Suite a mon dossier de surendettement

nicky93 Messages postés 3 Statut Membre -  
mumu1503 Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour, mon dossier de surendettement du 28/07/03 le juge de l'Execution a confere force executoire aux mesures recommandees par la commission de surendettement de la SEINE SAINT_DENIS. L'ordonnance du tribunal de GRANDE INSTANCE DE BOBIGNY signee le 15/01/2004 a donne force executoire aux mesures recommandees par la commission de surendettement de la SEINE SAINT_DENIS y compris celles en annexes qui stipulent qu'a la fin du plan l'abandon des soldes restants dus dans l'integralitedes creances.Tous mes creanciers ont acceptes sauf FINAREF qui me relance sans arret je ne sais plus quoi faire.Ils ne veulent rien savoir. Apres avoir appele la banque de france j'ai appele Finaref mais cela n'a rien change ils restent sur leur position,

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour..
Si je comprends bien les 'mesures recommandées' sont maintenant 'exécutoires'.. C'est à dire qu'elles s'imposent aux divers protagonistes qu'ils les aient acceptés ou pas ... Vérifie que la dette FINAREF fait bien partie des 'recommandations' devenues exécutoires.. Si oui FINAREF doit accepter le Jugement et n'a pas à te relancer..
FINAREF avait 15 jours pour contester la décision.. L'a t'il fait? Es tu sorti du Plan? A quelle date? As tu respecté tes obligations (Stipulées par les 'Recommendations'??. Il semble qu'à la sortie du Plan toutes ces dettes (Incluses dans le Plan) sont effacées..
A+
0
nicky93 Messages postés 3 Statut Membre
 
Mon plan de surendettement etait de 87 mois j'ai respecte ce plan qui s'est termine le 15/01/2012. J'avais redepose un dossier en juin 2011 .L a Banque de France m'a demande de le cloturer puisque les recommandations etaient l'abandon des soldes dans l'integralite des creances. Ce plan n'a pas ete conteste par aucun de mes creanciers et signe par le tribunal de Grande Instansce de Bobigny. je vous remercie de votre reponse qui me conforte a ne pas accepter les courriers successifs de Finaref qui ne veulent rien savoir.Je suis a la retraite et j'ai 68 ans je ne sais comment me defendre avec une societe qui destabilise les personnes comme moi. encore merci. cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
RE:
Je suggère de prendre contact avec une Asso type UFC; CLCV; AFUB (Spécialisé domaine 'financier' http://www.afub.org/index_suite.php qui examinera les éléments et éeventuellement enverra une lettre 'bien tournée' à FINATRUC pour clore cette histoire.. Prévoir une cotisation, mais la tranquilité n'a pas de prix..
A+
0
mumu1503 Messages postés 114 Statut Membre 5
 
Bonsoir,

envoyé en une LAR avec copie du plan et vous stabiloter la ligne ou parle de l'abandon des soldes.
0
nicky93 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre reponse mais je déjà fait et cela ne change rien ils ne veulent rien entendre.
0
mumu1503 Messages postés 114 Statut Membre 5
 
bonjour,

dans ce cas là, voyez avec le TGI de Bobigny
0