Achat immobilier casse tête

Jeje22111972 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 4 août 2012 à 00:07
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 4 août 2012 à 16:51
Bonjour,

Voici ma situation, je souhaite acheter la maison de ma tante décédé en avril. Ma cousine me la vends a un prix plus qu interressant( estimé 200000€ elle me la vends 165000€). Cette maison m'intéresse depuis toujours mais le moment tombe très mal ( on ne choisit malheureusement pas). Ma femme c'est en effet arreté de travailler il y a un an pour se reconvertir, profitant d'une situation plus favorable dans mon nouveau job.
Mon problème: les banques ne me suivent pas ou a des taux de fou (5% hors assurance), il ne prenne évidement pas le salaire de ma femme au chômage, mais lui colle une assurance à taux plein donc 2x100%. Je veux absolument acheter car c est une opportunité qui ne se représentera pas.
Ma question:
Est ce,que je peux accepter une offre avec une banque dans les conditions qu ils proposent (il me finance à 48% d endettement sur ma tête!!), et lorsque ma femme aura retrouvé un job, d ici 6 mois ( fin de chômage oblige), ma situation alors beaucoup plus favorable, renégocier avec une autre banque( sachant que ma courtière actuelle ma affirmé qu il n y aurait pas de frais de remboursement anticipé) ,
Est ce qu il y a un délai mini à respecter avant renégociation.

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
4 août 2012 à 16:51
Bonjour,
Il n'y a aucun délai minimum à respecter en général, toutefois, même avec le concours d'un courtier, je m'étonne qu'une banque accepte de vous exonérer d'IRA en cas de rachat par la concurrence... Vérifiez bien ce point !
En tout cas, une banque qui vous suit à 48% avec uniquement vos revenus, c'est qu'elle vous fait drôlement confiance !
0