) concernant le prélévement illégal de commission d'intervent...
Credit a la consomation
Bonjour, depuis maintenant un an une societe de credit me telephone en me disant que mon mari qui avait soit disant contracte un credit en 1997 devr...
Taux et assurances emprunteur
Bonjour, Actuellement sur le point d'acheter une maison, je me pose certaines questions. Je dois recourrir à un emprunt de 119 000€. Après plusi...
Carte bancaire visa electron sensea
Bonjour, J'ai 16 ans et ma banque ma donné une Carte Visa Electron Sensea et je me demande si je peux l'utilisé sur internet et comment fonctionne ...
Qui a encaissé mon chèque?
RésoluBonjour, Un chèque a été débité de mon compte, or je n'ai pas noté sur le talon l'ordre (ce qui ne m'arrive pourtant jamais!). Impossible de me souv...
Carte bleue visa utilisable en angleterre?
Bonjour, Je pars d'ici peu pour l'Angleterre et j'aimerais savoir si àl'aide de ma carte bleue visa (Caisse d'Epargne), je peux retirer de l'argen...
Caution solidaire sur prêt banquaire sarl
Bonjour, En 2006 j'ai cessé mon activité, le mandataire judiciaire à seulement clôturé le 31 mars 2011. La banque (créancière) n'a pas été rembou...
Help!!!!fausse declarationn de vol de cheque
Bonjour, Je suis une jeune étudiante donc pour gagner un peu d'argent je garde des enfants en sorties d'école et le mercredi . Mi février , je déc...
Frais sur bnp paribas
Bonjour, Ma conseillère ne m'en avait jamais parlé, ni même fait allusion a une autorisation de découvert sachant que je suis étudiante étrangère. ...
Devenir co-emprunteur
Bonjour, peut on être co-emprunteur d'un crédit immobilier en cours sans être propriétaire du bien?
Assurance prêt immobilier
Bonjour, Je viens de recevoir une proposition d'assurance que je ne comprend pas quelqu'un pourra t il me l'expliquer? >Conditions: Formule de ba...
Règlement d'un crédit par carte bleue
Bonjour, Une société de crédit me demande de régler un retard par carte bleue. Cette société peut-elle ensuite dans l'avenir, prélever sans mon aut...
Placement mieux que le livret a
Bonjour, Je suis en train d'emprunter pour faire construire, à un taux capé 3.66 + 1%, et je dispose d 'un capital de 100.000€. Le courtier qui nou...
Souscrire un prêt en chf
Bonjour, je rembourse actuellement un prêt sur 25 ans en euros et devant déménager en suisse pour rejoindre mon compagnon je me posais la question d...
Credit auto apres separation et compte joint
Bonjour, Alors voila j'ai un soucis mon ex petite amie a souscrit a un prêt voiture avec moi en ayant un compte joint . Cependant , sur le contrat...
Pret
Bonjour, je désire emprunter 6000€ très urgent est ce qu'une banque étrangère peut me les prêter ou un particulier je suis fichée jusqu'à la fin de ...
Remise gracieuse des intérêts
Bonjour, 'ai eu des ennuis financiers en 2077, un échéancier a été mis en place par le service recouvrement , et à l'époque mon interlocuteur m'avai...
Prélèvement frais de fonctionnement
Bonjour, Ma banque a effectué un prélèvement pour des frais de fonctionnement. Le solde n'étant alors pas suffisant, cette opération a mis mon compt...
Abus credit agricole breteuil 60
Bonjour, Mon fils a un dossier de surendettement depuis deux ans maintenant et sa situation ne s arrange pas il est au chomage et percois 900euros.i...
Credit
Bonjour, j ai ete juge en 1984 a regler un credit de maison.j ai ete condanne par le tribunal.je n ai jamais rien regle.je voudrais savoir si il i a p...
Chèque de banque revenu impayé.
Bonjour, J'ai vendu ma caméra pro à un type qui m'a donné un chèque de banque de la poste d'une valeur de 6 000 euros. Je vais à ma banque pour reme...
Lep est il imposable
RésoluBonjour, Je possède deux LEP bloqué depuis 2003. Est il vrai qu'au bout de 10 ans d'ouverture du LEP ce dernier est imposable ? Je remercie toutes l...
Cautionnement sur prêt bancaire
Bonjour, Mon entreprise sera bientôt en cessation de paiement car ma banque à refusé un prêt de trésorerie. Je suis actuellement caution sur le pr...
Escroquerie cb a l'etrangé
Bonjour, etant en vacance au maroc le jours de mon depart je me suis rendu compte de la perte ou (vol) de ma cb 1800e d'achats ont etaient fait dans l...
Carte visa toujours utilisable ou pas ?
Bonjour, voila j ai une question qui va peut etre vous paraitre bete (si , si ) je voulais passer commande a cdiscount avec ma carte a 22h30 ou je s...
Opposition transaction carte bleue
FerméBonjour, On m'a débiter de 561€ de ma carte bleue pour un achat fait il y a 2 mois sauf que la somme était de 11€ a la base. puis je bloquer se dé...
Résiliation contrat locam et hilabs
Bonjour, je suis agent immobilier en région parisienne et je recherche des confrères agent immobilier ou autre activité ayant contracter un contrat...
Harcelée par ma banque
RésoluBonjour, j'ai fait un dossier de surendettement qui est accordé par la BDF. Mon plan de remboursement commence le mois prochain. Le découvert que j...
Surendettement
Bonjour, depuis 2005 je suis a la banque de france je rembouse et en 2009 j'ai ete liciencier mainrenant j'ai retrouver un travail a mi temps et m...
Virement bancaire
Bonjour, j'ai une question 2 membres de ma famille mon fais des virement bancaire sur chaque messages de la banque il y a marquer que sa prendrai ef...
Cb et interdit bancaire
Bonjour, Je suis actuellement en interdit bancaire . Est-il possible d'avoir une carte bleue dans cette situation, ou bien tous les moyens de paie...
Interdit de chéquier et découvert
Bonjour, Je suis interdit bancaire depuis 3 ans pour des chèques que je n'ai pas émis.En effet j'étais à l'étranger et une personne de ma famille ...
Le titulaire d'un compte est-il propriétaire
Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Ma situation : mon compagnon est interdit ban...
Chèque encaissé après + d'un an
Bonjour, une somme correspondant à un chèque que j'ai effectué il y a plus d'un an vient tout juste d'être débité de mon compte. J'ai vérifié sur...
Free mobile
RésoluBonjour, Voilà j'ai souscrit a un crédit chez free payable sur 36 mois , se matin alors que mon dossier est toujours en cour de traitement j'ai eu...
Petit soucis de deblocage de fond
Bonjour, je m explique mon mari et moi avons contracter un pret conso de 9000e au credit agricole et notre pret a ete accepte,les fonds devait etre ...