Caution solidaire entreprise

cricri18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 08:39
 Germain - 3 août 2012 à 09:08
Bonjour,

Mon entreprise a été liquidée fin septembre 2011. Mon mari et moi même sommes caution solidaire ainsi que nos héritiers à hauteur de 270000€. Nous avons mis en vente notre maison mais aujourd'hui la conjoncture économique ne facilite pas la vente. La vente de cette maison ne suffira pas à rembourser la dette. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à qui malheureusement s'est arrivé peut m'expliquer comment cela se passe. Mon avocat me dit de vendre la maison et qu'après il négociera la caution auprès de la banque. Nous avons très peur de devoir payer jusqu'à la fin de nos jours. Et si la maison ne se vend pas à temps, est ce qu'elle va nous être saisie ?
Dans l'attente de vous lire et bon courage à toutes les personnes dans la même situation car pour se battre contre des requins, il faut beaucoup d'énergie !

4 réponses

Mon mari et moi même sommes caution solidaire ainsi que nos héritiers

Vos enfants aussi ont signé une caution ?
0
cricri18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 12:40
Non, ils sont tous mineurs. Et vous ? quelle est votre situation ? Merci pour votre réponse.
0
Vos enfants n'auront à rembourser que s'ils acceptent l'héritage le jour où cela arrivera (le plus lointain possible je vous le souhaite...)
Quel est le montant de la dette actuellement ?
Quel est le prix de vente de la maison ?
0
cricri18 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
2 août 2012 à 14:51
270000€. Quant à nos biens personnels, j'espère en récupérer 140000€...mais vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas gagné. Je cherche par tous les moyens une solution pour passer outre mais rien trouvé pour l'instant. Je ne sais même pas si la banque va saisir la maison...et quand ? Et vous, vous n'avez pas répondu à ma question. Est ce que cela vous est également arrivés ? En ce moment, je ne dois pas être un cas isolé.
Cordialement.
0
Moi je suis de l'autre côté de la barrière... J'ai eu des clients dans votre cas et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le conseiller n'aime pas voir partir ses clients au contentieux. Votre avocat est pour lors votre meilleur allié.
0
2 août 2012 à 17:36
oui. Je suis d'accord concernant l'avocat. Mais en même temps, on n'est pas super bien renseigné. Mon avocat me dit de vendre mes biens et qu'après il négociera la caution. Mais admettons que le créancier financier accepte la négociation, est ce que cela annule définitivement la dette restante. Et si le créancier refuse, est ce que je garde le fruit de la vente de la maison et vais-je devoir payer tous les mois comme un emprunt finalement. Vous voyez c'est tout cela qui me dérange...Je ne sais pas vers quoi je m'en vais. J'avais jusqu'à présent très bien réussi ma vie en démarrant de zéro et aujourd'hui je suis en train de tout perdre et par la même occasion j'y ai mêlé mari et enfants. Quel désastre !
0
Allons, pas de défaitisme. Si votre avocat vous demande de vendre la maison, c'est pour pouvoir négocier avec la banque avec du cash dans la main (image...). De ce fait, il est fort probable que la banque récupère ce que propose l'avocat et fasse une croix sur ce qui reste. C'est le but de l'avocat. Dans ce cas, vous serez débarassée définitivement de ce fardeau et vous pourrez repartir de zéro sans boulet au pied, avec un mari et des enfants pour vous accompagner.
0